MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous aussi vous ne foutez rien de vos journées ?

44 ans Briis sous Forges 2597
C'est clair qu'il faudrait en distribuer un max des coups de pieds au cul à ces messieurs !
65 ans ile de france 7912
_Rouge_ a écrit:
Je trouve que vous allez vachement dans la culpabilisation maternelle les filles ... on culpabilise personne , toi , tu donnes tort à 100% à son barbu, moi , je pense que retrouver une femme qui gueule constamment , c est pas évident à gérer



Franchement a tout accepter, à toujours se remettre en question jusqu'au bout du bout, à toujours mieux faire, on fait le jeux des hommes, tout simplement. tu as un problème avec les hommes ? tu crois que les hommes nous prennent pour des servantes ?



Quel image elle va montrer à son fils exactement ? son fils , il a 1 mois !!!! il s'en contrefiche de l'image , il veut avoir le derriere propre et sec , boire et dormir , le reste il s'en balance
c est justement , le problème , c est pas vraiment intéressant un bébé ...


Qu'une femme peut tout supporter, tout accepter, parce qu'après tout elle n'a à faire qu'à un pauvre homme ?

hors sujet , on sait très bien que les hommes sont capables de passer la serpillère , un bébé, ça peut faire peur , très petit



Et pourtant, je suis vachement dans l'empathie avec son barbu, je comprends bien que c'est pas marrant pour eux de comprendre que la vie où seul leurs nombrils primaient est terminée, m'enfin quand même, on a affaire à un enfant ou à un homme ??

Moi je comprends qu'il ai besoin de temps pour kiffer être papa, moi même, j'ai commencé à vraiment kiffer le quotidien qu'à partir des 4 mois de ma fille, mais si il ne se sent pas de paterner il pourrait au moins gérer les taches ménagères ? Ou prendre soin de sa femme ? sa femme , elle crie ..... elle est excédée



Ou au moins dialoguer pour formuler ses angoisses ... J'en sais rien moi, mais arrêter de se comporter comme un môme!

Vous imaginez deux secondes ce que serait le monde si les femmes avaient le comportement des hommes ? tu m'amuses

Pourquoi nous (pour la plupart) on ne déserte pas à l'arrivée de bébé? On en a rien à faire nous de nos loisirs et de notre liberté ? Je ne crois pas. Je pense que simplement on sait qu'on a pas le choix, on sait ce qu'est une responsabilité et on est assez intelligente pour comprendre les conséquences de nos comportements auprès de nos enfants. la plupart des femmes adore que leur enfant ne dépende que d'elle .... le côté louve existe chez les femmes

Le coup du cosy est laid, pas tant parce qu'il a assis son bébé, mais parce que entre câliner son enfant ou jouer à sa console, il préfère sa console. On doit normaliser ça ? Les hommes sont égocentré et je ne pense pas que ce soit acceptable. De plus, c'est un garçon qu'ils ont eu, c'est pas anodin. Si elle accepte l'égocentrisme de son mec, elle acceptera que son fils soit égocentré avec ses copines plus tard et c'est comme ça qu'on crée des générations d'hommes assisté et macho et des générations de femmes frustrées et dociles.



ce que tu dis me fait sourire et me rappelle par tes excès une anecdote : mon fils de 8 ans magouille ses notes sur son carnet (précoce !!!) , la maîtresse me convoque et me dit , vous , vous rendez compte , s'il triche déjà , il trichera avec sa femme,la trompera ..... !!!

moi, étonnée du commentaire , je lui ai répondu , vous savez , il fera comme les autres , il se débrouillera

elle devait être en plein dedans !

stop, personne n'est parfait , ni les femmes ni les hommes , on a tous nos faiblesses
65 ans ile de france 7912
Morwen a écrit:
C'est clair qu'il faudrait en distribuer un max des coups de pieds au cul à ces messieurs !


c est sûr que c est la solution !!


suis le mec , je me barre en courant
44 ans Briis sous Forges 2597
schnauzer a écrit:
Morwen a écrit:
C'est clair qu'il faudrait en distribuer un max des coups de pieds au cul à ces messieurs !


c est sûr que c est la solution !!


suis le mec , je me barre en courant

C'était pas à prendre au 1er degré ...

