MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mémés rondes se rebiffent !!!

72 ans Anticonformiste, Tatie Danielle et tout ce qu'on veut !!! 8
Bonjour les belles plantes !!!

La France a beaucoup de retard en matière de mode sur les plus size, mais c'est encore plus difficile de s'habiller quand on avance en  
âge.
A croire qu'avoir "plus de 50 ans" est un délit passible de sanctions pénales; il semble y avoir deux types de retraités véhiculés par les médias :
les "actifs" qui font partie de toutes sortes de clubs (avec une pointe de condescendance, tout de même); thés dansants, clubs de scrabble, clubs de marche et tutti quanti,
celles qui tricotent, font des confitures, vont au marché et gardent leurs petits enfants (et elles adorent çà, parce que ces petits chérubins sont la huitième merveille du monde).
Et tout ce beau monde s'habille "chic", et hop la maille milano en avant, la robe imprimée à fleurs avec ceinture en vinyle, bref :
ILS SONT VIEUX !!!!
En ce qui me concerne, je ne garde pas mes petits enfants (d'ailleurs ils se gardent tous seuls, vu leur âge) et en aucun cas je n'ai voulu et n'ai pu les garder, je n'adhère à aucun club parce qu'entre "vieux" c'est franchement insupportable.
Côté habillement, il y a longtemps que j'ai trouvé un style qui s’accommode de mes rondeurs. Je suis mi-ethnique, mi-lagenlook. J'affectionne le long, voire le très long, les superpositions sans être une adepte du multicouche qui vous bibendumise. Côté couleurs, du noir, du noir, du noir, des accessoires colorés, des gros bijoux, des touches de bleu pétrole, du rouge, du gris, des couleurs sourdes comme le rose grisé, le bleu glacier, le gris anthracite.
Mes marques fétiches :
chaussures : Fly, Converse, Doc Martens et, pour le fun,Irregular choice
Vêtements : Yes No, Boris Industries, Julia, Sarah Santos, La Bass, Transparente, Kekoo, Escaladya, Zep Zep, et toutes les autres dénichées au fil d'internet.
Et bien sûr, difficile de trouver ces marques là en France, où les longueurs, en particulier, ne sont pas adaptées aux rondes.
Je trouve par exemple la collection Mim grande taille très "déjà vu", pas géniale du tout, très ordinaire.
Dans un prochain post je parlerai plus longuement de mes achats et de mes boutiques préférées, ainsi que de ma façon de construire mon style.
Vous êtes ronde, et alors ? Où se situe le problème ? Nous sommes celles que nous sommes, c'est tout !!!!
Brigitte, mémère sans peur et sans reproche
42 ans 566
oui, j'imagine qu'avoir + de 60 ans et etre ronde, ça ne doit pas etre facile pour s'habiller...

il faut espérer qu'un jour les mentalités évoluent ...
B I U