MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voiture d'occasion et garage de voleurs?

51 ans Out of nowhere 3834
Au fait Secret mel, avez-vous examiné le procès-verbal du contrôle technique? si je me souviens bien, tu dois y voir apparaître le test du frein à main et une anomalie  
devrait se repérer facilement (à moins que le PV soit falsifié). Un frein à main fatigué est un motif assez fréquent d'échec au CT!
C'est peut-être un domaine à creuser.
3
Bonsoir les filles,je suis nouvelle.Je réagis à ce post car une amie à moi avait acheté sa voiture dans un garage et peu de temps après il s'est passé une chose qui aurait pu tourner au drame.L'année dernière,mois de novembre précisement,cette amie et moi partons faire du shopping.A la fin de la journée,au moment de rentrer,mon amie étant fatiguée,je me propose de prendre le volant.Au premier freinage je suis très surprise par la mollesse de la pédale de frein.J'en avertie mon amie qui me répond "c'est rien la voiture à était révisée"Les kilomètres passent et mon inquiétude grandit."C'est pas normal,y a un truc qui cloche avec les freins"lui dis-je.En effet,sans appuyer comme une bourrique sur la pédale de frein,j'arrivai à lui faire toucher le plancher.J'ai décidé de me garer pour éviter un accident qui aurait pu nous être fatal.Le mari de mon amie,qu'elle avait appelait arrive peu de temps après et celui-ci découvre que les freins etaient en mauvais état et que la voiture n'avait pas etait révisée.Ils ont fait un scandale au garage,menaçant de porter plainte et ont étaient remboursés.Je me dis que j'ai peut-être sauvé la vie de mon amie et d'autre personne en sentant le problème,car je suis très méfiante.
B I U