MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visage rond, double menton, idée coiffure / coupe?

42 ans 566
Bonjour,

comme indiqué, j'ai un visage bien rond, un double menton, et en ce moment les cheveux longs

je les attache souvent, j'aime beaucoup les chignons hauts, mais à tout hasard, auriez  
vous des idées de coupe ou de coiffure? en cherchant sur net je ne trouve rien de bien précis

merci ;)
42 ans 566
pas d'idée?
46 ans Aube, Grand Est 32
Coucou :)
J'ai les cheveux mi- long en dégradé pour le moment, je dis bien pour le moment car comme je disais sur un autre post, je change souvent de tête.
Je n'ai pas trop de double menton, mais j'ai la tête bien ronde et de grosses joues depuis que je suis petite.
Depuis quelques mois, j'ai très envie de me faire un carré plongeant, mais je n'ai pas encore sauté le pas, car en parlant avec une collègue, (qui est grossophobe)elle m'a fait clairement comprendre que: "ca serait trop moche..."
Bref, je réfléchie encore.
Quand j'avais les cheveux court, j'avais une asymétrie et mon entourage trouvait que ca m'allait bien.
Pour ce qui concerne de les attacher, J'ai été aussi adepte des chignons mais c'est bizarre, je ne supporte plus les élastique et les chouchous. Bref, j'ai trouvé une super pince à cheveux a la "Boutique du Coiffeur", quand les cheveux sont coincés dedans, ils tiennent très bien pour la journée, elle est super pratique, j'ai été en chercher une autre pour mettre dans mon sac a main, et j'irais certainement m'en chercher une troisième pour laisser au boulot. Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue et que je t'ai donné des idées.
Au plaisir de te lire :multi:
A
40 ans 3124
Hello Kinla


Tout d'abord as tu des limites de longueur?

Aimerais tu une coupe facile a coiffer ou ça ne te dérange pas si c'est sophistiqué ? Quelle est la nature de tes cheveux?
42 ans 566
Bonsoir les filles,

Merci pour vos réponses

Shoshana , je suis dépitée de voir que ta collègue a le culot de te dire que ton projet coiffure soit "trop moche", non mais franchement!!!

ne l'écoute pas, et fais comme tu le sens

ego-brain, je n'ai pas de choix de longueur, je les ai eu très courts et très longs, mais je t'avoue que quand ils étaient très courts, j'avais l'impression de ne plus etre féminine

ensuite, il me faut une coupe facile à coiffer, sans brushing et besoin de se lever 1 heure avant pour se préparer!

je n'aime pas trop non plus la laque, gels, etc... j'aime le naturel et vite coiffé en fait!

si vous avez des idées, je refais mon hénné demain, je pense que ça va me donner des envies de nouvelles coupes...

Bonne soirée ;)
A
40 ans 3124
Un joli carré plongeant mi long ou asymétrique si tu aimes l'originalité, ou une petite coupe dégradée, idéalement si tu vas chez un coiffeur visagiste il pourrait davantage t'orienter car sans photo pas facile de savoir ce qui harmoniserait au mieux ton visage.

Sinon sur ta base de long et si tu sais faire :queue de cheval tressée en épi ou autre( genre katnice dans hunger game si tu vois la référence ^^), tu peux la faire normale ou de coté, faire une jolie queue de cheval haute avec trois tresses, une longue tresse que tu remonte en chignon.... Oui oui j'adore les tresses je l'avoue^^ mais je trouve ça sympa de s'éclater quand on a les cheveux long
A
40 ans 3124
http://www.montremoico...africaine-ou-sans-tresser.html par exemple
42 ans 566
Merci Madame pour ta réponse!

je vais aller bosser le comment faire une tresse en épi soi meme, car sur soi c'est toujours + compliqué

merci encore pour tes infos

comment te coiffes tu?

Bisou
60 ans île de France 1421
Je pense que le problème du double menton n'est pas les cheveux courts mais le fait que le cou soit dégagé.
Ce qui est très moche selon moi c'est quand on a les cheveux longs qui touchent les épaules, ça fait comme une tente et si en plus le cou est engoncé dans un col montant, c'est affreux.
Les chignons c'est pas top non plus, ça fait une petite tête sur un gros corps.

Ce qui est joli, ce sont les cheveux qui ont du mouvement, coupe courte avec une mèche plus longue, une coupe assymétrique mais franchement les carrés plongeants, on en peut plus, dès que ça repousse un chouia c'est moche, quand ce n'est pas bien coiffé c'est moche et c'est hyper trop vu.
Et aussi très important, une méche sur le coté ou bien une raie sur le coté, les franges droites ou les raies au milieu, ça ne va pas du tout aux visages ronds.

voilà, j'ai terminé mon pavé :lol:
A
40 ans 3124
kinla a écrit:


comment te coiffes tu?

Bisou


Coiffure en friche depuis que j'ai coupé ^^

Je suis d'accord, le carré plongeant c'est du vu et revu mais c'est une bonne base le carré..

Après tout dépend ton style et ton envie du moment, une coupe passe partout ou originale ?
42 ans 566
Bonsoir mesdames,

merci pour vos messages

ego brain, quand je vais sur le site de montre moi comment, malheureusement ils ne montrent que comment faire une tresse classique...

j'aime aussi les tresses tout comme toi ego brain

en fait j'aime bien avoir les cheveux longs car il y a un marge choix de coiffure

je vais tenter le head band,

je n'arrive pas à me faire une tresse épi, je suis quiche quand meme... + facile de faire sur les autres..

allez, je repars à la chasse aux coiffures faciles pour visage rond!

Bonne soirée
46 ans Aube, Grand Est 32
Ca y es, je l'ai fait mon carré plongeant :) Et je n'ai aucun regrets.
Ma coiffeuse m'a rassuré quand elle m'a dit: "Mais Madame, si cela ne vous irais pas, je vous l'aurait dit franchement"
Mes proches ont trouvé que cela m'allait plutôt bien.
Ce matin, ma fameuse collègue a commencer par me dire: "Dis donc, tu en a couper plein! ( 3 ou 4cm, tu parles d'un coup...)Puis elle a rajouter avec son petit air hypocrite "Ca te va pas mal". Je m'en fou de toute façon, c'est ma tête, je me fait plaisir et comme bon me semble. :multi:
42 ans 566
bien joué shoshana!
B I U