MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le méchant diabète gestationnel !

M
37 ans oise 1168
Courage les filles, moi aussi je n'aimais pas les dextro. Je viens de faire le test HGPO hier pour bb2 j'ai un peu peur du résultat étant donné que pour  
ma première grossesse je ne l'ai pas faite j'ai eu regime et dextro dès le premier trimestre. Je croise les doigts pour que mes résultats soient bons.
38 ans Orgrimmar 6511
Je passe vite fait ici et je vois certaines filles affamées... J'ai eu un diabète gestationnel et je n'ai jamais eu faim (bon, pour être tout à fait honnête, le dernier mois ça commençait à se faire ressentir!!).

Par rapport à la glycémie, vous pouvez manger autant que vous voulez des légumes et de la viande par exemple! Pareil pour les laitages non sucrés. Evidemment, bouffer 5 steack hachés n'est pas forcément une bonne idée^^ mais par exemple si vous en prenez un habituellement, prenez en 1/2 voire 1 de plus!

Pour la gourmandise, personnellement j'avais du mal à me passer de chocolat, on m'avait dit de mettre du van houten dans mon lait du matin, et franchement c'est super bon! (les 1eres fois peut être un peu amer, mais pas plus que le café, et on s'habitue très vite).

Voilà...
Après, je crois que c'est quand même important d'être sérieux même dans les moments de "lâchage" (ex: j'allais parfois au mc do mais pas de frites ou 2-3 piquées à mon chéri, boisson sans sucre, salade et 1 sandwitch). Car ce n'est pas que votre santé qui est en jeu... Mais ça, c'est mon point de vue.

Perso j'ai réussi à dompter mes TCA pendant ces 9 mois mais c'était plus une mise en sommeil qu'autre chose, puisque ça fait 9 mois (l'âge de mon bébé) que c'est à nouveau l'anarchie :/ Et oui, plus assez grande la motivation...
33 ans 799
Perso j'en parle de quelques craquages mais je suis mon régime, je sais bien que je ne suis pas seule dans cette histoire ... Je fais des écarts, oui, par exemple je mange rarement des légumes le midi tout simplement car si j'en mange, j'ai faim 1h après, j'y peux rien c'est comme ça, j'ai faim et rester avec la faim au ventre toute l'après midi c'est juste pas possible. Et les dextros après repas sont toujours au top donc je me dis que ce n'est pas si grave que ça ...

Ce sont mes dextros avant les repas et à jeun qui sont hautes et ça je n'y peux rien, que je suive le régime à la lettre ou non, pas de changement de ce côté.
38 ans Orgrimmar 6511
Hendy-lily, as-tu faim si tu manges légumes ET féculents? Bon de toute façon apparemment chez toi ce n'est pas le souci...
Bon courage en tout cas!
33 ans 26
Yuutsu : Ne t'en fais pas je suis sérieuse, je ne le serais pas mes glycémies ne seraient pas aussi bonnes et je ne continuerais pas à perdre du poids ! Tu vois ce matin je vais à la piscine avec la sage femme, j'y vais à 11h, je sais que j'vais avoir super faim et en plus je conduis... Mais pour pouvoir me piquer j'ai dû manger à 8h, je ne pense pas que j'aurais envi de dire bonjour aux légumes le midi mdr
Hendy-Lily : Bah t'as de la chance mais moi j'peux me passer de goûter, c'est pas que j'ai pas faim mais à force je sais plus quoi manger au bout de 5 mois de régimes manger les mêmes choses ça devient lassant, plus aucun plaisir à être à table mise à part le fait de se "remplir". Mes glycémies à jeun et avant repas sont bonnes... Courage, on vaincra !!
Milinethepooh : Ne stress pas, détends toi, et tu nous tiens au courant d'accord ?? :)
38 ans Orgrimmar 6511
Je sais que vous êtes sérieuses les filles ;)

Pralinou, tu ne peux pas manger une demi pomme et un bout de fromage juste avant la piscine?
33 ans 26
Ah bah j'avais emmené des belvita au cas où mais j'en ai pas eu besoin j'avais faim mais je viens de manger et ça va :) On verra la glycémie après
33 ans 799
J'ai vu l'endocrinoloque qui m'a dit que je devais arrêter de me monter le bourrichon. Là mes glycémies montent ce serait normal car je suis à 6 mois et demi je dois donc monter mon insuline en conséquence. Elle m'a donné de l'insuline rapide pour le goûter je dois d'abord faire des dextros 2h après goûter pour voir si ça vient vraiment de là.

Yuutsu ça ne change rien, le soir ça va et je mange une petite galette de riz avant dodo pour ne pas avoir faim dans la nuit (sinon je suis réveillée par la faim). Le soir je mange bien équilibré le midi je mange des legumes disons une fois sur 3 et les dextros sont toujours bien.
33 ans 26
Ennn 2h après la collation, tu te piques combien de fois par jour du coup, 7 ? Mais bon au moins il est rassurant et il te rouspète pas, tu as de la chance ! T'inquiète tu gères bien ;)
33 ans 799
Je me pique plusieurs fois par jour et la nuit aussi car à un moment donné je faisais des hypoglycémies nocturnes. J'ai été hospitalisée une nuit et eu un capteur dans le bras une semaine pour surveiller ça. En fait dès 7h du matin la glycémie montait jusqu'à 9h... Dès l"instant où je me levais BAM ça montait en flèche. Là c'est redevenu stable.

Ce matin 0.91 j'étais contente, je suis à 40 d'insuline lente le matin et 42 le soir tout ça pour réguler les glycémies d'avant repas u_u

Hier le truc du gouter n'a pas porté ses fruits car je ne sais pour quelle raison j'ai fais une hypo. Je vais donc réessayer ce soir.
33 ans 26
Ah oui ?! Essaye peut être de manger un peu plus qu'un morceau de pain, quelque chose d'un peu plus nourrissant après il faut peut être que l'insuline se régule dans ton corps....C'est tellement compliqué tout ça, moi ma diabèto m'appelle tout à l'heure pour qu'on voit les résultats, j'aime pas ces moments là, j'suis une boule de stress quand c'est comme ça !
33 ans 799
Je vas retenter ce soir, hier j'ai eu l'écho tout ça, j'ai marché etc alors ça n'a pas fait le même effet que d'habitude.
33 ans 26
Hendy-Lily : Alors qu'est ce que ça a donné ??!
Moi elle m'a dit que je gérais bien je dois la voir le 28 si j'ai pas accouché d'ici là, rien n'est moins sur !
33 ans 799
bah en prenant 4 unités d'insulie rapide, j'étais à 0.90 avant le dîner, donc ça vient bien de là. Tout ça pour un malheureux bout de pain lol
38 ans Orgrimmar 6511
Ma diabétologue avait bien insisté que bout de pain+fromage ou autre protéine par exemple était meilleur en terme de régulation glycémique que pain tout seul.

Ce qu'il faudrait éviter apparemment, c'est manger des glucides "isolés"...
B I U


Discussions liées