MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photo facebook signalée mais pas retirée

J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
la justice n est pas toujours comprise dans ces jugements

je pense à s.......e fascisante de bedos , visiblement , c est de l'humour donc  
c est autorisé , perso, je pense que c est une insulte


quand je n'aime pas quelque chose qu'on a déposé sur mon mur Fb , je le supprime


Citation:
Dans une chronique parue le 14 janvier 2012, Nicolas Bedos évoquait les expulsions menées l'année précédente, sous la présidence Nicolas Sarkozy, alors que Claude Guéant était ministre de l'intérieur :
« La droite entend ainsi lutter contre la montée de l'extrême droite. “Ne laissons pas le terrain à Marine, la VRAIE méchante” (...). Sauf que personne n'empêchera quelques idéalistes rigides de penser qu'à force de singer la salope fascisante celle-ci est déjà au pouvoir : (...) on l'appelle Claude Guéant. »
[...]

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait alors estimé qu'il était « parfaitement clair pour tout lecteur que la chronique en cause se situe dans un registre aux accents délibérément provocateurs et outranciers, revendiqué comme tel ». Pour le tribunal, ce style « pamphlétaire » n'était pas contradictoire avec la « polémique politique » accusant M. Guéant – lui-même décrit comme « une tête de bite sous Prozac » – de « singer » l'extrême droite.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/...23448.html#dkzGoXEvGFJlxvWm.99


Voilà les propos, et les critères appliqués. libre à toi de ne pas être d'accord, mais je ne vois pas comment on peut dire que ce n'est pas clair.
65 ans ile de france 7912
ok

donc MST c est volontairement outrancier et Marisol ne devrait pas avoir la larme et demander le respect


on peut dire tout et n'importe quoi
P
56 ans 3727
Justdontknow a écrit:
Parce qu'il y a des critères, que l'on prend en compte: le contexte, le ton de l'article, etc etc C'est précisément ce que j'ai écrit..

Et on tient compte aussi de celui qui exprime de tels propos et à qui ils s'adressent. Selon que tu sois puissant ou misérable, un quidam ou un intouchable.......... Tu connais le refrain. :roll:
65 ans ile de france 7912
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Parce qu'il y a des critères, que l'on prend en compte: le contexte, le ton de l'article, etc etc C'est précisément ce que j'ai écrit..

Et on tient compte aussi de celui qui exprime de tels propos et à qui ils s'adressent. Selon que tu sois puissant ou misérable, un quidam ou un intouchable.......... Tu connais le refrain. :roll:



du bon côté ou pas ...
J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
ok

donc MST c est volontairement outrancier et Marisol ne devrait pas avoir la larme et demander le respect


on peut dire tout et n'importe quoi


Ben non, elle peut trouver cela tout à fait irrespectueyx. De là à demander à ce que ce soit interdit, y a une marge. Elle ne l'a d'ailleurs pas fait.

C'est un autre sujet, mais je trouve que les femmes de pouvoir qui craquent de cette façon ne se rendent pas service.

Prax, un exemple pour corroborer ton affirmation sur la justice à deux vitesses?
P
56 ans 3727
schnauzer a écrit:
du bon côté ou pas ...

Ca dépend. Pour reprendre le cas Bedos, si il avait tenu ces propos envers Ségolène Royal en la traitant de salope autoritaire, la réplique aurait été certainement d'un autre ordre. Suffit de voir quelques affaires de ces derniers temps, d'estimer comment soi-même on ressent la chose et de comparer les peines sanctionnées par les tribunaux. Monsieur Dieudonné s'en sort très bien, comme toujours. :roll:
65 ans ile de france 7912
Justdontknow a écrit:
schnauzer a écrit:
ok

donc MST c est volontairement outrancier et Marisol ne devrait pas avoir la larme et demander le respect


on peut dire tout et n'importe quoi


Ben non, elle peut trouver cela tout à fait irrespectueyx. De là à demander à ce que ce soit interdit, y a une marge. Elle ne l'a d'ailleurs pas fait. non, mais c était moins fort que pour MLP et c est surtout moins fréquent

C'est un autre sujet, mais je trouve que les femmes de pouvoir qui craquent de cette façon ne se rendent pas service. hypersensible ou a voulu faire le buzz ?

Prax, un exemple pour corroborer ton affirmation sur la justice à deux vitesses?
65 ans ile de france 7912
Prax a écrit:
schnauzer a écrit:
du bon côté ou pas ...

Ca dépend. Pour reprendre le cas Bedos, si il avait tenu ces propos envers Ségolène Royal en la traitant de salope autoritaire, la réplique aurait été certainement d'un autre ordre.

c est sûr , c est uniquement sur Marine , je me demande si au final , ça ne va pas desservir


Suffit de voir quelques affaires de ces derniers temps, d'estimer comment soi-même on ressent la chose et de comparer les peines sanctionnées par les tribunaux. Monsieur Dieudonné s'en sort très bien, comme toujours. :roll:
il a dit que c'était de l'humour ?
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
schnauzer a écrit:
du bon côté ou pas ...

Ca dépend. Pour reprendre le cas Bedos, si il avait tenu ces propos envers Ségolène Royal en la traitant de salope autoritaire, la réplique aurait été certainement d'un autre ordre. Suffit de voir quelques affaires de ces derniers temps, d'estimer comment soi-même on ressent la chose et de comparer les peines sanctionnées par les tribunaux. Monsieur Dieudonné s'en sort très bien, comme toujours. :roll:


1- qu'est ce qui te permet d'affirmer que la réponse aurait été d'un autre ordre?