Cela dit je t'ai répondu, je ne pense franchement pas être une harpie schnauzer. Tu as lu ma réponse ? Lu comment ça se passe à son retour du boulot et ce que je demande ?
Je pense être franchement cool et conciliante, s'il faut en faire plus c'est clairement se la jouer bobonne à la maison au service de Monsieur le Pacha et ça c'est niet !
Depuis le départ il sait que je ne suis pas ce genre de femme.
65 ans ile de france 7912
Morwen a écrit:
schnauzer a écrit:
Morwen a écrit:
C'est clair qu'il faudrait en distribuer un max des coups de pieds au cul à ces messieurs !


c est sûr que c est la solution !!


suis le mec , je me barre en courant

C'était pas à prendre au 1er degré ... ok

Cela dit je t'ai répondu, je ne pense franchement pas être une harpie schnauzer. Tu as lu ma réponse ? Lu comment ça se passe à son retour du boulot et ce que je demande ?
Je pense être franchement cool et conciliante, s'il faut en faire plus c'est clairement se la jouer bobonne à la maison au service de Monsieur le Pacha et ça c'est niet !
Depuis le départ il sait que je ne suis pas ce genre de femme.



oui, je t ai lu , quand je te dis harpie , j'ai pas dit tout le temps , uniquement , en ce moment , parce que tu es crevée , c est totalement différent

c est pour cela que je te disais , quelques heures pour te sortir des couches , pour toi , pour te bichonner ou ne rien faire , y a pas de honte à glandouiller

pour les conserves , j en mange jamais non plus mais c'est pareil , si on se sent submergé , je suis ok pour ça aussi

faut pas hésiter à se soulager , peu importe la manière et surtout , il faut éviter que les griefs s'empilent

gros bisous
44 ans Briis sous Forges 2597
Bah tu sais même si je prends du temps solo, ça ne changera pas le souci. Si je vois qu'il continue à ne compter que sur moi et ne s'occupe pas de son fils ou me refait ce que j'ai trouvé cette nuit, je vais quand même péter un câble parce que pour moi c'est juste inconcevable.

Pour info, il faut savoir que c'est lui qui m'a demandé qu'on fasse cet enfant. Donc c'est encore plus impardonnable pour moi qu'il ne s'investisse pas.
44 ans Briis sous Forges 2597
Et pas seulement pour moi et me soulager, pour son fils avant toute chose.
65 ans ile de france 7912
Morwen a écrit:
Bah tu sais même si je prends du temps solo, ça ne changera pas le souci. Si je vois qu'il continue à ne compter que sur moi et ne s'occupe pas de son fils ou me refait ce que j'ai trouvé cette nuit, je vais quand même péter un câble parce que pour moi c'est juste inconcevable.

Pour info, il faut savoir que c'est lui qui m'a demandé qu'on fasse cet enfant. Donc c'est encore plus impardonnable pour moi qu'il ne s'investisse pas.



ton fils a un mois , laisse lui le temps de réagir , d'apprivoiser le bébé et je pense qu'il s'investira


je te le souhaite mais c est pas en pétant une durite que tu arrangeras le problème

stop , à la colère impulsive (je suis impulsive )
44 ans Briis sous Forges 2597
Hier j'ai pété une durite en voyant la situation oui mais ce matin j'ai parlé calmement et faut voir la réaction ...
Donc bon je suis pas non plus trop bonne trop conne qui va tout laisser passer et attendre que Monsieur daigne s'intéresser à sa progéniture.
Et si j'ai pété un câble c'est aussi parce que c'est pas faute d'avoir dit les choses et demandé pas mal de fois de façon posée avant .. Y a un moment ça ne passe plus, surtout quand je le vois faire ce genre de chose !
39 ans 1170
Tu es à charge contre les mamans débordées schnauzer ...

