MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amener son animal domestique en Angleterre

43 ans Lyon 1372
Connaissez-vous la législation concernant les animaux domestiques au Royaume-Uni?

Je compte partir 4 semaines en Angleterre pour travailler cet été et j'aimerais amener ma Dinah (mon chat) avec moi si c'est  
possible. Biensûr, dans le cas contraire, j'ai des alternatives, des proches pourront la garder mais on n'aime pas bien être séparées toutes les deux :kiss: , alors l'idéal serait qu'elle vienne avec moi.
Mais j'ai lu sur un site que c'était interdit!!! :cry: Je croyais qu'il y avait au moins une histoire de quarantaine, dans le temps!

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ou alors m'orienter vers les structures à contacter pour plus d'informations?

Merci ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Si je ne me trompe pas, il y a 90 jours de quarantaine a l'aller et au retour....
47 ans Bois Colombes (92) 994
Et bien, je me suis trompee...

Plus de quarantaine, mais c'est hyper compliqué ... :?

Voila le liens de l'ambassade de Grande Bretagne qui t'expliquera tout (surtout le pdf)

http://www.britishemba...wPage&c=Page&cid=1068717326503

Bon courage
56 ans 14650
C'est peut etre un peu compliqué mais mieux qu'avant car c'etait 6 mois de quarantine. :(

J'ai des amis qui ont fait les frais en retournant vivre en Angleterre avec leur chat acheter en France.
38 ans région parisienne 1309
voilà ce que j'ai trouvé sur divers forums pour animaux :

Afin d’assouplir le régime de la quarantaine, le Royaume Uni a mis en place un régime transitoire à compter du 28 février 2000.

Ces animaux ne subiront plus la quarantaine à une triple condition :

- être acompagnés d’un passeport pour animal démontrant que l’animal est bien identifié par une micro-puce, est protégé contre la rage par un vaccin et a fait l’objet d’une analyse sanguine satisfaisante au regard de la protection contre la rage,

- être accompagné d’un certificat de traitement contre les parasites,

- fournir une déclaration de résidence

- avoir subi un test sérologique par prise de sang pour évaluer leur taux de protection contre la rage : ce test doit être réalisé un mois après la vaccination contre la rage. L'analyse doit être effectuée dans un laboratoire agréé. Le résultat du titrage doit être supérieur ou égal à 0,5 UI/ml. La liste des laboratoires agréés par l'Union européenne peut être consultée à l'adresse Internet suivante :

http://europa.eu.int/c...veanimals/pets/approval_en.htm

Un délai pouvant aller jusqu'à 6 mois, fixé par l'Etat membre (Royaume-Uni, Irlande et la Suède), doit s'écouler entre la date de la prise de sang et la date d'entrée dans le pays. Le résultat de la sérologie est valable pour toute la durée de vie de l'animal à la condition que les délais de rappel de vaccination antirabique soient respectés (c'est à dire un rappel tous les ans).

- avoir subi un traitement contre les tiques et l'échinococcose dans un intervalle de 48 heures à 24 heures précédant la date de départ.

En résumé, il faut que ton chat soit identifié et vacciné, et que le vaccin antirabique date d'au moins 6 mois... donc je pense que si tu fais vacciner ton animal tous les ans, une simple prise de sang suffira pour le confirmer... par contre si c'est la 1ère fois, là il va falloir attendre 6 mois la validation (donc c mort pour les grandes vacances !)

mais demande conseil à ton vétérinaire !! ;)
B I U