MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand laisser bébé à Mamie ?

33 ans Velizy (78) 17
Voila, ça peut avoir l'air bête mais mon fils va avoir 16 mois, et il n'a jamais dormi autre part qu'avec nous.
Nous l'avons laissé plusieurs fois en journée, souvent  
pour aller bosser mais jamais une journée + une nuit.

Ma mère voudrait le prendre quelques jours en septembre pour aller voir de la famille et je trouve que c'est une bonne idée mais je pense qu'il faudrait qu'avant il passe deux trois week end pour qu'il s'habitue (et moi aussi) ...

Je me trouve vraiment bête mais j'ai peur, j'ai totalement confiance en ma mère, mais j'ai l'impression que personne ne le connais assez, ses habitudes, ses besoins, assez pour le garder 2 jours. J'ai certainement peur qu'il est peur sans nous, qu'il nous en veuillent.
Je sais que c'est irrationnel, j'ai des amis qui des les premiers mois ce faisait des week end en amoureux, voir une semaine de vacances sans bébé ...

Pourtant je n'ai eu aucun mal à reprendre le boulot, le laisser chez son assistante maternelle, mais pour ca je bloque.

J'aimerais savoir si d'autre maman ou papa ont été dans ma situation ? Qu'avez vous fait
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ma fille je l'ai laissé pour la première fois un week end à 9 mois. C'était pas évident mais ça a été très bénéfique pour moi et mon mari!
C'est jamais évident de laisser son bébé pour la première fois, même si on a une confiance totale en ses parents pour s'en occuper par exemple ça reste dur! Par contre je pense qu'il faut arriver à un moment à lâcher prise car ça fait du bien à tous le monde! Il arrive un moment où le couple a besoin de se retrouver et même pour l'enfant ça fait du bien de connaître autre chose que ses parents.
Après le laisser une semaine c'est long c'est clair, pour ma fille la première fois qu'on la laissait autant elle avait 2 ans et demi mais bon l'occasion ne s'était tout simplement par présenter avant.
Par contre pour le deuxième je pense que je serais moins stressé à le laisser plus tôt! J'hésiterai beaucoup moins!
33 ans Velizy (78) 17
Oui tu as raison ça nous ferait sûrement du bien. C'est vrai que c'est passer tellement vite ces 16 mois. Et puis même si on est pas très loin il y a quand même une heure de route pour aller chez ma mère et elle a très peu de week end donc on repousse toujours le moment. En plus elle a tout ce qu'il faut chez elle ... lit chaise haute jouet ... je crois qu'il faut juste que je me lance et ok verra bien.
42 ans Sous les pins!!! 7782
le plus dur est de se lancer ;) mais tu verras une fois passer le cap tu le regretteras pas.
T
43 ans Essonne 272
Si je peux me permettre, comment se sont passés les journées avec la mamie? Bien? Bon alors y'a pas de raison !!! En plus je pense que c'est plus dure pour la mamie que pour l'enfant lol
Chez nous, bébé n'est pas encore né, mais je suis témoin de mariage au mois de septembre, bébé aura tout juste un mois, ce sont mes parents qui vont le garder toute la journée du samedi et une partie de la nuit (on sait bien que les mariages ne finissent jamais très tot!!) Je dirais pas que ca m'engoisse, il suffit juste de tout bien expliquer et de rester pas trop loin de son téléphone !
Après tout, nos parents l'ont été avant nous et s'en ai bien sorti ;-) !!
46 ans Montpellier 900
Nous on va tenter le mois prochain, chérichette aura 1 an ^^. En fait, on a prévu de la laisser 3 jours à ses grands-parents au mois d’août, et ils se sont dit qu'il faudrait p'tet s’entraîner un peu avant pendant qu'on est pas loin en cas de besoin :lol:
Pour l'instant, ils l'ont juste eue à garder des après-midi, ça s'est bien passé, mais c'était chez nous et en plus notre puce s'endort assez tard le soir donc ce sera pas pareil ^^
Pour l'instant je m'inquiète pas, je pense juste que les grands-parents seront bien fatigués au bout de 2 jours avec la boule d'énergie qu'elle est :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Mon fils aîné, je l'ai laissé pour la première fois à mes beaux parents quand il avait 9 mois (le 2ème a 8 mois et je ne l'ai pas encore laissé pour la nuit). Et ça me paraissait déjà insurmontable !! Et puis ça s'est très bien passé. Si tu as confiance et qu'il connaît déjà bien ta mère, il ne devrait pas y avoir de souci.
41 ans 998
Au début on a commencé par faire faire à ma mère du babysitting chez nous, puis ils l'ont gardé quelques heures et on est passé à la nuit complète (vers 9-10 mois). Le jour où on a déménagé, on a eu un imprévu de rangement, il y a donc passé 3 jours et 2 nuits.

