MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté a m'assumer

30 ans Ici 284
Déjà, tu as 18 ans tu es jeune, au tout tout tout début de ta vie de femme donc se poser des questions, douter, aller bien puis redouter, chercher sa  
place, s'interroger sur son image sont des choses qui me semblent normales. Tu évolues après tout.

Par contre, il vaut mieux ne pas tomber dans l'obsession ou la comparaison, même si c'est dur. Parce que ça fait plus de mal qu'autre chose. Chaque femme est belle, chaque femme a ses atouts, il faut essayer de foutre cet idéal absurde que tente de nous imposer la société et surtout arrêter de toujours se comparer aux autres femmes.

Quand j'avais 18 ans je ne me sentais ni bien ni mal, je me disais "je suis comme ça" et ça n'avait un sens ni positif ni négatif, plutôt neutre. Un jour après mes cours je suis sortie à un centre commercial en plein centre de la ville ou j'étudie, il y avait plein plein de monde. Je me suis arrêtée et j'ai observé, juste observé calmement sans jugement les passants. Il y avait beaucoup de femmes, toutes différentes, aussi bien en âge qu'en morphologie. Bref une très grande diversité faite d'atouts, d'imperfections, de personnalités. Etre une femme c'est faire partie de cet ensemble là. Et finalement, est-ce qu'avoir ses propres caractéristiques telles qu'un petit ventre, des hanches développées ou que sais-je d'autre est grave? Ben non, parce qu'on est une femme, on est nous. L'idéal que nous projette la société est trop réducteur pour pouvoir permettre à une seule femme d'être épanouie, parce que cet idéal n'existe tout simplement pas.

Ce qui m'aide aussi, c'est d'arrêter de classer certaines parties du physique. Du style les petits seins s'est laid, les gros c'est magnifique -> Non, les seins, c'est beau. Ou encore les fesses rebondies c'est magnifique et les fesses plates ça craint -> non, les fesses c'est beau. La femme, c'est beau, c'est tout. Je ne prends plus les choses en avantages et désavantages mais plutôt en caractéristiques.

Puis il faut se dire que ça nous arrive à toutes de pas être en forme, de douter d'une chose ou l'autre, et c'est pas grave. Malgré tout ça, je suis par exemple en ce moment dans une certaine insécurité vis-à-vis de ma poitrine, je trouve qu'elle se laisse beaucoup aller et j'ai du mal à rester apaisée face à ça, parce que même ici il m'arrive de lire "moi au moins ma poitrine est ferme c'est joli" ou des trucs du style. J'essaye de me dire que ma peau est comme ça, que j'ai eu dur de trouver des soutient-gorge à ma taille avant l'année passée (et encore aujourd'hui j'en ai très peu). On reste humains, sensibles et faillibles parfois!

Bon je me rends compte que j'ai beaucoup écris (peut-être pas très clairement en plus)! J'espère que ça pourra t'aider néanmoins, et j'espère que tu arriveras bientôt à un apaisement avec toi et ton corps. :)
M
27 ans 14
Je vais essayer :)
B I U