MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que sont ils ? objets chinés sans nom pour moi .....

44 ans laigneville/oise 2222
quand je me promene sur les brocantes j'achete des trucs qui me plaise mais voila je ne sait pas leurs noms #-o si ils viennent d'un endroit  
special d'une époque précise : année 70 ou avant a quoi il servaient etc
alors voici un lien avec les photos peut etre pourrez vous m'aider :idea: et vous ? vous n'avez pas de soucis de ce coté là ? [-(
56 ans 14650
Moi je dirai que le 2 c'est un pot pour des bonbons et le 3 c'est un boite à musique.

Ca c'est mes premieres impressions ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
Bien vu Pickels_Cat, c'est bien une boîte à musique, j'en avais une pareille quand j'étais petite !
44 ans laigneville/oise 2222
vi mais cette boite à musique a pas un nom particulier ? :idea: et de quelle année c'est ce truc ?
quant a l'ogjet 2 je sais pas si c'etait une boite a bonbon a l'origine mais en tout cas fallait pas etre presser lol ,faut presque un pied de biche pour l'ouvrir :lol:
54 ans Mons / Belgique 2229
la boîte à musique, j'en avais une pareille début es annes 70'.. si ça peut t'aider..
54 ans Mons / Belgique 2229
La boîte à musique, j'en avais une pareille au début des années 70'... si ça peut t'aider !
47 ans Bois Colombes (92) 994
Coucou,

je suis allee voir tes photos, donc a mon avis :

Photo 1 : c'est une boite, sans forcement d'utilisation precise.
Par contre, il faudrait en connaitre la matiere, pour la nettoyer, car je suis sure qu'elle doit etre tres jolie, un peu briquee !

Photo 2: comme les autres, je suis sure que c'est une bonbonniere.
Y'a t'il des inscriptions soit dedans soit au "cul" ?
Les motifs et les couleurs me font penser a des bonbonnieres qui viennent des pays de l'est, j'en ai vu dans le meme genre en Russie.

Photo 3: C'est evidemment une boite a musique (tu tournes la poignee et ca fait du bruit!).
Par contre, je dirais plutot annees 50: ma maman nee en 55 en avait une, que j'ai recupere dans les annees 70.

Photo 4: ca ressemble a une amphore, mais pour te donner une idee de la provenance et de l'epoque, il faudrait en savoir +... notament la matiere.
Pour son utilite, je dirais deco ou vase.

Bises
56 ans 14650
Les dessins sur la boite à musique me fait penser plutot fin des annees 60 debut 70.

Faut tu recherche des infos sur Google ou essaye de voir sur ebay si il n'y a d'autre.
44 ans laigneville/oise 2222
valentine200 a écrit:
Coucou,

je suis allee voir tes photos, donc a mon avis :

Photo 1 : c'est une boite, sans forcement d'utilisation precise.
Par contre, il faudrait en connaitre la matiere, pour la nettoyer, car je suis sure qu'elle doit etre tres jolie, un peu briquee !

Photo 2: comme les autres, je suis sure que c'est une bonbonniere.
Y'a t'il des inscriptions soit dedans soit au "cul" ?
Les motifs et les couleurs me font penser a des bonbonnieres qui viennent des pays de l'est, j'en ai vu dans le meme genre en Russie.

Photo 3: C'est evidemment une boite a musique (tu tournes la poignee et ca fait du bruit!).
Par contre, je dirais plutot annees 50: ma maman nee en 55 en avait une, que j'ai recupere dans les annees 70.

Photo 4: ca ressemble a une amphore, mais pour te donner une idee de la provenance et de l'epoque, il faudrait en savoir +... notament la matiere.
Pour son utilite, je dirais deco ou vase.

Bises


pour l'objet 1 :les pieds me font penser a l'epoque bonaparte mais je dit surement une grosse co**** utilisation idem rien de particulier . :roll:

pour le 2 :vas pour la bonbonniere et je pensait aussi au pays de l'est a cause des motifs .

pour le 3: ce truc a nom c'est pas possible boite a musique ca en reunie tant que google y pert la tete ;) epoque a determiner :D

et pour le 4 :matiere heu ? je sais pas mais il est pas grand et pese poutant 500 grammes et j'ai l'impression qu'il n'ai pas recent .

merci les filles pour vos idées :kiss:
B I U