MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mixité dans l'intimité

49 ans région parisienne 5831
Si, les bouts des seins des femmes qui pointent, si tu veux, aussi. Mais bon, j'ai jamais entendu que les bouts de seins qui pointent pour une femme étaient particulièrement  
gênants, enfin perso, je m'en fout complètement, en plus, ça n'a pas toujours grand chose à voir avec le désir. J'ai bien entendu quelques femmes que ça gênaient, amis bon, ça me semble minoritaire par rapport à la gêne des hommes qui auraient une érection qui pourrait être vue.

Prax a écrit:
Dans cette société, où serait le plaisir de la découverte d'un corps si d'office plus rien n'était recouvert de tissus ?


Ben, il y a sa palpation (doux, rugueux, moelleux...), son odeur, ses réactions à certaines caresses, sa souplesse...Etc... Des tas de découvertes sont encore possibles! Heureusement...

Je comprends que toi, cela ne te plaise pas: tu as vécu toute ta vie comme ça, c'est difficile de changer lorsqu'on a acquis certaines habitudes, mais c'est pas pour autant que c'est universel. Il y a des sociétés (en pays très chaud) où les gens se promènent presque à poil, pour autant, ils y vivent aussi des découvertes du corps de l'autre.
C
37 ans 734
Hé, quelque part la banalisation du corps de la femme nue on y est déjà non?

Car il me semble qu'on attribue plus de charge érotique à une femme recouverte de tout un attirail de lingerie qu'à un simple corps dénudé... Si vous voyez où je veux en venir...
C
37 ans 734
Et j'ai complètement zappé de répondre au sujet :lol:

J'avoue n'avoir jamais réfléchi à ça... Moi il y quelque chose qui me chiffonne dans les toilettes mixtes... C'est la question hygiène, vu que les modes de "soulagement" ne sont pas les mêmes... Pas spécialement envie de baisser mon pantalon au-dessus d'un sol maculé de gouttes de pipi :lol:
Et même si certaines font pipi sans s'asseoir sur la cuvette des wc publics, et bien certaines ne peuvent pas...
Du fait du caractère public de l'endroit, beaucoup s'en cogne ( hommes et femmes) de laisser les lieux dans un état salubre :roll:
49 ans région parisienne 5831
MonaVegas a écrit:
Hé, quelque part la banalisation du corps de la femme nue on y est déjà non?


Je ne sais pas: d'un côté, les filles des magasines et à la télé sont toujours très dénudées, de l'autre, les filles dans la rue sont souvent emm** si elles sont "trop" dénudées. On voit des corps nu partout, dans les pub, par exemple, et d'un autre côté, on entend souvent des gens qui pensent que les filles devraient s'habiller de façon "plus décente". Et puis, comme dit plus haut, on voit moins de mini-jupe qu'on pouvait en voir dans les années 60/70, il me semble...

Bref, je trouve notre société très paradoxale dans son rapport au corps dénudé.
C
37 ans 734
Oui Mamykro, c'est bien à ce qu'on voit dans les médias que je pensais...

Pour ce qui est des mini-jupes, me semblent qu'elles n'étaient pas si mini que ça, j'avais déjà lu là-dessus, qu'en fait les mini d'aujourd'hui sont beaucoup plus courtes, donc finalement tout le monde est loin d'en porter... Me semble qu'elles étaient plus proches des jupes courtes normales, mi-cuisses...
Enfin je ne sais pas trop, difficile de se rendre compte avec les photos d'époque... Comme si on regardait des photos de Rihanna dans 50 ans pour se donner une idée de la mode des années 2010 :lol:

Après c'est une question de mode aussi, donc peut-être que dans quelques années, on en reverra à nouveau partout...
Peut-être aussi que les femmes sont plus complexées pour porter ve genre de vêtement que dans ces années-là... Psychotaient peut-être moins sur des cuisses fines, peau parfaites, sans cellulite et tigh gap :roll:
B I U


Discussions liées