2- à quelles affaires penses tu?

3- en quoi le façon dont chacun ressent les choses intervient elle dans l'appréciation juridique?

4- Dieudonné vient encore de se prendre une peine de prison avec sursis, je ne trouve pas qu'il s'en sorte particulièrement bien....
J
42 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
Prax a écrit:
schnauzer a écrit:
du bon côté ou pas ...

Ca dépend. Pour reprendre le cas Bedos, si il avait tenu ces propos envers Ségolène Royal en la traitant de salope autoritaire, la réplique aurait été certainement d'un autre ordre.

c est sûr , c est uniquement sur Marine , je me demande si au final , ça ne va pas desservir

[/color]


Desservir qui?
65 ans ile de france 7912
Justdontknow a écrit:
schnauzer a écrit:
Prax a écrit:
schnauzer a écrit:
du bon côté ou pas ...

Ca dépend. Pour reprendre le cas Bedos, si il avait tenu ces propos envers Ségolène Royal en la traitant de salope autoritaire, la réplique aurait été certainement d'un autre ordre.

c est sûr , c est uniquement sur Marine , je me demande si au final , ça ne va pas desservir

[/color]


Desservir qui?
les autres partis

les gens lassés de toujours entendre parler d'elle en mal , déçus de la situation actuelle du pays , vont s'imaginer qu'elle dérange et que si elle dérange , c est qu'elle est différente, peut apporter des solutions etc

donc beaucoup de votes dans l'urne pour son parti
J
42 ans Paris 1842
Ben dans ce cas là, cela ne servira pas les autres partis, mais plutôt l'ensemble du pays.

Enfin, à un moment, je suis assez fataliste: si les gens sont assez cons pour réagir comme cela, ils auront les dirigeants qu'ils mériteront. Tant pis pour eux, moi j'aurai ma conscience pour moi, et j'aurai tjs les moyens de me casser si ces idiots portent MLP au pouvoir.
65 ans ile de france 7912
Justdontknow a écrit:
Ben dans ce cas là, cela ne servira pas les autres partis, mais plutôt l'ensemble du pays.


tu voulais dire desservira , c est marrant .....

Enfin, à un moment, je suis assez fataliste: si les gens sont assez cons pour réagir comme cela, ils auront les dirigeants qu'ils mériteront. Tant pis pour eux, moi j'aurai ma conscience pour moi, et j'aurai tjs les moyens de me casser si ces idiots portent MLP au pouvoir.



mon toubib dit la même chose en parlant de la réforme marisol Touraine

on aura la médecine qu'on mérite ....
P
56 ans 3727
(pour Justdontknow)
Je réponds en bloc à tes 4 questions.

Je peux faire une comparaison d'actualité entre Dieudonné et la nana qui a pris 9 mois fermes et plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende pour avoir "caricaturé" Taubira. J'estime que Dieudonné s'en sort bien alors que pour moi ses propos en soutien au terrorisme sont bien plus graves qu'une caricature raciste (je ne laisserai personne décider à ma place si je dois ressentir tel ou tel acte plus gravement qu'un autre). Mais Dieudonné est un people, il joue avec son image d'humoriste pour faire planer l'ambiguïté sur la nature de ses propos et il n'a attaqué personne en particulier. La nana est une inconnue, elle s'en est pris à une sommité gouvernementale et le couperet est tombé. Si quelqu'un veut croire que la peine aurait été identique si ça n'avait pas été la ministre qui avait été visée mais une citoyenne comme une autre, c'est son droit. Tout comme les quelques personnes qui ont fait l'apologie des Coulibaly et compagnie et qui ont été sanctionnées bien plus rapidement que Dieudonné.

Aussi abject soit-il, Dieudonné est un puissant avec qui on prend des gants, point.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
(pour Justdontknow)
Je réponds en bloc à tes 4 questions.

Je peux faire une comparaison d'actualité entre Dieudonné et la nana qui a pris 9 mois fermes et plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende pour avoir "caricaturé" Taubira. J'estime que Dieudonné s'en sort bien alors que pour moi ses propos en soutien au terrorisme sont bien plus graves qu'une caricature raciste (je ne laisserai personne décider à ma place si je dois ressentir tel ou tel acte plus gravement qu'un autre). Mais Dieudonné est un people, il joue avec son image d'humoriste pour faire planer l'ambiguïté sur la nature de ses propos et il n'a attaqué personne en particulier. La nana est une inconnue, elle s'en est pris à une sommité gouvernementale et le couperet est tombé. Si quelqu'un veut croire que la peine aurait été identique si ça n'avait pas été la ministre qui avait été visée mais une citoyenne comme une autre, c'est son droit. Tout comme les quelques personnes qui ont fait l'apologie des Coulibaly et compagnie et qui ont été sanctionnées bien plus rapidement que Dieudonné.

Aussi abject soit-il, Dieudonné est un puissant avec qui on prend des gants, point.


Parce que les pluparts des dossiers étaient en CRPC ou en comparution immédiate. Suffit d'avoir un avocat qui connaît son boulot pour être jugé dans les mêmes délais que Dieudo.

Par ailleurs l'incitation à la haine et l'apologie du terrorisme sont deux délits différents, tu ne peux pas comparer.

Par ailleurs, la plupart des juristes avaient trouvé ces 9 mois fermes exagérés: libre à elle de faire appel.

Quant à ton échelle de valeur, tu fais ce que tu veux, personne ne m'empêchera de trouver ce genre de gradation parfaitement atterrante :)
B I U