MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A votre avis, je fais le ménage ou pas ?

43 ans 42
Je vais essayer d'être claire et concise : je cherche THE mec.

Mais, dans cette quête, j'ai un peu perdu l'objectif je crois, et me voilà à jongler entre trois sex-friends,  
dont au moins deux laissent parfois échapper des mots, des gestes qui me font penser que plus serait peut-être possible.

Le premier, c'est clair : on s'entend bien, on rigole bien au plumard, mais ça n'ira pas plus loin, nous étions amis avant de passer au sexe, et hors ces moments (qui s'améliorent avec le temps ^^), il n'y pas de gestes tendres et autres regards équivoques. Juste deux potes qui se racontent un peu tout. (Petite précision : nous nous connaissons depuis 10 ans.)

Le deuxième, c'est un peu flou, on a commencé par le sexe et puis ensuite nous sommes devenus amis. On ne couche pas systématiquement, mais il y a parfois des rechutes, et depuis qu'il a une meuf, nous n'avons pas "fauté", mais il ne se gêne pas trop pour faire des allusions assez précises sur ce qui a pu se passer entre nous sur le mode "c'était cool quand même", voire lancer des ponts pour une rechute possible. Un peu compliqué car nous nous voyons très régulièrement... Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler, parce qu'autant je n'ai aucun scrupule à entretenir plusieurs liaisons de front quand je suis célibataire, autant le fait que lui soit officiellement en couple et se permette ces allusions, ça me gêne un peu. (Lui, je le connais depuis 1 an)

Quant au troisième, c'est carrément l'apocalypse, il m'aime beaucoup, je l'aime beaucoup, le sexe ensemble c'est wahou, nous sommes tous deux disponibles, mais il se dit "pas prêt" pour un truc stable. On se voit pas mal, souvent entourés de ses amis (voire de sa famille) ou des miens, il est visible que les moments que nous passons ensemble le rendent heureux, il parle souvent de moi à ses potes, chaque petit présent que je lui fais le met en joie, tout ça, en gros on a presque une relation de couple, mais sans l'officialité. (Et lui ça fait 6 mois.)

Bref, ça ne me torture pas plus que ça, je profite du présent, mais je me demande quand même si ça ne me bloque pas pour m'ouvrir à un mec qui serait hypothétiquement le bon ? En outre, je me demande aussi comment je vais pouvoir me contenter d'un, quand j'en ai trois très différents qui tous m'apportent leur truc : le premier me calme dans mes moments de doute, il m'apaise, me cadre. Le deuxième me fait rire, me remonte le moral, me rend beaucoup de services, et notre complicité me fait beaucoup de bien. Le troisième me fait me sentir désirable, me booste la libido, réveille mon côté tendre, me donne envie de me battre pour avancer, me stimule beaucoup...

Qu'en pensez-vous : ménage ou pas ménage ? Je vire ou je garde ? Sachant que je ne me fais pas trop d'illusions quant au devenir de ces relations : les deux premiers étant des amis, ils le resteront, le troisième, je pense que je finirai par couper les ponts avec, puisque lui ne le fera pas...

Parce qu'en attendant le prince charmant, ça m'occupe bien quand même lol (Et pour la concision, je repasserai ^^)
M
93 ans 1565
Tant que cette vie te convient,je ne vois pas pourquoi tu devrais faire le ménage dans ta vie. Ce n'est de plus pas incompatible avec ta recherche de The mec.
Profite! :D
49 ans région parisienne 5831
Plus que ces relations, j'ai l'impression que c'est plutôt l'ambiguité et le "potentiel amoureux" que tu entrevois qui te gêne, non? Peut-être que si tu clarifiais la situation (sans forcément rompre, mais en décidant clairement si oui ou non, ce sont des sex-friends ou si eux ou toi pourriez envisager une relation), tu te sentirais plus sereine?
43 ans 42
MaudK, effectivement, vu comme ça, j'me demande même pourquoi je me prends la tête en fait :lol:
Et puis il est vrai que ça me plaît de naviguer entre les trois, de manière plus ou moins sous-marine, mais parfois, je me dis que si je les virais, je serais peut-être plus motivée pour en trouver un autre :)

