MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dereglement hormonal

R
31 ans 3
Bonjour à toutes,

Voila mon histoire :
J'ai 23 ans, je prenais la pilule contraceptive depuis l'âge de 16 ans et demi. J'ai changé 7 fois de pilule car aucune ne  
me convenaient. Mon gyné a donc décidé de me poser un stérilet dit "short" pour les femmes n'ayant pas eu d'enfant. Tout se passe bien depuis, mais j'ai des règles quasi continues, des poils me sont apparus sur le visage dans le cou, de l'acné, beaucoup d'acné, prise de poids... Maintenant je suis allé voir un dermato qui m'a donné un traitement pour l'acné (procuta) avec lequel j'ai tous les effets indésirables...
Je suis allé voir l'endocrynologue, qui 'a fait faire un bilan sangui et urinaire... Je suis en entente des résultats.

Donc je voudrais savoir ce qui va m'arriver par la suite, savoir si mes problèmes de règles, de poils et de boutons vont rentrer dans l'ordre, par quel moyen ?...

Avez vous été confronté à ces desagrements ?
42 ans 566
C'est surement le stérilet qui ne te convient pas

ça reste un dispositif hormonal

ton gynéco n'a pas voulu te l'enlever avant les résultats sanguins et urinaires?
R
31 ans 3
Non j'ai un stérilet au cuivre donc sans hormone !!!
42 ans 566
ah ok
M
47 ans 153
Peut-être que jusqu'ici, les autres pilules régulaient tes désordres hormonaux. Et que là, tes hormones naturelles engendrent ces désagréments. Ce n'est qu'une hypothèse. Le mieux est de consulter.
R
31 ans 3
Salut les filles. Ça y est j'ai eu rendez vous avec l'endocrinologue qui m'a fait faire des prises de sang et analyse d'urine. Il s'avère donc que j'ai un dérèglement hormonal depuis ma puberté et qu'en effet la pilule me masqué mes soucis !!! Je dois prendre endocure pour régler tout ça. Voilà en tout cas merci de vos réponses.
B I U