MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discussions sur opération au Havre (76) Monod ou Ormeaux?

L
52 ans 2
:D Bonjour à toutes! je me présente j'ai 43 ans je vis au Havre et je pèse 110 kg pour 1.70m, je souffre énormément des articulations, me déplace de plus  
en plus difficilement, je ne peux longtemps m'agenouiller, m'allonger sur le sol!!!! ect... je me sent handicapée et d'ailleurs je suis presque à en faire la demande!!! sans compter l'image de moi horrible que j'ai...je ne peux même plus travailler!!!!

je pense de plus en plus à faire la chirurgie sleeve et j'ai appelé ce matin à Monod, il faut un certificat du généraliste pour prendre rdv, et aux Ormeaux le chirurgien ne pratique que la dérivation selon moi l'opération la plus invasive et difficile je pense? donc à Monod les 3 méthodes existent.

Mais je cherche des témoignages de Havraises ou alentours qui ont bénéficier de l'opération et tout savoir!!!!
Donnez moi votre avis, et je ne connais que très peu le protocole. Merci par avance.

J'ai rencontré plusieurs personnes qui ont été opérés et toutes étaient ravies!!!!! de passer d'un 54 à un 38!!!!! le rêve!!!
mais certaines m'ont fait voir les plis du ventre et des bras, ce n'est pas très joli non plus!!!! il faut une chirurgie plastique après!! comment peux t'on en bénéficier car elles m'ont dit ce n'est pas pris en charge par la sécu donc trop cher!!!!!

donc d'abord faire le choix hopital ou clinique
quel chirurgien?
quelle opération?
en ai je le droit?
est ce que cela veut dire que toute notre vie durant on appréciera plus jamais de manger?
voila pleins de questions que je me pose puisque cette envie germe peu à peu dans ma tête....

Merci à toutes pour tout vos témoignages :D
52 ans Lorraine 4326
Bonjour Lavande

avec ton IMC , tu ne peux pas pretendre à une chirurgie de l'obesité . à moins d'avoir une comorbidité à ajouter à ton poids ( diabete, tension, cholesterol ... )


Tu sais les operations ont pour objectif principal d'etre en meilleure santé , pas de rentrer dans du 38 hein ;-)
L
52 ans 2
Bsr ladybuguette et merci pr ta réponse.
Donc avec une imc de 38 je ne peux prétendre à une sleeve?
j'ai depuis plusieurs mois de l'hypertension, j'ai des douleurs dans ttes mes articulations début arthrose + poids, j'ai beaucoup de mal a marcher comme j'ai expliqué cela m'invalide beaucoup. En effet mon rêve n'est pas de rentrer dans un 38 mais en tout cas alléger mon squelette qui souffre, mes organes j'imagine entourés de graisse, et acheter des vêtements plus facilement! j'ai un mal fou à me vêtir correctement! une taille 54 difficile a trouver! le tablier que j'ai vraiment je trouve ça horrible, mes bras plus gros que ceux de mon conjoint, mon popotin... je ne suis pas de celle qui assume son obésité du tout! j'ai été mince et bien foutue selon moi super belle jusqu'à 30 ans puis j'ai grossi par palier de 20/25kg dès le début de mon traitement pour hypothyroïdie! et ça aucuns toubib acceptent! enfin mauvaise alimentation, sédentarité...
j'ai une copine qui a fait exprès de grossir pour atteindre l'imc pour se faire opérer! elle a fait la dérivation et elle a eu des complications et a du se faire réopérée deux fois ensuite! elle est plus que maigre je dirai squelettique et je ne l'a trouve pas belle du tout! donc à réfléchir! bien sur!
J'ai une autre copine qui a fait une sleeve et tout se passe très bien elle est ravie d'être mince et revis complètement!!!! se sentir à nouveau "femme" se sentir "belle" s'aimer aimer le regard que l'on porte sur soi est très important pour certaines personnes et c'est mon cas, car moi je me trouve horrible et je ne m'aime pas du tout dans ce corps!!
j'attends vos commentaires et vos réactions vos conseils votre soutien ou pas!!!!
B I U


Discussions liées