MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma voiture n'est pas réparable (VEI)

M
47 ans Ici et là... 2051
Peut être pas surkilométré, ma polo là a 113 500 km et 17 ans, si je ne compte pas l'accident, ni l'emboutissage de ma portière avant qui la déprécient elle  
est estimée à 1900 € sur le site que j'ai consulté donc à 2 000 € je devrais bien trouvé un truc potable, une clio par exemple, c'est ce que j'avais avant. Twingo j'aime pas trop because parbrise trop grand et trop incliné, mais bon si y'a que ça je m'y ferais lol. Ou une 206 ancienne.
60 ans 91 25732
Déséquilibre du train arrière c'est ça qu'il avait décelé sur mon Picasso monsieur l'expert. :roll:

Il a conclu que le véhicule avait subi un important choc arrière comme je l'ai dit. Mais non, il n'y en avait jamais eu, ou alors ça avait eu lieu avant l'achat, et le garage Citroën qui m'avait vendu la voiture me l'avait caché.

Ca n'a pas empêché qu'on roule pendant plusieurs années avec le Picasso sans problème et à chaque fois qu'on le donnait en révision, au garage qui nous l'avait vendu, rien ne nous était jamais signalé.

Résultat : classement en VGE...

Et des réparations très chères, une voiture immobilisée plus d'un mois.

Je l'ai toujours en travers...
M
47 ans Ici et là... 2051
SI y'a deséquilibre et que je veux faire réparer y'en aura pour 1 000 € à peu près, donc avec les 1 200 € déjà devisés, ça fait vraiment trop.

Enfin l'expert j'adore, il me dit que je peux réparer ou ceder le véhicule, je lui dit que je vais réfléchir, quand je lui dit que je vais réparer, il commence par me le déconseiller parce que blocage Préf, je lui dis que je m'en fiche du blocage car je veux garder la voiture, alors il me dit que si je répare et qu'il trouve un deséquilibre arrière il mettra la voiture en interdiction de circuler parce que c'est TRèèèèèèèèèèèèèèèèèèèS dangereux. Pourquoi il me laisse la conduire depuis 3 semaines alors si c'est si dangereux que ça ? Il pouvait pas me dire, faites vérifier ça immédiatement parce que potentiellement y'a un risque ? Si y'a pas de désequilibre arrière il va me trouver quoi ? Est ce que c'est pas obligé que sur une si vieille voiture il y ait un décalage léger et pas dangereux ? Si c'est si dangereux que ça, pourquoi ils le vérifient pas au CT des voitures ?

Bref c'est une histoire complètement idiote :cry:
115 ans 2413
N'étant pas réputée pour ma patience (ni pour grand chose d'ailleurs), je crois que ça fait déjà un moment que j'aurais dit à l'expert que c'est c'est pas le véhicule qui a un problème de géométrie, mais son discours : à géométrie variable...
60 ans 91 25732
On m'avait annoncé 1000 € à peu près pour les réparations du train arrière au début. Et à la fin, je crois que j'en ai eu pour près de 2500 € (parce qu'en réparant ils trouvaient d'autres trucs ! :evil: ). Donc fais attention, quand on s'engage là dedans, on ne sait pas jusqu'où ça peut aller.

Et je te confirme qu'aux révisions, ou aux contrôles techniques : RAS à chaque fois.

Y a une arnaque là dessous et elle ne doit pas être à petite échelle. :evil:

Je m'étais accrochée aussi avec l'expert, mais il m'a bien fait comprendre qu'à la fin c'est lui qui donnait le feu vert pour faire rouler la voiture, qu'il le donnerait si il voulait, et qu'en attendant je n'avais pas vraiment le choix.

J'ai beau savoir me débrouiller juridiquement dans pas mal de cas, là je suis restée sans ressources. J'aurais pu aller au Tribunal, mais ça m'aurait coûté cher et je pense que ça n'aurait pas abouti. Si "l'homme de l'art" estimait que j'étais en danger en conduisant ma voiture, quel juge lui aurait donné tort, quel autre expert aurait pris le risque d'aller contre lui ?

Je tiens à préciser que dans le cadre de mon divorce, c'est monsieur Ex qui a récupéré le Picasso, que ce dernier roule toujours vaillamment et qu'il passe toujours les contrôles techniques sans souci.
M
47 ans Ici et là... 2051
Le train arrière n'est pas vérifié du tout lors du CT, j'ai vérifié hier sur le dernier de ma voiture et aucune mesure ne le concerne. Je croyais que le CT était là pour justement vérifier les éléments de sécurité de la voiture.

Ben oui l'expert le sais bien qu'il est le plus fort, tu peux rien faire contre lui. J'imagine que quand tu cherches des solutions compliquées comme moi, c'est parce que tu n'as pas les moyens financiers de prendre la solution toute simple de céder ta voiture. Et si t'a pas les moyens de réparer ta voiture, t'a pas non plus les moyens de faire faire 50 contre-expertise et d'aller au tribunal. Et ça il le sait bien l'expert.

Je lui ai demandé à l'expert : est ce que si le train arrière est bon et que je fais les réparations devisés, est ce qu'il y a autre chose qui vous ferait interdire à la voiture de circuler. Et il m'a répondu que non. Il a dit qu'il ferait les vérif de l'ensemble du véhicule mais qu'il n'avait pas le droit d'immobiliser un véhicule pour des problèmes qui n'étaient pas liés à l'accident.
60 ans calvados 16079
Quelle bande de requins !

