MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour les entretiens, vous vous habillez comment?

S
37 ans france 2687
je vais bientot avoir une suite d'entretien pour une formation, et je me demande que porter :?

selon le style d'entretien, vous portez quoi en général?

il parait également qu'il  
faut faire attention au couleur , que le rouge peut etre considéré comme agressif etc...
49 ans 95 1388
Su les plateaux télé par exemple, les présentateurs adorent le rouge. En revanche si tu viens en vert (couleur de l'espérance pourtant) tu es sûre d'être mise au fond.

Enfin bref, ce ne t'aide pas beaucoup :roll: . L'important est que tu te sentes bien dans tes vêtements, peut importe la tenue même si il faut peut être éviter d'être habillé avec des couleurs trop sombre surtout que les beaux jours arrivent.
49 ans 95 1388
J'ai du mal à digérer et j'ai eu le malheur de regarder de près ton avatar, je vais reprendre du nux vomica moi :)
44 ans Lille 4855
Euh, j'ai porté une chemise rouge à mon entretien d'embauche, et j'ai été prise.

Je ne pense pas que la couleur ait un aimpact sur la décision de l'employeur. ;)
44 ans Lille 4855
Ketai a écrit:
Euh, j'ai porté une chemise rouge à mon entretien d'embauche, et j'ai été prise.

Je ne pense pas que la couleur ait un impact sur la décision de l'employeur. ;)


;)
A
112 ans 6176
pas sur non plus que la couleur ait un impact .Leplus important c'est que tu sois propre sur toi ( de la pointe des cheveux jusqu'aux chaussures)


un ensemble jupe ou pantalon + veste classique de couleurs sobres peut très bien convenir pour les entretiens classiques.Dans tous les cas on evite les jeans ou les trucs pas nets ( le chemisier avec la tache ,ça le fait po ).Penses aussi a soigner les chaussures.Des chaussures dans lesquelles tu es a l'aise avec des talons de taille moyenne sont préférables (surtout si tu n'es pas une habituée des talons) .

néanmoins tout cela depend de la formation ( ou du boulot) que tu souhaites: par exemple si c'est dans les arts ,dans la création artistiques,les médias, ou en rapporta ev la mode,un peu d'excentricité sont permises ( mais po trop non, c'est excessif).
S
37 ans france 2687
pour l'avatar, je voulai mettre une foto et j'arive pas à la rétrécir :lol:

sinon j'ai un beau pantalon rouge et j'avoue j'hésité a le mettre à cause de la couleur :lol: , l'anné derniere j'avais déja passé le concour et j'étais habillé en noir et vert, j'ai finit sur liste d'attente.

sinon on demande souvent pour les entretiens a etre bien habillé mais avoir une touche d'originalité , ce serait la quelle pour vous?
S
37 ans france 2687
pour mon entretien, c'est une formation dans le social ;)


sinon vu que je recherche un taff, je vais essayé les post de serveuse , donc la je pense vaut mieux mettre une jupe
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai passé bcp d'entretiens dans ma vie... eh oui, pas beaucoup de CDI meme à mon âge !!
Comme je bosse dans le Tourisme, et qu'il s'agit de services aux clients, donc je m'habille de façon sobre, jupe de tailleur grise ou noire, haut blanc habillé dentelle ou bien façon chemisier.
Je ne pense pas que tu dois arborer de couleur criarde, mais tout dépend du poste que tu convoite, je pense que noir et blanc c'est sobre et classe.
Je te dis M... d'avance
36 ans 359
j'ai un peu le même problème que toi, je ne sais pas comment m'habiller pour mon entretient de vendredi pour intégré une formation de communication en publicité.
et le problème c'est que j'ai de très jolies choses, mais je suis habitué a toujours les mettre avec un jeans.....
un jeans sobre mais un jeans, un beau jeans... lol
c'est dur de passer au pantalon noir, surtout quand on est ronde je trouve que ca peut faire un peu : je veux me cacher .
Or ce n'est pas le cas, pour cet entretient je veux être la meilleure! et qu'on ne voit que moi.!! .. dur dur!
48 ans Dans mes bras ... 694
kylanita a écrit:
j'ai un peu le même problème que toi, je ne sais pas comment m'habiller pour mon entretient de vendredi pour intégré une formation de communication en publicité.
et le problème c'est que j'ai de très jolies choses, mais je suis habitué a toujours les mettre avec un jeans.....
un jeans sobre mais un jeans, un beau jeans... lol
c'est dur de passer au pantalon noir, surtout quand on est ronde je trouve que ca peut faire un peu : je veux me cacher .
Or ce n'est pas le cas, pour cet entretient je veux être la meilleure! et qu'on ne voit que moi.!! .. dur dur!

