MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vente de livres sur la RA de Z&A

38 ans 3196
Je trouve ça très intéressant d'en discuter avec toi. Je me demande aussi ce que ça donnera à l'avenir, quand ton corps sera moins mobile notamment (je pense par exemple  
à une grossesse). Je ne pense pas que ça te posera problème, car il semble que l'écoute de ton corps soit devenu un réflexe. Tu t'adapteras sans doute, ça me paraît tout à fait gérable pour toi.

Dernière question : quel a été le "déclic" pour toi ? Quel schéma de pensée as-tu mis en place ? (être plus mobile, te faire du bien, etc.) ?

J'ai l'impression que la danse a été déterminante pour toi... Ca a précédé ou suivi ce changement ?

Je te pose la question car, à l'époque, mon accouchement avait fait l'effet d'un "déclic". Etre "gênée" dans mes mouvements pendant quelques mois m'avait donné une furieuse envie de me reconnecter à mon corps. J'ai un peu perdu ça de vue depuis, mais j'ai la sensation qu'il faut que j'y travaille à nouveau...
42 ans très au sud 7915
Oui je commence doucement à penser ce que sera une grossesse pour moi. Mais ma plus grosse crainte ce n'est pas la grossesse, ça va être l'alimentation du bébé et surtout de l'enfant plus tard. Comment je régirais à la diversification, s'il a des soucis (allergie par ex) comment je vais gérer etc... pour ça j'aurai bien besoin du papa pour me ramener sur terre (et hors plan catastrophe ^^)
La grossesse en soi c'est plus la gestion de mon facteur 5 qui me fait peur, du coup l'alimentation passe en second plan au niveau de mes craintes. Et je me dis aussi qu'en écoutant mes sensations ça devrait bien se passer.

Pour l'instant mon soucis est que mon corps est trop mobile car trop souple et la danse m'aide beaucoup pour cela. Je suis ce que l'on appelle hyperlaxe et justement depuis la danse j'ai moins de douleurs et je gère beaucoup mieux cette spécificité de mon corps (par exemple en renforçant les muscles de mes cuisses j'ai soulagé mes genoux qui partent trop à l'arrière, mes abdos soulagent mon dos etc, mes épaules musclés me permettent de soulager mes cervicales...). La barre à terre, il y a des femmes de 50 ans qui y vont, donc j'ai de la marge je pense. Même si je ne danse plus vraiment je garderai au moins cela pour le plaisir, à un niveau au dessous au besoin.

Et oui le déclic est venu de faire quelque chose pour moi quand mon corps m'a complètement échappé après ma seconde phlébite. Je voulais me faire du bien avec lui, après 1 mois de piqures et de douleurs. Je voulais faire une chose pour moi avec mon corps. C'est ce que j'ai fait et c'est allé bien plus loin que prévu! Je voulais avoir de bonnes sensations avec mon corps.
Après quand j'ai commencé la danse je n'imaginais pas une seconde que ça me mènerai là, que ça serai autant pour moi. C'est venu et c'est tant mieux. Mais j'ai toujours gardé l'idée de me faire plaisir avec mon corps. J'ai eu l'énorme chance de trouver une activité qui n'est pas du sport mais du plaisir et me permet même d'exprimer mon gout pour les arts et comble de la chance d'avoir des aptitudes dans cette activité là. Je sais que je suis une sacrée veinarde et j'en profite chaque jour. Et ma cerise sur le gâteau c'est mon chéri et mes amies, j'ai vraiment une sacré chance.
38 ans 3196
Rha dis donc, ça me fait vraiment plaisir de te lire. Je te souhaite tout le bonheur possible pour la suite !

(Et je comprends pour l'hyperlaxité ; mon mari est hyperlaxe, c'est hyper relou !)
42 ans très au sud 7915
oui ce n'est pas autant un avantage que ce que l'on croit d'être hyperlaxe! On se blesse facilement. Là aussi j'ai la chance d'avoir un prof super calé en qui j'ai totalement confiance. Il est calé en technique de danse et aussi en anatomie, il suit une méthode précise du coup c'est top pour moi. Jeudi dernier on était 2 en cours, le pied j'ai eu quasi un cours particulier ^^

Pour le bonheur avec chéri et les choses que j'essaie de faire bouger (dans les domaine pro et perso) j'en ai plein à venir je pense, merci ;)
J'espère que tu trouveras ta clé à toi.
B I U