MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais pas ce que j'attend d'une relation

35 ans Nersac 169
J'ai eu deux relations une longue de 5 ans ou je l'ai quitté et une actuellement cela doit faire 6 mois,je me rend compte que le premier je ne l'aimais  
pas(en plus il me dévaloriser souvent) et que le deuxième est adorable mais sa grande timidité m’exaspère puis il habite loin et sa devient vraiment lassant(je dois l'attendre un an avant qu'il me rejoigne,on se vois au compte goutte).Je me demande si je ne suis pas trop exigeante et aussi pourquoi j'ai du mal a tomber amoureuse et surtout a croire que l'on puisse m'aimer,car les mots doux je n'y crois pas j'ai toujours l'impression qu'il faut que je tourne sa en dérision.d'ailleurs je ne sais pas séduire,sa ressemble plus a ''la pote sympa qui fais la mignonne"je ne sais pas ce que j'attend en amour surtout que je ne me vois pas marier avec une ribambelle de gosses
1574
Tu te poses déjà des questions " est ce que je l'aime?" " suis je prête à l'attendre?"
Tu dis sortir d'une relation où tu as été rabaissée...
Ça a forcément laissé des traces... Et le fait de ne pas se voir souvent doit ajouter à ton manque de confiance...

Essaie d'apprécier ce que tu vis comme moment...
Simplement :)
56 ans 2676
En me basant uniquement sur le titre "je ne sais pas ce que j'attend d'une relation", je pense que si tu ne sais pas ce que tu dois attendre d'une relation, c'est sans doute une mauvaise idée de poursuivre celle qui est présente?
Mon avis est que tu dois te pencher sur la question, mais si possible sans te baser sur ton passé... Car celle de 5 ans n'était guère une relation sentimentale comme je l'entend car tu dis toi-même que tu ne l'aimais pas. Bref, n'y-a-t-il pas un niveau minimum syndical d'attirance mutuelle? (je passe sur la dévalorisation car s'il te rabaissait souvent, comment as-tu pu continuer à endurer ça?... Vaut mieux ranger ça dans le tiroir des "mauvais souvenirs... Et oublier..)
Tous les gens qui ont une relation sentimentale et + si affinités ne prévoient certes pas tous de se marier "avec une ribambelle de gosses"... Mais au moins, leur motivation est d'en tirer un bien-être, en ayant quelqu'un avec qui ils s'entendent bien, qui leur fait du bien et réciproquement?

Maintenant est-ce pour te conformer à une image sociétale d'être "dans la norme", c'est-à-dire d'avoir absolument un petit copain (quel qu'il soit), pour faire comme tout le monde... Ce qui n'est d'ailleurs pas forcément vrai...
J'ai toujours eu du mal à concevoir des relations "à distance"... Et puis il y a un moment où faut arrêter la timidité, ça rime à rien passé un certain âge que je crois il a franchi?

Oui... Savoir ce qu'on cherche dans une relation, c'est important... Savoir ce qu'on veut : pour l'obtenir ;) !
35 ans Nersac 169
le probleme c'est que je veux vivre une histoire d'amour passionnée
alors qu'au fond je sais que la vie ce n'est pas comme dans les film
pour expliquer l'ex de 5 ans je pense que je suis rester avec lui parce que c'est un pervers manipulateur,il disait lui même qu'il mentais beaucoup a sa famille et que moi '' j’étais différente '' (loool!)puis vu que je n'avais pas confiance en moi sa faisait me sentir importante pour quelqu'un.apart cela je viens de quitter l'actuel c'est pas facile mais sa m'a fait réfléchir ce que tu a écris je ne veux pas d'un homme fermer au monde qui l'entoure
56 ans 2676
"Pervers manipulateur"... Le retour!
En fait, faut dire "pervers manipulateur narcissique"...

On peut aussi varier :lol: : permanipussique verslateur narci, narciperv' pulateurssique versmani; ad lib'
Bref, le coup du "PMN" me laisse "stone"... J'y crois pas à fond :sleeping: ... A ce compte-là, on est tous des "pervers narcissecaetera..." ( même ce chat -Pas de Cheshire-, sous ses airs ronronnants à l'air bête... Ne cacherait pas un de ces fameux pervers truc???)
D'ailleurs, c'est toi-même qui a cessé cette relation de 5 ans... Là tu était bien maîtresse de ton destin, personne ne t'a forcé à rester...

Sinon, ça me semble pas du tout un problème que tu veuilles "vivre une histoire d'amour passionnée"... C'est même très encourageant d'avoir ce projet ;)
.... Et ça commence à répondre à la question posée?

D'autre part, il y a "l'histoire" du 25/02, car il se trouve 1. que c'est "poissons" et 2. que ma femme est née ce jour-là... Enfin... Pas la même année... Mais je m'explique :
Il te faut un brin de confiance en toi, c'est pour mieux apprécier de se faire bercer par la marée....
B I U