MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traditions régionales

51 ans Nord 3084
[quote="Douce_Feline
Je crois que je vais lancer un autre poste sur les diverses traditions de mariage selon les régions, car, à cause de moi, on s'est pas mal éloignées du bouquet  
de mariée :lol:


Oui alors recentrons... le bouquet de la mariée, pourquoi ne pas le faire traditionnellement régional :?:

Il existe le bouquet de Pâques garni de chocolat, alors pour le Nord faisons un bouquet rond garni d'un quart de maroilles, d'une boulette d'Avesnes, une Jenlain, un pavé de Lille et quelques bêtises de Cambrai...

Fait pas bon se marier dans le Nord, ça pue tout ça ! :lol:
43 ans aisne 743
Le tout entouré de feuilles de chicon pour faire encore plus "made in chnord" :lol: 8)

Si un jour zhom fait sa demande, je voudrais un bouquet en fleurs naturelles .
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Les invités au "brûlage de maronnes", la veille, sont arrivés en claquant des pétards et les mannequins qui nous représentaient en étaient remplis, ça a bien claqué pendant tout le "brûlage". :lol: :lol: :lol:
S
37 ans france 2687
dans ma famille aux mariages ou j'ai assisté, j'ai pu vu de joncture ( dommage c'est tres jolie); sinon la 'mode familiale' veut qu'on décore les voitures de ruban blanc, ensuite cortége en klaxonnant, et le traditionnel 'bal' à l'apéritif ou les mariées commencent à danser...

sinon il y a toujours eu le coup de la jartiere, ou l'animateur faisait le tour de la table avec un seau pour mettre de l'argent dedans, quand une fille mettait de l'argent la mariée descendait le bas de sa robe ( pour cacher la jartiere) et quand s'est un homme, elle remonte le bas de sa robe pour montré la jartiere :lol:

sinon la tradition s'est le lancé de riz à la sortie de l'église ou de la mairie
B I U