Bon ça n'engage que moi mais ... ne vaut il pas mieux que tu ailles à cet entretien en jeans (propre et pas tout déchiré-délavé s'entend hein ;) ) avec des chaussures un peu classe à talon ça peut l'faire ... plutôt que dans un pantalon dans lequel tu seras mal à l'aise ? ... :? ...


Et puis dans la comm sont plutot branché nan ? :mrgreen: ...
A
41 ans 241
je pense qu'il faut t'habiller essentiellement par rapport à tes futures fonctions.

tu dis que c est une formation dans le social, alors demande toi comment tu t habillerais pour bosser, dans le social.

habille toi confortable sans paraitre négligée...

les travailleurs sociaux doivent être "à la portée" des usagers, donc ne pas s'habiller trop classe ou trop luxueux, mais ils doivent aussi montrer une certaine image, ils se doivent d'être une sorte d exemple, donc de paraitre propre sur eux, soignés.

tout est une question de mesure...

juste une chose: ca te paraitra peut etre evident, ms vu mon expérience ce n'est pas toujours le cas...surtout, lave toi les cheveux. les cheveux sales, ca pardonne pas...et fais attention a ne pas trop te parfumer...

bonne chance
S
37 ans france 2687
et pour les cheveux vaut mieux les attacher ou genre faire un brushing nikel?
j'ai les cheveux mi long que j'attache rarement, mais a ce qui parait ca me va super bien, et de toute maniere la veille de l'entretien ou qq jour avant je prend rdv chez le coiffeur pour refaire la couleur et la coupe.

sinon dans la formation que je souhaite intégré , en général il prenne des gens rarement avant 20 ans, alors je pensai mettre des habits assez classe tout en restant dans un style 'naturel' , pour essayé de cassé le style ptite jeune euhh je c pas si c'est clair mais bon j'essaye :oops:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
je pense que tu devrais laisser tes cheveux libres. Surtout que tu vas chez le coiffeur et que tu vas être superbe, hein ? ;)
Pour les fringues, je pense que tu dois surtout voir avec quelles personnes tu vas travailler : des jeunes ? des personnes plus âgées ?
Faut-il qu'on te prenne au sérieux (genre "je vous demande de me faire confiance") ?
Si tu dois faire "très sérieuse", mets plutôt un truc soft avec une petite pointe d'originalité pour qu'on n'oublie pas que tu as 19 ans et que tu peux avoir des idées de jeune :lol: (du style un collier qui casse le côté classique )
C'est sur que niveau couleur, il faut ce qu'il faut mais il ne ne mets quand même pas la chemise hawaïenne et les tongs :lol:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Lallye a écrit:
je pense que tu devrais laisser tes cheveux libres. Surtout que tu vas chez le coiffeur et que tu vas être superbe, hein ? ;)
Pour les fringues, je pense que tu dois surtout voir avec quelles personnes tu vas travailler : des jeunes ? des personnes plus âgées ?
Faut-il qu'on te prenne au sérieux (genre "je vous demande de me faire confiance") ?
Si tu dois faire "très sérieuse", mets plutôt un truc soft avec une petite pointe d'originalité pour qu'on n'oublie pas que tu as 19 ans et que tu peux avoir des idées de jeune :lol: (du style un collier qui casse le côté classique )
C'est sur que niveau couleur, il faut ce qu'il faut mais ne mets quand même pas la chemise hawaïenne et les tongs :lol:


Pfff je me relis et j'ai honte des fautes :oops:
B I U


Discussions liées