En même temps je ne suis plus étonnée de ce genre de fonctionnement :?

Dans les contrôles techniques, certains font des largesses aux connaissances aussi :twisted:

C'est toujours aussi pénalisant pour celui qui n'a pas les moyens financiers et essaie de s'en sortir.

Bon courage Mathilde.
60 ans 91 25732
Mathilde76 a écrit:
J'imagine que quand tu cherches des solutions compliquées comme moi, c'est parce que tu n'as pas les moyens financiers de prendre la solution toute simple de céder ta voiture. Et si t'a pas les moyens de réparer ta voiture, t'a pas non plus les moyens de faire faire 50 contre-expertise et d'aller au tribunal. Et ça il le sait bien l'expert.


Dans mon cas, je n'étais pas en VEI, puisque la valeur de mon véhicule était supérieure aux réparations prévues dans le cadre du sinistre (le choc avant droit). De plus j'étais tous risques, donc cette réparation là a bien été prise en charge par mon assureur.

Mais l'expert a déclaré ma voiture en VGE non pas pour le sinistre, mais pour le souci au train arrière, donc sans aucun rapport avec le sinistre. Donc là, à part payer ou mettre mon Picasso à la casse, je n'avais pas d'autre possibilité. Aucune proposition de mon assureur puisque le défaut n'était pas en rapport avec le sinistre. Et je n'avais pas les moyens de racheter un véhicule (surtout que j'envisageais déjà de divorcer, donc pas envie de reprendre un crédit pour ça !).

Donc les experts vont au delà du sinistre, et à ce que j'ai pu voir, ils en ont le droit si cela concerne la sécurité, j'ai chèrement payé pour le savoir, fais attention à ce niveau. ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Alors moi si problème au train arrière ça serait lié au sinistre mais pas indemnisé par l'assurance puisque sans ça je dépasse déjà la valeur du véhicule. Il dit que c'est pour ça qu'il l'a pas devisé.

Pour l'histoire du controle de sécurité je sais bien, c'est pour ça que je ne voulais pas faire suivre les réparations par un expert, car je sais que la voiture ne passera jamais ce controle et que je me fiche de faire débloquer la carte grise.

Par contre ce que j'avais pas compris c'est que si l'expert suis pas les réparations l'assurance ne m'indemnise que 1050 € et pas 1300.

Mais je connais un peu la procédure parce que c'est arrivé à M. ex : on fracture sa voiture dans notre parking souterrain pour voler son autoradio. On fait jouer l'assurance sur une vieille voiture pour réparer portière abimée. On connaissait rien à tout ça et M. ex avait oublié de faire son changement de téléphone chez l'assurance du coup l'expert a pas pu le contacter rapidement, et le courrier a été envoyé chez la maman de M. ex donc on l'a récupéré tard aussi, bref on n'a pas répondu dans les temps donc la voiture était VEI et bloquée en Préf. M. ex change la portière par une d'occas, l'expert repasse et dit qu'il ne peut pas débloquer la carte grise car le plancher de la voiture est rouillé et du coup les attaches des ceintures de sécurité risquent de lacher :shock: Sur le coup on n'a rien compris. M. ex a continué à la conduire jusqu'à ce qu'il en trouve une autre soit 3 ans et puis casse. Donc là VEI ça me faisait extrèmement peur, dès le début, j'en ai même parlé au policier, qui m'a rassuré en me disant qu'il y aait presque rien et que ça serait pas VEI, tu parles :roll:
60 ans calvados 16079
Alors ou en es-tu Mathilde ?

Pour mon frangin, la réponse de l'expert de l'assurance est "non pas de négociation de prix" :cry:, le pire c'est qu'il venait de changer d'assurance et n'a jamais eu d'accident.

Bref, il va racheter une poubelle, comme quoi leur logique ne tient pas, tout le monde ne fait pas de crédit automobile.
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon controle de la géométrie du train arrière effectué ce matin : léger décalage mais le controleur n'a pas l'air inquiet et comme dis mon papa toutes les voitures ont un léger décalage, ou en tout cas une majorité. Rapport envoyé à l'expert, mais je suppose qu'il va dire que ce décalage est trop important pour lui, et ainsi faire économiser 250 € à l'assurance :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ton véhicule a très bien pu sortir ainsi de la chaîne de fabrication...
M
47 ans Ici et là... 2051
Comme quoi l'expert a vachement raison de vouloir l'interdire à la circulation :roll: enfin j'espère qu'il reviendra à la raison en voyant des résultats juger non-inquiétants par le controleur.
M
47 ans Ici et là... 2051
Verdict : si c'était sa voiture il continuerai à rouler avec sans problème mais là, c'est pas sa voiture c'est la mienne et il doit faire son boulot parce qu'il engage sa responsabilité !!!

En gros, 1 degré ça fait 60 minutes et moi le décalage il est de 10 minutes par rapport aux données constructeurs.

Je vais tel à l'assurance pour récupérer mes 1 050 € et faire les réparations avec ça, comme je peux... Mais je garde ma tuture !!!!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce diagnostique supplémentaire va te coûter des sous ou bien il est pris en charge au titre de l'expertise ?
B I U