MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mixité dans l'intimité

1574
Des toilettes mixte à la Ally Mcbeal je n'y vois pas d'inconvénient...
Ni même un internat... ( quoique des chambres mixtes risquent de poser des soucis )
Mais des vestiaires mixtes  
cela me gênerait vraiment...
93 ans 9582
'fin des échos que j'en ai eu, les chambrées d'internat ont été pour pas mal de pensionnaires le lieu de leurs premiers émois 8)
33 ans 172
La mixité ne me dérange absolument pas, elle ne m'a jamais dérangée. Au contraire même, c'est cette idée qu'il faille se cacher de l'autre sexe qui me dérange. C'est hétérocentré ++ (quid des homos? Des transgenres?), ça fait perdre beaucoup de temps aux femmes (je pense surtout aux toilettes non-mixtes, chose encore plus absurde que les vestiaires vu que les cabines sont de toutes manières fermées...), ça suggère que le fait d'être ensemble pourrait engendrer des incidents... C'est un sujet sur lequel je ne me suis jamais penchée donc mon argumentaire est assez pauvre, mais je suis convaincue malgré tout que cette manie de séparer continuellement les gens en deux groupes qui ne devraient pas se voir nus (ou dans toute autre situation concernée par les lieux non-mixtes sus-cités) est malsaine.

Quelques cabines individuelles pour les personnes ne souhaitant pas être vu nues (par des hommes ET/OU par des femmes!) aménagées dans des vestiaires destinés à tout le monde seraient une solution très simple pour ce qui est des installations genre gymnase, piscine...

Quant aux sous-marins (pour reprendre l'exemple du point de départ à la discussion): faut pas déconner, entre professionnels je pense que les militaires ont passé l'âge d'avoir peur de la vue de l'autre sexe. Enfin j'ose espérer... Et pour les gens qui ne savent pas "se retenir" en présence d'une personne nue qui les attire sexuellement, il reste la castration chimique...
38 ans Orgrimmar 6511
Je vais régulièrement dans les toilettes hommes, quand chez les femmes c'est blindé ou qu'il n'y a plus un wc propre (mais comment font certain(e)s pour en foutre partout???), et je n'ai eu qu'un "incident": j'ai entraperçu des quequettes car les pissotières étaient vraiment très mal placées^^

Bref, ça me dérange pas. Les seuls moments où ça me dérange c'est quand je suis à poil, et là, même les autres nanas me dérangent, donc...
34 ans 2571
Ouais par contre, comme on a un homme sur le post, je profite pour poser une question qui me taraude tout le temps :lol: Cq dérange pas les mecs, le concept de la pissotière, où chacun voit des inconnus à poil à 30 cm ? :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Salammbo, si les hommes étaient à poils, c'est que tu t'étais trompée de porte.
34 ans 2571
Disons que l'essentiel était de sortie !

Quand on parle de pudeur, il me semble que c'est essentiellement des parties génitales qu'on parle, que c'est un peu le coeur du sujet, mais peut-être n'ai-je pas compris le thème ? :|

Je sais que tu ne m'apprécies guère, le chat, mais là j'ai pas l'impression d'être hors propos ;)

Quant à savoir s'ils étaient "à poils", je ne me suis pas approchée suffisamment ;)
P
56 ans 3727
La pissotière, Salammbo, rien que d'évoquer le nom j'ai déjà l'odeur dans les narines et ça me donne juste envie de me retenir. ;) Hors-sujet mais quand même : nous sommes en France et les toilettes publiques ou privées (dans les commerces) ne sont pas un modèle de propreté.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Disons que cela méritait d'être précisé au cas où certaines dames n'auraient jamais poussé la porte des toilettes pour hommes.

(Une pensée pour un épisode de Farscape où le héros pousse la porte des toilettes pour dames.:lol:)


La promiscuité n'est pas le plus pénible.

Pour vous faire comprendre, imaginez une bouteille de vin que vous redressez après vous être servis.

(Oui, je sais, mais il est midi, et je ménage nos lectrices.)
M
79 ans 327
Bonjour,

J'abonde dans le sens de Robinetterie, la mixité et la pudeur sont deux notions séparées que la société a réunies pour des raisons pratiques. Et comme il l'a été abondamment dit plus haut, le rapport entre nudité et pudeur est culturel.

En Allemagne et en Finlande (je parle de ce que je connais), la nudité est perçue complètement différemment, et certains endroits, les vestiaires pour se changer sont optionnels. Leur pudeur est simplement placée ailleurs.

