MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exposer bébé à la varicelle ? Bien/Pas Bien ?

51 ans Ici-là 1730
mon pépé (paix à son âme) me disait toujours que, plus tôt on attrapait la varicelle, moins pire c'était, qu'il fallait que je garde cela en tête pour ma future  
progéniture.
C'est une question de douleur et de risque d'aggravation. Ah oui, mon pépé était médecin.

Un de mes collègues a choppé la varicelle en même temps que son dernier bibou. Il a confirmé qu'il en a sévèrement de chez sévèrement morflé.
51 ans 76 10598
VIOU a écrit:
d'apres ce que je sais on ne peut pas exposer une enfant a la varicelle volontairement car l'enfant est contagieux pdt les 10 à 14 jrs d'incubation qui precede la sortie des boutons, enfin c'est ce que vient de m'expliquer mon doc car Aymeric a la varicelle (enfin les boutons) depuis 2 jrs !!


Effectivement, il y a plus de chances d'exposer involontairement un enfant à la varicelle que volontairement mais l'enfant reste quand même contagieux tant qu'il est porteur de boutons à vésicules. Quand tous les boutons ont séché, il n'y a plus de contagion possible. ;)
59 ans sud sarthe 1290
les miens l'ont attrapée les uns après les autres, quand on en a plusieurs à la maison, on ne peut pas "trier"! moi je ne l'ai jamais eue malgré ça...pourvu que ça dure! mais de là à exposer un enfants volontairement, je ne crois pas que je le ferais, dame nature a ses propres volontés, ça suffit bien, non?
52 ans dans mes baskets 635
Shedevil a écrit:
Je me demande pourquoi tu veux exposer ton petit à la varicelle... moi je ne l'ai jamais attrapée... et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire...
s'il peut y "échapper" c'est mieux non ?
Ce n'est que mon petit avis (je n'ai pas (encore) d'enfant...)


ET bien je ne suis pas d'accord avec toi parce qu'une varicelle quand on est adulte c'est l'enfer et beaucoup plus virulent ! Je peux te le dire car mon adorable fille a eu la bonne idée de refiler la sienne à son tonton adoré : zavez vu Banzai de coluche ??? et ça lui a couté une hospitalisation (courte mais bon :lol: ).

Quand un adulte non immunisé attrape les maladies infantiles, c'est souvent sérieusement ennuyeux... et on ne peux pas toujours savoir qu'un enfant est en "incubation", on n'a pas toujours la possibilité de les "éviter" que ce soit les enfants de autres ou à fortiori les notres
B I U