MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comorbidités?

L
33 ans 22
Bonjour à tou.te.s :)

Voilà, je suis en train de me renseigner au sujet de la chirurgie de l'obésité. Comme beaucoup, j'ai "tout essayé", régimes à répétition (et effet yoyo...), psychothérapie  
etc. A chaque fois que je perds, je reprends bien plus, bref, vous connaissez la chanson.
Aujourd'hui, j'ai un IMC de 38. C'est moins du 40 préconisé par la sécurité sociale mais à côté de ça, j'ai des soucis de dos. Une discopathie qui me fait souffrir de façon chronique et qui (pour l'ostéo et mon médecin traitant) est grandement liée à mon poids.
Est-ce que ce genre de souci compte est considéré comme comorbidité? Est-ce que parmi vous quelqu'un a eu un parcours similaire?

Merci d'avance!
52 ans Lorraine 4326
Une comorbidité comme son nom l'indique c'est un truc qui peut te faire mourir plus vite , genre diabète, hypertension ou cholesterol . Le mal de dos n'est pas mortel .
2513
"Comme son nom l'indique " : faux, le mot morbide est un adjectif relatif à la maladie, pas à la mort.
49 ans Paris 9874
chapinette a écrit:
"Comme son nom l'indique " : faux, le mot morbide est un adjectif relatif à la maladie, pas à la mort.


Pareil, pour moi comorbidité signifie "maladie en relation avec".
L'adjectif qui se rapporte à la mort n'est pas morbide mais macabre ;)
31 ans 307
"Morbidité : caractère relatif à une maladie"

(du Larousse)

Le meilleur moyen est de demander à ton médecin ;)
Il me semble quand même avoir déjà vu des opérés à "faible" IMC mais ayant eu des problèmes d'articulations, de dos etc.
B I U