MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement le soir, gérer la fatigue.

45 ans 1114
Cela dit, sans parler du nombre de tétées, ça vous crève vous aussi l'allaitement le soir ou c'est moi? Perso y'a des soirs où ça me file carrément le tournis.
 
Quand poupette tète moins ça va mieux, mais ça me fatigue quand même beaucoup. Sans compter que ça me file vraiment vraiment la dalle.
49 ans région parisienne 5831
au début, j'avais très faim, moi aussi, mais au bout de quelques mois, la faim s'est calmée.

Sinon, l'allaitement ne me crève pas plus que ça, c'est surtout le fait d'être réveillée la nuit qui me crève.

Le soir, je donne la tété devant l'ordi: je cale ma fille dans le coussin d'allaitement et je surfe pendant qu'elle tête: du coup, je suis occupée, je ne me demande pas sans cesse quand elle va avoir fini, au contraire, je passe un moment agréable. ;)
45 ans 1114
Moi ça dépend du sein.
J'ai un sein pour lequel je suis obligee de pincer le mamelon ET de tenir la tête de louloute. Donc plus de main. La seule occupation possible est la télé. Par contre pour l'autre c'est plus free style. Là je peux aller sur le net (comme maintenant), bouquiner, manger, et même ranger trois trucs dans le salon.
Après, quelque soit le sein et l'occupation, passé 22h ça me fatigue, surtout en cas de tétées nombreuses C'est l'hallu parce que dès qu'elle est décrochée du sein ça va mieux. Ca serait dans la tête alors?
38 ans Orgrimmar 6511
Bois tu suffisamment?
45 ans 1114
Ah tu crois que ça pourrait être ça?!
Honnêtement je sais pas si je bois assez ou pas. Mais ta question m'y fait réfléchir et spontanément je dirais non.
Par exemple à chaque début de tétée j'ai soif, et si j'ai oublié de prendre la bouteille d'eau à côté de moi je bois pas, je me dis je boirai plus tard, plus tard j'ai plus soif, et au final j'ai pas bu...
Je vais essayer de boire davantage, merci pour cette piste :)
38 ans Orgrimmar 6511
De rien ;) Je pense que ça peut jouer, c'est l'un des 1ers conseils que l'on m'avait donné à la maternité.
Bisous
44 ans Briis sous Forges 2597
Yuutsu a écrit:
Bois tu suffisamment?

Oh oui je n'y avais pas pensé. A la maternité on me disait sans arrêt de boire énormément car ça aide à la production de lait. Tu peux aussi boire des tisanes d'allaitement (weleda) ainsi que prendre de l'homeopathie (je ne sais plus les noms, les sages femmes sauront). En tous cas ça a marché pour moi, j'avais énormément de lait.
B I U