MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le méchant diabète gestationnel !

42 ans Sous les pins!!! 7782
pour l'instant le diabète gesta n'est pas confirmé pour moi mais ma sage femme m'avait demandé de faire le régime pendant 4 semaine à savoir:

- pas ou peu de sucre  
raffiné
- 2 fruits maximum par jour
- à chaque repas: légumes à volonté, féculent et protéine

J'ai refait une pds samedi et je récupère mes résultats ce soir pour voir si ma glycémie s'est régulée ou pas. Affaire à suivre ...
33 ans 799
Pralinou72 a écrit:
Ohio :
Mais je sais me faire plaisir de temps en temps et bizarrement ça ne fais rien à ma glycémie :?:
C'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime pour moi mais pour certaines femmes insulinodépendante c'est bien plus sévère.
J'espère t'avoir répondu comme tu le souhaitais :)


ici insuline lente matin et soir, mes glycémies sont bonnes PEU IMPORTE CE QUE JE MANGE ! c'est avant les repas et à jeun qu'elle est haute. DONC je ne suis pas le régime à la lettre car que je le suive ou non mes glycémies ne changent pas. Elles baissent quand je fais une marche mais j'ai d'affreuses douleurs ligamentaires et je ne peux pas toujours marcher longtemps.
41 ans 4079
C'est fou ce truc... Et du coup le diabète gesta s'en va après la grossesse ? Il y a des terrains à risque comme par exemple que ses parents ou grands parents avaient du diabète tout court ?

Il faut que je me renseigne sur tout ca.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le diabète gestationnel s’en va normalement après la grossesse. Il n’y a que de rares cas où il reste.
pour ma part nouvelle pds qui me donne le même résultat soit 0,95 du coup même si c’est pas un diabète avéré ma sage femme va m’envoyer chez l’endocrino. J’ai vérifié sur les analyse de ma première grossesse il y a 6 ans et j’étais à 0,76 à jeun.
M
37 ans oise 1168
Je ne sais pas où j'ai mis mon regime mais si je me souviens bien.

Petit dej the cafe ou bol de lait pain complet, beurre

Collation un yaourt un fruit

Midi crudité, viande, legumes à volonté feculents ( pates au blé complet, riz complet)

Collation comme le matin
Et diner comme le midi
33 ans 26
Ohio a écrit:
C'est fou ce truc... Et du coup le diabète gesta s'en va après la grossesse ? Il y a des terrains à risque comme par exemple que ses parents ou grands parents avaient du diabète tout court ?

Il faut que je me renseigne sur tout ca.


Alors oui, dans la plupart des cas le diabète s'en va après la grossesse. Et pour l'hérédité, ils ne se reposent que sur la famille proche pour moi c'est mon père qui en faisait et avec 0.99 à jeun au deuxième mois de grossesse ils n'ont pas chercher plus loin et ne m'ont pas fais faire le test HGPO (ouf).

Hendy-Lily : J'te comprends ça doit être frustrant, j'espère ne pas avoir d'insuline, il me reste 6 semaines, ça m'embêterais beaucoup et puis en ce moment l'après midi j'mange des kinder maxi et le soir en post priandal j'me retrouve avec 0.75 donc bon, j'fais attention mais j'me casse plus autant la tête qu'avant.
Faustine83 : On croise les doigts pour toi !
33 ans 799
Mes taux à moi sont normaux pour une personne qui n'est pas enceinte. La grossesse fait qu'avant les repas ça monte, vas savoir pourquoi c'est le grand mystère ...

Pralinou, je ne me prend pas la tête non plus, car de toute façon peu importe ce que je mange, c toujours bon après le repas (sauf les lasagnes), donc le matin, biscotte, chocolat au lait. Midi des pâtes et pas de légumes, c simple si je n'ai pas ma rasée de pâtes j'ai super faim 1 h après !!!
Gouter du pain, mais la glycémie a du mal à baisser après, elle est toujours haute 4h après, avant le dîner, je pense que je vais demander à avoir de l'insuline rapide pour le goûter.

Le soir je mange légume féculent viande, (enfin je résume, je mange des frutis etc etc)
33 ans 26
hendy-lily a écrit:
Mes taux à moi sont normaux pour une personne qui n'est pas enceinte. La grossesse fait qu'avant les repas ça monte, vas savoir pourquoi c'est le grand mystère ...