Moi je suis à charge contre les hommes égocentrés.

Tu pars du principe que Morwen ne tolère pas le comportement de son mec car elle est trop fatiguée. Et si ce n'était pas le fond du problème ? Et si le fond du problème c'était bel et bien le comportement jemenfoutiste de Mr ?

Après un bébé, c'est pas non plus que de la fatigue, faut pas oublier que ça dors énormément un bébé aussi ... Et que ça procure aussi une énorme joie, qui donne des ailes aux mamans qui dorment peu.

Je trouve ça bizarre de proposer comme solution de se séparer quelques heures de son enfant... Si il y a un innocent dans l'histoire, il est certain que c'est bien son bébé, donc pourquoi l'éloigner ? Il a un mois cette enfant, si y a un seul endroit ou il doit être c'est bien auprès de sa mère, surtout si cette dernière a également envie d'être auprès de lui.

V'la qu'il va falloir s’excuser d'exiger que notre mari porte de l'amour à nos enfants, bas c'est pas demain la veille, je te le dis, t'es d'une ancienne génération, ça passe plus ce genre de choses aujourd'hui.
44 ans Briis sous Forges 2597
Tout à fait Rouge, je ne me sens pas enfermée dans mon rôle de maman. Je prends plaisir à m'occuper de mon fils et si j'étais seule ça ne me poserait aucun souci, là où le souci se pose c'est savoir qu'on est deux dans l'histoire et que Monsieur ne s'investi pas du tout, ce que je trouve anormal vis à vis de son fils en premier lieu.
65 ans ile de france 7912
_Rouge_ a écrit:
Tu es à charge contre les mamans débordées schnauzer ...

Moi je suis à charge contre les hommes égocentrés.

Tu pars du principe que Morwen ne tolère pas le comportement de son mec car elle est trop fatiguée. Et si ce n'était pas le fond du problème ? Et si le fond du problème c'était bel et bien le comportement jemenfoutiste de Mr ?

Après un bébé, c'est pas non plus que de la fatigue, faut pas oublier que ça dors énormément un bébé aussi ... Et que ça procure aussi une énorme joie, qui donne des ailes aux mamans qui dorment peu.

Je trouve ça bizarre de proposer comme solution de se séparer quelques heures de son enfant... Si il y a un innocent dans l'histoire, il est certain que c'est bien son bébé, donc pourquoi l'éloigner ? Il a un mois cette enfant, si y a un seul endroit ou il doit être c'est bien auprès de sa mère, surtout si cette dernière a également envie d'être auprès de lui.

V'la qu'il va falloir s’excuser d'exiger que notre mari porte de l'amour à nos enfants, bas c'est pas demain la veille, je te le dis, t'es d'une ancienne génération, ça passe plus ce genre de choses aujourd'hui.




oui, je suis d'une ancienne génération , je pourrai être ta maman et je suis maman et même grand mère

mais tu vois , je suis extrèmement différente de cette nouvelle génération qui mise tout sur le bébé , qui donne le sein jusqu'à 3 ans etc c est pas moi , c est tout , je ne juge pas

je me sens plus femme que mère et perso, je ne suis pas une inconditionnelle des nourrissons , je préfère quand ils ont 9 mois env

tu dois croire que je suis une femme soumise alors que je suis tout le contraire , étant jeune , j'avais tendance à m'emporter violemment et au final , je m'aperçois que ça ne mène à rien , tout le monde se braque et on avance pas

ce que je ne comprends pas dans ton discours , à tendance , il change de suite ou c est la porte , il n'a pas le temps de prendre conscience