Mamykro, en fait, c'est surtout le troisième qui me pose problème à ce niveau-là... Tu as raison, il faut que je clarifie ça, d'abord avec moi-même (parce que peut-être aussi que je suis un peu trop floue avec mes attentes réelles ???)et ensuite avec eux. Ou peut-être que je me prends trop le chou pour pas grand chose en fait :lol:

Merci de vos réponses :-)
49 ans 287
Vu comme tu l'exposes,ça coule de source.

Pour moi, le troisième n'est plus un sex friend dans le sens où vous vous êtes présentés à vos amis respectifs et plus encore, vous avez de la tendresse entre vous,ce qui déclenche l'hormone de l'attachement...

Tu dis toi même que les deux premiers resteront des amis, pas le troisième que tu "finiras par quitter", pourquoi?

Tu as l'air d'avoir peur du sentiment amoureux.

Autre chose, le prince charmant, ça n'existe pas, tu risques de partir sur une longue quête.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Juste un détail : Ils se savent trois ?
1574
C'est la question que je me posais aussi..
Cela dit si tu vis bien tout ça et que tu te sens comblée de partout pourquoi en rechercher un quatrième? :shock:

:roll:
93 ans 9582
146133 a écrit:
C'est la question que je me posais aussi..
Cela dit si tu vis bien tout ça et que tu te sens comblée de partout pourquoi en rechercher un quatrième? :shock:

:roll:


Eternel, j'adore tes formulations innocentes :lol:

Darkgrouss, franchement je t'envie 8)
1574
a-nonyme a écrit:
Eternel, j'adore tes formulations innocentes :lol


;)
43 ans 42
ondine74, tu n'as pas tort quand tu dis que peut-être j'ai la trouille, mais je pense mettre fin à la relation avec ce fameux troisième homme parce que je pense qu'à un moment, il faudra trancher : continuer un peu moins en loucedé, ou arrêter les frais. Et j'ai un peu peur de me faire mal dans cette histoire en fait, vu que les paroles et les actes du bonhomme se contredisent : il dit ne pas vouloir qu'on soit ensemble, mais il m'invite chez lui quand y'a ses copains/ ses frangins-frangines... Il est de son propre aveu super touché de mes moindres petites attentions, un CD gravé avec sa zik préférée, une lettre, des petites choses sans importance.

Bon, pour le prince charmant, je sais, mais je voulais dire par là : le mec qui me donnera envie de rester avec lui le plus longtemps possible :)

Le chat, oui, les trois savent qu'ils co-existent, je n'ai pas pour habitude de me cacher...

Eternel, je me sens bien comme ça, mais ça reste un "en attendant" : j'ai quand même envie de poser mes valises quelque part, de ne pas être toujours le cul entre deux chaises (ou trois en l'occurrence ^^)

A-nonyme, il est vrai que je n'ai pas à me plaindre, et que je m'amuse quand même pas mal dans cette configuration, sans contraintes, juste des envies...
1574
Je serais d'avis de continuer à en profiter sans me fermer ni à la possibilité D'aller plus loin ( entendre relation sérieuse ) avec l'un d'entre eux ni à la possibilité de rencontrer quelqu un de nouveau....
49 ans 287
Darkgrouss a écrit:
ondine74, tu n'as pas tort quand tu dis que peut-être j'ai la trouille, mais je pense mettre fin à la relation avec ce fameux troisième homme parce que je pense qu'à un moment, il faudra trancher : continuer un peu moins en loucedé, ou arrêter les frais. Et j'ai un peu peur de me faire mal dans cette histoire en fait, vu que les paroles et les actes du bonhomme se contredisent : il dit ne pas vouloir qu'on soit ensemble, mais il m'invite chez lui quand y'a ses copains/ ses frangins-frangines... Il est de son propre aveu super touché de mes moindres petites attentions, un CD gravé avec sa zik préférée, une lettre, des petites choses sans importance


Peut être aussi que l'homme en question a des sentiments pour toi mais se montre sur la réserve car il sait qu'il est le troisième sur la liste, ça se comprend aussi!

