MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le méchant diabète gestationnel !

33 ans 26
Salut les filles, j'ai réactivé mon compte ce matin car très envie de papoter avec vous Smile Alors voilà je suis enceinte de 7 mois passés (DPA 03/05) et je  
subis le diabète depuis le 3ème mois !
Pas facile d'encaisser les privations quand on est gourmande mais le jeu en vaut la chandelle, j'aurais bientôt ma petite fille dans mes bras et j'aurais, je l'espère, tout oublié ! Je n'ai pas de piqûre d'insuline et je n'en veux pas j'arrive à me contrôler seule. J'ai d'ailleurs perdu 15 kg !
Je voulais savoir si certaines d'entre vous souhaite en parler tout simplement ! Et qu'on se soutienne, c'est super important car moi je me suis senti assez seule et déprimé !

Des bisous ! Very Happy

(Est ce que vous savez comment on supprime un post, j'me suis tromper et j'ai poster une première fois dans "Envie de bébé" --')
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour l'instant je suis pas encore déclarée en diabète gestationnel mais j'ai droit à un régime diabétique depuis 15 jours pour 4 semaines au total. Je suis à 3 mois de grossesse quasiment, et ma glycémie à jeun était à 0.95 au lieu de 0.92 maxi pour une femme enceinte. Du coup ma sage femme m'a mise au régime 4 semaine pour vérifier si ça se régule ou pas.
Pour ma première grossesse il y a 6 ans je n'en avais pas fait du coup je suis un peu dégoûtée mais bon je verrai bien.
Pour l'instant ça va je ne suis pas frustrée, le sucre ne me manque pas du tout alors que je suis super gourmande habituellement. Ce qui est le plus dur à tenir c'est de me limiter à 2 fruits maxi par jour. C'est le seul truc qui me frustre vraiment en fait.
38 ans Orgrimmar 6511
??? 2 fruits maxi par jour? Etrange, j'avais droit à 4... Un à 11h, un au déjeuner, un à 14h, et un au diner... Par contre jamais seul, toujours couplé avec le repas ou pour les "gouters" avec un laitage/fromage. Et ma glycémie se portait comme un charme :)

J'avais lancé un sujet de discussion sur le diabète gesta l'année dernière quand j'attendais mon doudou, peut être le retrouveras tu...
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma sage femme m'a dit 2 mais c'est tout pas de précision sur quand et avec quoi les manger. Mais une de mes copines de boulot est dièt et une autre est diabétique et elles m'ont dit qu'effectivement il ne faut pas les manger seul mais toujours accompagner car sans ça cela faisait monter la glycémie plus rapidement.
Pour l'instant je tiens et j'attends sagement de refaire mon contrôle dans 15 jours pour voir ce qu'il en est. Elle m'a dit que si ma glycémie à jeun était redescendu à 0.92 ou moins je pouvais arrêter le régime donc je croise les doigts!! Sinon ba direction un endocrino donc je verrai bien.
33 ans 26
Salut Faustine83 !
Oui ils n'ont pas l'air de t'embêter de trop, est ce qu'ils t'ont donné un appareil pour vérifier ta glycémie ?
Moi j'avais 0.99 et un papa qui a été diabétique donc ils ont pas chercher à comprendre et m'ont directement mis au régime.
Pour les fruits, j'ai du mal et plus le temps passe et plus mes glycémies sont compliquées donc je ne mange plus de fruit. Étrangement celui qui me faisait le plus monté c'était la pomme. Comme quoi.... J'espère pour toi que tu ne feras pas de diabète ! Courage !
Yuutsu : J'ai l'impression que les diabétologues font chacun à leurs sauces, je suis aller sur des tas de forums et aucun ne disent la même chose....
42 ans Sous les pins!!! 7782
non pour l'instant aucune vérification de glycémie car je refais une prise de sang dans 15 jours pour voir ce qu'il en est. Si les résultats sont toujours limite je devrais surement me surveiller mais je serais pris en charge par en endocrino. Pour l'instant je suis suivie par une sage femme seulement.
Dans ma famille il y a eu des cas de diabètes mais ça remonte à mes arrières grand parent et rien depuis.
33 ans 26
Bah écoute je pense qu'il vaut mieux ça pour être tranquille après ! C'est ton premier ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
non c'est mon deuxième mais pas de diabète gesta pour ma fille il y a 6 ans.
Et oui je préfère faire gaffe et si je fais réellement du diabète et bien je serais suivis assez tôt donc toujours mieux.
33 ans 26
Ouai et ça peut être très long aussi, je sais de quoi je parle :cry: Mais on s'y fait, et puis au final on apprend aussi à bien manger on garde les bonnes habitudes ça c'est positif aussi ! Tiens moi au courant pour ta prise de sang !
M
37 ans oise 1168
Moion m'a embête des le début pour ma 1ere. Hospitalisée pour des tests regime dextro toute la grossesse j'étais juste un peu au dessus à la 1ere pds.

Là pour bb2 glycemie bonne pour le moment je ne refais pas le regime mais je fais attention. Je dois faire le test hgpo dans 2 semaines j'espère que ça ira. Pour ma 1ere je ne l'avais pas eu.... :roll:
33 ans 26
Milinethepooh==> Ouai moi non plus je l'ai pas eu et j'vais pas m'en plaindre lol par contre je devrais apparement le faire deux mois après l'accouchement :x pour vérifier que tout est bien parti ! Pour ta 1ére tu avais juste les piqûres au bout du doigt alors pas d'insuline ?
M
37 ans oise 1168
Oui c'est ça pas d'insuline ça se regulait bien avec le régime. Moi aussi je devais en refaire un 6 mois après l'accouchement je l'ai jamais fait....
33 ans 26
Eulololo pas bien lol Peur du résultat peut être ?
41 ans 4079
Coucou,

Il consiste en quoi le régime qui vous a été prescrit, du coup ?

Perso je ne suis pas concernée pour le moment, je préfère me préparer à l'éventualité...
33 ans 26
Ohio : Alors tout dépends de ton stade glycémique. Moi personnellement suppression de tout les sucres et graisses.
Par exemple mon petit déjeuner : 2 biscottes beurrées et un verre de lait demi-écrémé.
Mon déjeuner : Légumes à volonté sauf pomme de terre, féculent, viande, laitage et fruit.
Pareil pour le soir.
Mais je sais me faire plaisir de temps en temps et bizarrement ça ne fais rien à ma glycémie :?:
C'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime pour moi mais pour certaines femmes insulinodépendante c'est bien plus sévère.
J'espère t'avoir répondu comme tu le souhaitais :)
B I U


Discussions liées