mais peut être que tu as raison et c est peut être la raison d'un divorce sur 3
44 ans Briis sous Forges 2597
Et encore un exemple probant qui m’énerve : on est à table, bébé pleure.
Je l'envoie le chercher et prépare le bib. Je demande s'il a pris le bavoir, sa réponse "non, tu veux que j'aille TE le chercher ?".
Bah je vais y aller moi et tu vas donner le biberon à ton fils, moi aussi je mange, je n'ai déjà pas pu prendre mon petit dej' sans interruption.
Voilà c'est comme ça, lui d'abord !
Du coup il l'a fait mais m'a arraché le biberon des mains, signe que ça ne lui plaît pas. D'autant plus que j'ai pris le relais dés que j'ai terminé mon assiette.

Si j'ai ce genre de discours schnauzer c'est qu'il m'a déjà quittée quand j'étais enceinte (il ne sait toujours pas lui même pourquoi, une sorte de pétage de câble ou de peur après la 1ère écho, je n'en sais rien) Il a décidé de revenir en se rendant compte qu'il ne voyait pas sa vie sans moi mais mais si c'est pour faire ça maintenant en effet il n'a qu'à se tirer. clairement ma vie ne va pas s'écrouler pour autant, certes ce sera dur mais je saurais que c'est parce que je suis vraiment seule et non avec quelqu'un au quotidien qui ne prend pas ses responsabilités.
Donc oui depuis ce qui s'est passé entre nous je suis devenue intransigeante et je ne tolère plus d'écart mais j'ai mes raisons aussi.

Je ne suis pas une adepte du divorce facile de nos jours mais clairement je me vois pas toute ma vie avec quelqu'un qui ne me correspond pas comme les anciennes générations juste pour ne pas divorcer. Même si on n'est pas marié, il m'a d'ailleurs demandée ma main on est sensés se dire oui en 2017, avec son comportement j'en viens même à remettre ça en cause.
65 ans ile de france 7912
Morwen, je ne dis pas que tu as tort , pas du tout


je te plaque quand je suis enceinte , ça j'aime pas du
tout ...

ce que je voulais dire , c est qu'il vaut mieux éviter les cris , les débordements suis assez proche de l'idée de clelia qui écrit car sinon , elle s'emporte

je ne t ai pas dit de plier devant ton barbu , de tout accepter , loin de moi cette pensée

peut être que tu as raison , toi seul le sait , tu vis avec , ton barbu est peut être immature

après immature aujourd'hui ou immature toujours ?

perso, je connais 2 hommes de 50 ans et + immatures et depuis toujours , rien n'a changé , les mêmes depuis l'adolescence

il l'aime son mouflet ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Il l'aime oui, quand il n'a besoin de rien et ne dit rien en fait ...
En effet je pense qu'il y a un manque de maturité, je pensais qu'il avait évolué par rapport à certaines choses justement depuis son pétage de câble lors de mon début de grossesse et je me rends compte que ça recommence mais sur un autre sujet, cette fois c'est son fils.

Et j'en viens du coup à me demander en effet immature un jour ou toujours ... Je l'ai laissé revenir une fois en mettant bien à plat tout ce que j'attendais de lui, en reconnaissant aussi mes torts mais du coup je n'ai plus de patience et oui je veux qu'il se reprenne en main rapidement.

En plus j'ai beau tenter de parler calmement, c'est sans effet. Une fois posée tout à l'heure je lui dis que c'est un des exemples qui font que je râle, que pourquoi dans sa tête c'est moi qui dois le nourrir et lui va manger tranquillement ? Pourquoi toujours dans ce sens là ? Pourquoi il pense à son bien-être à lui en premier lieu (car au fond c'est ça, du Tout Pour Ma Gueule avant tout) ? Et bien il s'est emporté de suite.
Je lui demande de ne pas crier et qu'on essaie de discuter, il me dit que je parle c'est tout et qu'on discute pas ...
B I U