Pour en revenir à la France où nudité (soit pour préciser, l'exposition des parties génitales, et de la poitrine pour les femmes) et pudeur sont liées, je ne vois pas en quoi se mettre nues entre personnes du même sexe préserve plus la pudeur que la mixité. ( Concernant la situation exposée par A-nonyme, au lieu de séparer hommes et femmes en prétendant régler ainsi la situation, il m'aurait semblé plus judicieux d'aménager le bungalow avec des espaces fermés où se changer, pour tout le monde. )

Séparer hommes et femmes, même dans des circonstances réputées intimes, perpétue la sexualisation hétéro-normée de la société, qui exige qu'hommes et femmes soient objets de désir les uns pour les autres. Comme je soutiens l'idée d'indifférence dans l'espace public (y compris les sous-marins), cette séparation m'apparaît inutile et contre-productive.

PS et HS : Mesdames, qui souhaitez gagner un peu de temps aux toilettes et vous abstraire un peu de la propreté douteuse de certains endroits d'aisance et bien d'autres choses encore, je vous recommande le Pstyle ( http://www.thepstyle.com ). Je ne sors plus sans. Et en cette semaine de la langue française, je compte sur vous pour trouver un nom équivalent en français.

PS : Désolée pour l'emploi (excessif ?) des parenthèses. Je suis incorrigible.
J
52 ans 575
La mixité dans l'intimité, bah j'ai du mal quand les hommes et les femmes sont séparés dans les douches des'piscines par exemple, ça me soule car il faut apporter plus de shampoing un pour les filles un pour les garçons.
Je m'étais même fait reprendre car je discutais avec mon mari dans les douches côté homme. Là ça me soule surtout que l'on est toujours en maillot alors bof !!!
Après le côté collectif ou pas , là la pudeur intervient et le rapport au corps et c'est different.
Séparée des autres mais pas uniquement des hommes, je peux le concevoir.

Sinon le pstyle c'est original, pissée debout un rêve de petite fille 8) essayé mais le resultat' :roll:
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Si on remettait des vestiaires mixtes, je doute que les messieurs se retiennent de jeter des coups d'oeil et faire des commentaires (si c'est pas pire...). Et si j'étais à la place d'une femme en compagnie d'hommes et femmes dans un vestiaire mixte, ce que j'aimerai le moins, c'est d'être matée. A moins de faire un vestiaire mixte mais avec une vitre ou un grillage qui sépare... xD Et encore, ça pousserait certains ou certaines à trouver excitant de mettre une barrière.
P
56 ans 3727
Ouais enfin, les femmes ont également des yeux et elles peuvent aussi en jeter un coup. Et comme elles ont aussi une bouche, elles peuvent aussi faire des commentaires. ;)
M
79 ans 327
MissWillow, pourquoi considérer qu'un corps nu l'est pour être "maté" par quelqu'un ou quelqu'une ? Les comportements individuels s'inscrivent dans un contexte culturel.
As-tu déjà été dans un contexte nudiste (piscine ou plage) ? J'ai trouvé ça assez bon enfant, et les regards ne sont pas du tout de cette portée, tout le monde est à égalité, et la vue d'une paire de seins ou d'un pénis à l'air n'émeut personne.
Ensuite, les vêtements n'empêchent rien, et je me sens beaucoup plus 'matée' (comme tu le dis) sur une plage conventionnelle que j'ai pu le ressentir sur une plage nudiste. L'état d'esprit (de la personne qui regarde, de la personne qui est regardée, de ceux qui sont autour) change tout.

Les classes d'art ne sont-elles pas mixtes ? Les modèles nus qui y posent ne sont-il pas indifféremment de sexe masculin ou féminin ? Qui s'en émeut ?
J
42 ans Paris 1842
Et alors pour le coup, à chaque fois, en cours de dessin, face à un modèle vivant, je trouve que la situation est à la fois totalement désexualisée, et en même temps avec un fort potentiel érotique. C'est désexualisé parce que tu regardes le corps du ou de la modèle, pour le dessiner, techniquement. Et en même temps, tu prends le temps de regarder longuement un corps nu, ses courbes, et d'une certaine façon je trouve cela potentiellement très érotique. Ce n'est pas le moment ni le lieu pour cela, mais je trouve que quand tu y réfléchi ensuite, à ton rapport au corps, à l'érotisme du corps, c'est très intéressant.

Au passage, les corps de dessin sont un très bon exercice pour accepter son corps je trouve.
B I U


Discussions liées