Il a aujourd'hui plus de deux ans et je dois avouer que cela fait du bien de faire un break de temps en temps, se retrouver avec mon mari, juste entre amoureux, même si on parle du petit. :lol:

Dernièrement chez mes parents, on a eu le droit "Papa, Maman part. Moi reste Papi, Nanou" Cela fait bizarre mais je suis ravie de la relation qui se construit avec mes parents ;)
48 ans gagny 3067
chez moi en fait on en parlait dès ma grossesse pr bb1

mon grd père a joué le rôle de nounou mes 3eres années, dc pr ma mère c'était naturel de me laissé chez lui.j'y suis allée ensuite ts les mardi soir et merc pdt des années.dc pr bb1, on a pensé ma mère et moi faire de même et de mémoire puce avec qq'es mois.

pr moi tt cela est naturel.je ne me suis jamais posée la question, pt être un peu au début pr les soins car mamie a du s'y remettre sérieusement.puce a presque 5 ans et adore aller chez elle.son frère de 2 ans y va moins car je suis à 80% ms y va à chaque période scolaire.il la suivra chaque sem qd je reprendrais à tps plein.

ma mère et moi sommes très fusionnelles.c'est le papa qui a eut du mal à lacher puce au début ms il sait depuis longtps qu'elle y est très bien, idem pr le frère.

j'ai de tels souvenirs avec mon papy !!! pr moi ne pas faire pr eux ce que ma mère avait fait pr moi était impensable.c'est une vraie chance pr eux comme pr elle.

après pr les côtés pratiques: pouvoir sortir un peu, ne pas les lever tôt tt le temps, savoir qu'ils se reposent et s'amusent bien c'est un vrai plus.et les souvenirs que l'on se forge avec ses grds parents, c'est juste merveilleux !

il n'y a pas de règles sauf les tiennes.à toi de voir qd tu seras prête, on est ttes différentes.le meilleur indice sera ton bb, tu le connais.tu sauras tt de suite si il est bien et ça c'est la seule chose qui cpte
60 ans calvados 16079
Je vais vous donner l'avis d'une grand-mère ;)
Mon p'tit bout va avoir 3 ans et je l'ai eu assez tôt soir en journée chez moi ou chez ses parents.
Puis quelques nuits aussi.

Ca s'est toujours bien passé et le temps passe trop vite. On fait des choses différentes chez les grands-parents mais ce qui importe c'est le bien-être du petit et nul doute que si l'amour est là ...

J'adore avoir mon petit-fils, c'est à chaque fois un bonheur de partager du temps avec lui, de me découvrir dans le rôle de grand-mère mais aussi de savoir que mon fils et ma belle-fille prennent du temps pour eux deux.

Donc si vous avez des grand-parents prêts à les garder, vous ferez leur bonheur et celui de votre enfant.
44 ans Briis sous Forges 2597
Et pour plusieurs jours très loin de la maison, vous pensez que l'on peut à partir de quel âge ?

Une des mamies de Gabriel vit près d'Aix, je sais qu'elle voudra prendre son petit-fils en vacances mais il n'a qu'un mois à l'heure actuelle.
Je me demande à partir de quel âge la séparation pour au moins une semaine peut se faire sans trop le chambouler (bon moi je sais que ça sera difficile mais je suis une grande fille lol) ?

Merci.
60 ans calvados 16079
Morwen je crois que plus tôt les enfants sont habitués à la séparation plus ils s'adaptent.
Je dis ça maintenant mais quand j'étais jeune maman je n'aurais pas pu les laisser plus d'une journée.
La qualité du lien que l'on a avec ses propres parents y est aussi pour quelque chose.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ça dépends surtout de quand sont prêt les parents surtout! Ma mère avait laissé mon frère une semaine il avait à peine 3 mois. je pense que ça dépends vraiment des gens, des grands parents aussi si ils se sentent ou non de s’occuper d’un petit bébé, et aussi si il se présente une occasion de laisser l’enfant une semaine. Perso la première fois que j’ai laisse ma fille une semaine elle avait 2 ans et demi mais jusqu’a la on avait pas eu l’occasion de la laisser.
65 ans ile de france 7912
perso, je l'ai laissé très , très rapidement à mes beaux parents

et pendant de nombreuses années (jusqu'à 13 ans ) mon fils allait en vacances chez eux également , vacances scolaires et il adorait ça


je n'ai jamais eu la moindre difficulté pour le laisser

peut être parce que mes parents étaient divorcés et que j'avais l'habitude de la séparation
44 ans Briis sous Forges 2597
Ohlala 3 mois je ne me vois carrément pas le faire !!! Je trouve ça trop tôt.

Schnauzer à quel âge ?

En prime je crains un peu les jalousies car on avait au départ prévu que les deux mamies pourraient s'en occuper.
Mais ma maman, en plus d'avoir 75 ans et non 51 comme la maman du barbu, nous déclare depuis peu des symptômes qui font penser à alzhemeir (on doit faire des tests, mais elle ne reconnaît rien de ce qu'on lui dit donc c'est tendu .. Bref ça va être à ma charge de l'emmener chez le doc et veiller à ce qu'elle fasse les examens qu'il faut) ce qui change pas mal la donne vu qu'on ne se voit pas lui laisser le petit même pour quelques heures :/
B I U