MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le méchant diabète gestationnel !

33 ans 26
Bah désolé de vous sapez le moral les filles mais hier j'ai mangé un khebab.... xD Bon le taux était à 1.27 mais j'avais aussi mangé des kinder dans l'aprem,  
j'm'en sors bien, j'fais pas ça tout les jours rassurez vous ! Une fois par semaine je m'accord un gros taux.
L
37 ans 1
Bonjour,

Je viens temoigner car comme pour BB1, je fais du diabète gestationnel pour BB2.
J'ai vraiment du mal a me considerer comme diabetique. Je vous explique. En temps normal mon taux a jeun tourne autour de 1.01. ce qui est tout a fait acceptable car en temps normal la limite est de 1.20.
Or avec ma grossesse, le taux ne bouge pas, mais par contre, les medecins fixent une autre limite a 0.90.
Je vis plutot cela comme un regime forcé que comme un veritable soucis de santé, surtout qu'au fil des ans, les taux limites ont bougés.

De plus pour BB1, on m'a culpabilisé a mort. J'avais les même taux. Demorablisé, je me suis retrouvé comme une ado a manger en cachette et a truquer mes taux pour ne pas me faire taper sur les doigts.Avec en prime, culpabilité, angoisses, pleurs. Un vrai retour en arrière psychologique. Resultat, mon fils est né a J+4 ( donc pas de declanchement) à 3kg290. Donc absolument pas un gros bébé.

Donc aujourd'hui, pour BB2, ou je me retrouve avec les memes contraintes, et les memes taux qui n'ont toujours pas bougé ( je suis tres regulière. Entre 0.95 et 1.00 a jeun et entre 1.20 et 1.30 apres les repas) j'ai vraiment l'impression qu'on veut me forcer la main et surmedicaliser ma grossesse parce que je suis obèse. Je precise que je suis enceinte de 6 mois, et que je n'ai pris aucun kg pendant ma grossesse.

Alors voilà, je suis vraiment furax. Surtout que mon gygy m'a claqué des le debut de la grossesse" avec votre pooids, ca va finir sous insuline" et puis plus tard a une echo " vous plaignez pas si on voit mal, avec votre poids c'est de votre faute" ( un mec adorable n'est ce pas).
35 ans St avold 1021
Je dois accouché le 17 septembre (bb1) et j'ai aussi du diabète gesta, je n'ai jamais dépassé le taux ajeun (je suis toujours à 0.86 ou 0.87)

La ou j'ai dépassé c'est lors du test HGPO au 6ème mois
1h après les 75gr de Glucose j'étais à 1.90 (limite à 1.80) et 2h après à 1.57 (limite à 1.53)

Depuis je suis suivi par la diabeto depuis, régime sans sucre, pas d'insuline car je tiens assez bien mes taux, Les limites qu'on me donne à moi sont de max 0.92 ajeun et max 1.20 2h après les repas.

Tous les 15jours j'ai droit à la prise de sang au labo ajeun et postprandiale, résultat toujours ok !!!

Glycémie glyquée entre 4.9 et 5.1 depuis le début (donc SUPER :D )

Et pareil on nous fait un peu peur avec tout ça en disant bébé sera gros perso il est estimé entre 3.5kg et 4kg à terme le mien. Gygy me dit que mon diabete n'a aucune répercussion sur bébé car bien maîtrisé. J'en dirai plus quand il sera sorti sa devrais être une questions de jours maintenant (je suis à 37+3) La diabeto est assez strict mais gygy me dit que je gere tout très bien, me félicite car j'ai perdu pas mal de poids (-3kg du poids avant grossesse) et me dit que certe j'ai du diabète gesta mais c'est rien d'alarmant car pas besoin d'insuline.
35 ans St avold 1021
je rajoute qu'au début on m'a dit oui vous serrez déclenchez à 39sa ect... Si vous suivez pas le régime vous aurez de l'insuline, bébé risque l'hypo à la naissance et j'en passe... Actuellement on ne me parle pu de déclenchement en gros on m'a bien fait peur pour rien !
Par contre les remarques sur le poids je laisserai pas passé moi ! En plus j'ai perdu alors qu'ils me disent seulement quelque chose et chez moi c'est dans la famille aussi donc c'était prévisible Antécédent + surpoids bah voila :lol:
Par contre j'avoue avoir fait quelques écarts raisonnable mais avoir quand même bien suivi le régime la sur la fin je me lâche un peu perso... Marre !
B I U


Discussions liées