MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 er echo jeudi j ai peur

40 ans 4
coucou je vient tout juste de rentrer dans ma 12eme semaine d aménorrhée je passe mon écho jeudi mais j ai peur , peur qu on m annonce une mauvaise  
nouvelle, peur que ça n aille pas pour bébé, j ai beaucoup moins de symptomes seins moins tendu plus trop de nausee a part hier midi et je sent pas mon ventre me tirailler peut etre que s est normal avant ma grossesse j ai fait de grosse variation de poid 120kg puis 70 kg puis 140kg et aujourd hui je suis a 116kg

par contre je dort toujours autant sauf que depuis hier c est que des phases ou je reste eveiller pendant au moins une heure j arrive pas a me rendormir
42 ans Sous les pins!!! 7782
l'atténuation des symptômes comme la nausée et les seins tendus est logique car tu arrives à la fin du 1er trimestre donc au contraire réjouis toi de ça!
Pour ce qui est des variations de poids y'a pas de raisons que ça est un quelconque effet sur ta grossesse.
Après pour ce qui est de stressé malheureusement mis à part prendre sur toi et essayer de positiver y'a pas grand chose à faire.
Personnellement pour ma première grossesse je n'ai jamais penser au pire. Je n'avais aucun symptôme mis à part la fatigue mais je me suis toujours dit que penser au pire ne changerait au rien, si il doit se passer quelques choses ça arrivera que j'y pense ou pas!
Là je suis enceinte de mon deuxième (je finis mon 1er trimestre aussi) et je suis pareil. Je reste positive car me dire qu'il peut se passer quelques choses ne changera rien mis à part me pourrir la vie avec du stress!
Essaye de positiver, tu arrives à la fin du 1er trimestre et tu es dans une période où les plus gros risque de fausse couche pour une grossesse classique (sans problème de santé détecté en gros)sont écartés. Le stress est pas ce qui a de meilleurs pour les femmes enceintes donc essayes de profiter ;)
L
40 ans Paris 183
C'est normal de stresser mais il faut essayer de positiver et de pas trop s’inquiéter. Je t'avoue j'ai toujours une petite peur avant les exams, là je suis au 7ème mois, donc je sens le bébé bouger, ce qui rassure, mais je me dis toujours, on va me dire qu'il y a quelque chose qui va pas.
C'est dans ma nature de penser au pire, mais faut être rationnelle et bien admettre que ça sert à rien, à part de se torturer et de moins dormir la nuit.
Essaye de te décontracter, va au rdv en étant la plus sereine possible.

Pour les symptômes, j'ai quasiment rien eu à part la fatigue, donc ca dépend vraiment des femmes, on peut pas se baser la dessus. Et en plus, il est vrai que les symptômes diminuent au stade de grossesse où tu te trouves.

Allez pense à ton rdv en te disant que tu vas enfin voir ce petit être, et tu verras c'est impressionnant !!!
32 ans Somme 114
coucou
je te comprend j'étais pareil, j'avais hâte mais si peur que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle.
après je me suis toujours dit qu'a partir du moment où il n'y a pas de perte de sang significative pas besoin de trop s'inquiéter.
mais après pas grand chose a faire face au stresse, surtout si tu es comme moi dans ta première grossesse
pour les symptômes, pour ma part les seins ont été moins tendu dès le 2 eme mois de grossesse, alors que pour les nausées j'en sors seulement et je suis à 15 semaines de grossesses.
Mais tkt je compatis ^^
28 ans 31
Salut,

T'as gynéco ne t'as pas fait d'écho avant ?? Pour voir si baby va bien ?? Moi j'ai eu le droit à une écho à 9 SA pour voir si tout était comme il fallait, et écouter le coeur pour voir si ça va !!
Baby allait trés bien !!

Ensuite j'ai eu mon écho à 13 SA pour la clarté nucale et tout aller bien, bébé en pleine forme et c'est fou ce qu'il à grandit !! Et la gyneco m'a meme dit le sexe: c'est un petit garçon !!
J'étais inquiéte aussi, j'avais peur d'une mauvaise nouvelle mais non, ma gynéco ma expliquer que les mauvaise nouvelle ne represente de 15% des grossesses et passer les 12 SA il ne reste plus qu'à 2% !

Et pour tes symptomes, c'est normal: moi aussi l'utérus me tiraille de temps en temps, c'est normale, c'est même bon signe, c'est baby qui grandit donc ton utérus s'élargie, pas de soucis tant que tu ne perds pas de sang !!
Tes insomnie sont normale aussi, c'est du au hormones qui sont en fusion et tant mieux !!!

J'espère t'avoir rassurée !!!
45 ans 1214
Cc,

Je pense qu'on ne peut pas s'empêcher d'angoisser avant cette fameuse écho où en plus la clarté nucale est mesurée :)

En ce qui concerne les symptômes, j'en suis à 14Sa et à part une grande fatigue, je peux dire que je m'en suis bien sortie.
Il y à des jours où je n'ai aucun symptôme (même pas le ventre qui tiraille) et d'autres ou je sens que ça travaille un peu.
Mais au contraire tu sais, sois contente de ne pas avoir de symptômes "handicapants" :)

Et comme dis plus haut, tant que tu n'as pas de perte de sang, le risque que bébé n'aille pas bien est minime...

Profites de ton écho :)
B I U