MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Erreur carte grise ?

60 ans calvados 16079
Qui saurait décrypter une incohérence svp ?

Mon frère vient de s'apercevoir que l'immatriculation de sa voiture correspondrait à un DTI alors qu'il est indiqué DCI sur la carte grise  
et le véhicule.

(évidemment vu cela, ça changerait la cotation de l'expert à la baisse : pour ceux qui suivent lol )

Si certains y comprennent quelque chose, merci de me redire car là je nage :?
60 ans 91 25732
Ce sont des modèles de moteurs diesel. Et la différence se situe au niveau de l'injection.

Et c'est tout ce que j'ai compris à ce que le chef de garage m'a expliqué :lol: , mais il avait l'air de dire qu'effectivement, ça peut jouer sur la cote du véhicule.
60 ans 91 25732
Euh... Comment il voit que ça correspond à un DTI avec l'immatriculation ? :shock:
39 ans rennes france 108
L'idéal serait de demander soit le PV des mines à la concession vendeuse ou alors le certificat de conformité au constructeur ( sachant que ce sont des documents qui ne peuvent être délivrés qu'une seule fois.

Parfois les garages filiales constructeur ont accès aux fiches d'identité de véhicule, ça peut aider à vérifier la motorisation.

Il n'y a que très rarement d'erreur, le constructeur donne les éléments aux préfectures pour permettre de faire les immatriculations aux professionnels sans faire de fraude.
60 ans calvados 16079
Il a vu ça sur le site de l'argus.
Je vais lui soumettre vos pistes merci.
Car oui ça changerait la valeur du véhicule.
B I U