MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contrer le laisser aller

34 ans Paris 3680
J'espère ...
J'avoue que j'espère parce que bon
c'est chiant de s'autobouffer et détruire ainsi...
35 ans 940
il n'y a pas d'âge pour changer Kuro, mon père a changé beaucoup de choses dans son comportement ces dernières années, il est quasi devenu un autre homme, plus heureux et épanoui, et il a 69 ans ;)
34 ans Paris 3680
J'aimerais autant ne pas avoir à attendre si longtemps.
Je ne sais juste pas comment

- contrer mes mauvaises habitudes et pensées
1574
Tu es dans une mauvaise passe.. Ça va pas s'installer 40 ans non plus...
G
36 ans 119
Bonjour,

Je suis nouvelle ici ! ;) En ce moment, je ne travaille pas et donc j'ai l'impression de me laisser complètement aller. Je n'arrive pas à m'occuper, je m'ennuie et du coup, je ressasse sans arrêt durant la journée, surtout sur la nourriture ! Quand j'ai enfin envie de m'occuper, je repousse au lendemain, peut être aussi parce que je suis perfectionniste et je ne sais par où commencer !
Sport, alimentation... Je manque de motivation et je fais du surplace ! Bref, si aviez quelques conseils !
34 ans Paris 3680
Je me permets de remonter mon propre fil.

J'ai pu arrêter les anxiolytiques (qui me transformaient en zombie-Kuro donc c'était pas super) et je m'en sors pas trop mal, j'ai encore quelques "attaques" de paniques mais je gère pas trop mal

Par contre je me rends compte qu'au niveau du laisser-aller, c'est encore pas gagné.
- j'arrive à être un petit peu active CHEZ MOI (dans le sens rangement de mon appart' par exemple)
- par moment je n'arrive pas à aller à mes activités sportives (c'était le cas la semaine dernière par exemple j'avais pas la force)
- je suis épuisée (nerveusement je crois) car par exemple : j'ai passé un we très tranquille, agréable et reposant et j"avais constamment envie et besoin de dormir ... !
- prendre soin de moi c'est encore pas ça non plus... Si j'arrive à m'habiller un petit peu plus de manière recherchée (le soleil aide je pense), je suis toujours rarement en train de me chouchouter alors que j'adore ça normalement... Des idées pour renouer avec cela ?
35 ans 1064
Kuro_Hime a écrit:


Par contre je me rends compte qu'au niveau du laisser-aller, c'est encore pas gagné.
- j'arrive à être un petit peu active CHEZ MOI (dans le sens rangement de mon appart' par exemple)
- Si j'arrive à m'habiller un petit peu plus de manière recherchée (le soleil aide je pense), je suis toujours rarement en train de me chouchouter alors que j'adore ça normalement... Des idées pour renouer avec cela ?


Tu te focalise là dessus et pas sur le reste !!!! :lol: :lol: :kiss:
34 ans Paris 3680
Je me permets de remonter ce post pour ne pas en créer un nouveau.

J'ai l'impression que ça empire en ce moment.
Notamment au niveau de l'angoisse qui semble me paralyser.
Et niveau énergie c'est super dur. Trois jours de week-end et je passe mon temps à me reposer faire des choses qui ne me fatiguent pas et je dors beaucoup. Pas moyen de sortir de mon lit le matin, je suis totalement à plat. Comme une pile vide. Alors qu'en général j'ai plus la patate que ça !

Je me dis qu'il me reste 4 jours de boulot à tenir et ensuite on verra. En attendant je relis vos conseils, mais si vous en avez d'autres je suis preneuse,

Et surtout une quesiton qui peut paraître bête : qu'est-ce qui fait que qqn peut s'estimer? S'aimer? J'ai beau chercher me creuser la tête et essayer de penser positif et me chouchouter "pour voir" malgré la non-énergie et la non-motivation l'effet est limité :lol:
49 ans région parisienne 5831
Kuro_Hime a écrit:
qu'est-ce qui fait que qqn peut s'estimer? S'aimer?


C'est une question bien difficile. J'imagine que, pour beaucoup de gens, cela se construit dans l'enfance, voire la petite enfance, et que du coup, pour beaucoup de gens (dont moi), c'est presque "inné", dans le sens où ils ne se sont jamais posé la question, du coup, c'est difficile d'aider les autres à avoir le même parcours.

Perso, mon premier réflexe, ce serait de te faire la liste de tes qualités, mais est-ce que c'est efficace? (à toi de me le dire)

Ou alors, prenons le problème dans l'autre sens: pourquoi ne t'estimerais-tu pas? Pourquoi ne t'aimerais-tu pas?
34 ans Paris 3680
Je crois que je n'arrive pas à me voir dans l'ensemble.
J'ai tendance à me focaliser sur des choses à l'instant T et ça se ressent

J'ai tendance aussi à trop faire attention aux remarques en ce moment. Et je ressasse, j'arrive pas à sortir de cette boucle : j'entends ce qu'on dit sur moi (et pour le coup, je suis objective c'est ce que j'ai entendu pas imaginé avec mon imagination débordante ;) ) que je suis chiante, que je suis pesante, que je fais pas d'efforts pour aller bien et vu contre quoi je me bagarre actuellement et depuis quelques mois franchement ça me gave d'entendre de ça ^^

J'ai l'impression de décevoir. De pas être à la hauteur.
J'ai aussi des moments de lucidité où je me dis "mais qu'est ce que je m'en fiche de leur avis? Après tout moi seule sait ce que je vis donc crotte"

Je crois que je n'arrive pas à accepter que guérir de certaines choses ça prend du temps, tout ça, je n'arrive pas à l'accepter et du coup je me frustre chaque fois que je vois ma psy et encore plus quand ma mère me demande "alors ça t'aide au moins de voir la psy?"
1574
Dis toi que les gens ont toujours plus facile à dire du mal et à critiquer que l'inverse...
:roll:
49 ans région parisienne 5831
Kuro_Hime a écrit:
Je crois que je n'arrive pas à accepter que guérir de certaines choses ça prend du temps, tout ça, je n'arrive pas à l'accepter et du coup je me frustre chaque fois que je vois ma psy et encore plus quand ma mère me demande "alors ça t'aide au moins de voir la psy?"


Je comprends, ça doit être super stressant d'entendre cela. Peut-être pourrais-tu lui expliquer que ça prendra le temps qu'il faut, et que cela te dessert qu'elle te demande sans cesse si la psy t'aide?
34 ans Paris 3680
C'est exactement ce que j'ai dit, que je me sentais "pressée" et "sommée" d'aller mieux et plus vite que ça s'il vous plait.

Mais visiblement le message a du mal à imprimer maaaais bon.


Et je n'arrive pas à m'aimer actuellement même physiquement. Pourtant je connais mes atouts mais je sais pas enc e moment je me trouve moche (mon ressenti qui ressort sur mon physique? :lol: ) maaaaaaaais bon je sais pas j'ai l'impression d'être paumée avec moi-même...
38 ans 5
Je me suis faite toute jolie, une photo plutôt pas mal, et me voila inscrite sur une site de rencontre.

Il est grand temps de me remettre en selle!
36 ans 18
J'ose toujours pas les sites de rencontre moi ! ls mecs sont souvent déçus... faut le préciser dans son profil
B I U