Pralinou, je ne me prend pas la tête non plus, car de toute façon peu importe ce que je mange, c toujours bon après le repas (sauf les lasagnes), donc le matin, biscotte, chocolat au lait. Midi des pâtes et pas de légumes, c simple si je n'ai pas ma rasée de pâtes j'ai super faim 1 h après !!!
Gouter du pain, mais la glycémie a du mal à baisser après, elle est toujours haute 4h après, avant le dîner, je pense que je vais demander à avoir de l'insuline rapide pour le goûter.

Le soir je mange légume féculent viande, (enfin je résume, je mange des frutis etc etc)


Bah tant mieux si tu t'en sors bien ! Moi au début j'me frustrais vraiment trop, j'm'interdisais tout ! Résultat, j'étais déprimé et j'avais faim tout le temps, maintenant j'ai faim aussi mais j'me prends quand même moins la tête ! Et vive le Nutella !!! xD
33 ans 799
C'est ma 2eme grossesse avec diabète donc bon ...
Par contre un truc que j'avais pas à ma première grossesse, j'ai souvent faim, j'ai mangé y'a une heure et quart j'ai super faim, j'en ai marre c'est fatiguant ..
33 ans 26
Hendy-Lily : Je comprends, moi aussi c'est pareil, sauf le matin ou je me sens plutot étourdi qu'autre chose, c'est dérangeant aussi et puis maintenant quand j'fais mon ménage le matin j'me retrouve avec des jolies paillettes devant les yeux et le palpitant qui s'emballe, il parait que c'est normal qu'il faut simplement levé le pied ! Ce que je suis incapable de faire... Moi la faim ce manifeste genre une heure après le repas et la nuit quand je me réveille, trop dur de ne pas craquer, je suis seule à la maison et j'ai pas grand chose à faire... Hier soir j'ai manger des pâtes, un cordon bleu et de la salade mâche et bim 127 mg. J'pense qu'il faut que j'arrête les cordons bleus, c'est à chaque fois que je mange un truc de se style que mes taux montent, au moins je sais d'où ça vient et ce matin 0.83 donc impeccable. Tu ne prends pas de collation quand tu as faim comme ça ?
33 ans 799
Cordon bleu je peux en manger moi tralalla lol

Collatio, 1h après manger? non lol et ma dextro? enfin ça dépend des jours ça, la nuit aussi ça m'arrive d'être réveillée par la faim, alors je vais boire desfois ça passe.
Moi ce matin à jeun 110 ça commence à me souler, je stresse à l'idée de prendre ma dextro à jeun u_u
33 ans 26
T'inquiète dextro le matin à jeun c'est celle que je déteste le plus ! Rare quand je dépasse mais bon, c'est stressant quand même une grossesse comme ça ! Ce matin j'ai mangé un croissant et du pain frais beurrés avec un café au lait (marre de mes 2 pauvres biscottes beurrées avec mon petit verre de lait). Par contre je crains un peu le résultat pour la dextro.... Tant pis j'me suis régalé mdr
33 ans 799
Oh pas bien !!
Moi j'avais laché les biscottes mais je vais m'y remettre (pas bien !!!!)

Non si ça peut te rassurer, mon fils va très bien malgré diabète gestationnel, ce 2eme ira bien aussi :)
33 ans 26
Oui effectivement pas bien, j'me suis retrouvé avec 1.41 :o mais j'avais mâché un chewing gum aussi donc j'pense ça vient beaucoup de là et puis me suis rattrapé, avant repas midi 0.94 après 0.84 et avant repas du soir 0.69 et après repas de famille et me suis pas piqué du coup mais ce matin 0.91 donc tout baigne !
33 ans 799
mdr tu me fais rire, on dirait moi, mais tu vois moi je peux manger 1 cordon bleu à l'aise, ma glycémie est nickel. ce soir avant le dîner 110 ... gouter à 16h30 un morceau de pain, glycemie à 21h, ça me soule ...
je vois l'endocrino lundi, je vais lui demander de l'insuline rapide pour le gouter (je ne peux pas faire l'impasse sur le gouter sinon je fais une hypo à 18h ... )
B I U


Discussions liées