De ton propre aveux c'est "l'apocalyse", le sexe c'est "whaou" avec lui! Dommage de fermer la porte, tu risques de passer à côté d'une belle histoire...
43 ans 42
Eternel, pour le moment, c'est ce que je fais, j'en profite à mort ^^

ondine74, je n'ai pas tout dit non plus au sujet de ce troisième bonhomme : il m'a dit très clairement que tant qu'il ne se sentirait pas prêt pour quelque chose d'un peu plus sérieux, je pouvais faire ce que je voulais de mes fesses (pensant que lui-même irait gratter ailleurs, or, lui et ses potes me confirment qu'il n'y a que moi dans sa vie depuis six mois...)

Bref, je vais plus me prendre la tête avec ça, je vais le laisser venir, et on verra bien ^^
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
En tout cas à te lire ... le 3ème c'est déjà ton choix n°1. Outre le wahou au plumard ça à l'air d'être le wahou tout court.
Après positionne toi de son angle de vision. Il sait que tu chevauches d'autres hommes, comment pourrait il te dire "ah ouais écoute j'ai vraiment envie de me poser avec toi, on tente quelque chose?". Il se dit aussi que ça serait peut être une petite preuve que vous c'est + wahou qu'un autre puisque tu le "choisiras" et qu'il espère devenir le seul et l'unique ... parce que bon pour le mec qui veut pas se poser ... il n'a qu'un plan cul régulier depuis 6 mois ... et une sacrée exclusivité ...
C'est peut être pas à lui de venir ... mais à toi ;)

Encore une autre chose: peut être que tu vas souffrir mais peut être pas ... et c'est aussi le risque que tu souffres parce qu'il ne veut pas plus ou parce qu'il voudra trop ...
Toi aussi tu es contradictoire (comme lui) tu dis vouloir poser tes valises mais jongler avec 3 te satisfait bien et tu as peur de tomber amoureuse vraiment donc par extension de l'engagement ... ce qui est incompatible avec ton envie de "poser tes valises".

Sauf que tout le monde est contradictoire, tout le temps. Faut juste arriver à vivre avec ces contradictions, les accepter et trouver des compromis ...
43 ans 42
SecretMel, tu mets le doigt sur les contradictions, il est vrai que je me plais à voir plusieurs bonhommes, mais d'un autre côté, tu as aussi raison sur le fait que le troisième homme est mon préféré...

Maintenant, comme il est très contradictoire, et ne sait pas lui même où il en est, je préfère éviter d'y aller trop frontalement.

Du coup, je ne vais plus vers lui aussi facilement qu'avant. Je préfère le laisser venir, lui laisser le temps de se rendre compte, et pendant ce temps, plutôt que de me laisser crever d'ennui (et d'attente, vous savez je suppose combien l'attente en amour peut être source de déception...), je m'amuse ailleurs.

En gros, au fil de ce sujet, je me rends compte que je voudrais poser mes valises, avec lui en fait, mais que tant qu'il ne me l'aura pas signifié, je continuerai à aller voir ailleurs. (Par ailleurs, il sait qu'un mot de sa part suffirait pour que je cesse mes activités parallèles :) )

J'en suis arrivée à la conclusion que je ne dois plus relancer ni les uns, ni les autres, et advienne que pourra :D

Merci de vos interventions qui m'ont permis de clarifier les choses, au moins de mon côté. ;)
B I U


Discussions liées