MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toxoplasmose

J
33 ans 4
Coucou les filles,

De nature a toujours m'inquiéter, me voila ce soir a nouveau stressée!!

Je suis enceinte de 4 mois non immunisé contre la toxo, je fais toujours bien attention sauf  
ce soir.

J'ai étais acheter des pommes de terre non nettoyé donc beaucoup de terre dessus...bref je fais mon petit tour et je passe devant une dégustation de bonbon. J'en prend un et le mange.

Et la je me dit tu a touchée de la terre sans te laver les mains apres, et tu a toucher ce bonbon ...je suis un peu perdu et j'ai besoin sans doute d'être rassuré
1574
A part attendre le prochain contrôle prise de sang du gynéco y a rien à faire...
D'autre part t as pas mis la terre dans ta bouche ni sucer tes doigts avec gourmandise donc essaie de te détendre...
;)
53 ans Dans le Sud 484
No stress....je n'étais pas immunisée...j'ai eu 2 grossesses...je n'ai jamais fait spécialement attention....No psychoti, no psychota;....ce n'est pas bon ni pour toi ni pour le bb...Pense à lui...bise et NO STRESS
C
32 ans Finistère 189
Bonjour,
Je suis immunisée donc pour moi pas de soucis mais ma mère m'a toujours dit que c'était plus en se coupant en épluchant le PdT, en se faisant griffer par un chat ou avec les excréments du chat ... Mais la le risque est à mon avis très faible.

bonne continuation
32 ans Somme 114
coucou
pour ma part je suis immunisé mais ma soeur ne l'était pas et elle a pas fait attention plus que ça sauf les deux ou trois premier mois, donc tkt pas de soucis
38 ans 3196
Ne t'inquiète pas, je pense que la contamination par la terre est vraiment marginale. Tout comme celle par les chats d'ailleurs...

Mes deux soeurs et moi-même avons vécu entourées de chats, toute notre enfance. Actuellement, l'une d'elle s'occupe de centaines de chats par mois dans le cadre d'une association de protection animale ; elle manipule des centaines de litière, se fait parfois griffer, et vis avec six chats chez elle. Et bien, en près de trente ans de contacts avec les chats, ni elle, ni moi, ni mon autre soeur ne sommes immunisées contre la toxo :shock:

C'est surtout la viande rouge qui présente des risques. Dans la famille, on mange tout sur-cuit, on n'aime pas les tartares ou la viande crue, et personne n'a eu la toxo ;)

Alors je pense que tu n'as aucun souci à te faire pour quelques particules de terre, d'autant plus que tu as une prise de sang tous les mois pour vérifier... Au pire, si tu attrapes la toxo pendant ta grossesse, ce sera vite repéré, et tu auras un traitement à suivre en plus, sans que la vie du bébé soit menacée.

Bonne grossesse ! ;)
B I U