MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes preferent ils les minces?

S
35 ans 3465
Et toi, comment peux-tu savoir que ce n'est pas le cas? Toi, ce n'est pas universel.

Ca se sent quand le regard n'est pas sympathique. Quand tu reluques quelqu'un de  
haut en bas, avec un regard un peu hautain, ça veut tout dire. Tu le sens quand quelqu'un te garde "méchamment". Par contre, c'est vrai que je ne peux pas affirmer que c'est de la jalousie; c'est une déduction. Je ne vois pas pourquoi on regarderait quelqu'un qu'on ne connait pas avec tant de mépris, si ce n'est parce qu'on se sent agresser. Et vu que je n'ai pas ouvert la bouche, ni même approcher ces personnes, c'est qu'elles se sont senties agressées par mon apparence.

Après, attention, je ne dis pas que TOUTES les femmes me regardent ainsi, ça m'est eu arrivé, c'est tout. Je sais différencier un regard observateur d'un regard qui en dit long sur la pensée de la personne. Ca m'est aussi arrivée qu'une femme se promenant avec son mari, le tire par le bras vers elle, en me voyant. Je peux me tromper, c'est la sensation que j'ai, c'est tout.
52 ans Lorraine 4326
ou peut-etre que tu projetes sur ces personnes tes propres sentiments ?
( c'est quasi tout le temps inconscient ....)

Perso je suis niaise , je pense que tout le monde est gentil , que la mechanceté gratuite n'existe pas donc c'est compliqué pour moi de lire ce que tu penses et je ne peux pas croire que ce que tu percois soit vrai ( j'espere que j'arrive à exprimer ce que je ressens ! je ne t'accuse aucunement de mentir et je pense que tu ressens vraiment ce que tu decrits) .

C'est hyper presomptueux ton discours aussi , c'est " les femmes sont jalouses de moi car je suis trop belle " , c'est ca que tu entends ?

j'peux pas comprendre non plus ca ;-) , je peux trouver une femme belle mais j'ai pas besoin de l'envier et encore moins de la jalouser ...
p'tet que c'est le cas de femmes hyper mal dans leur peau , je sais pas ....
S
35 ans 3465
Tu ne comprends pas qu'on puisse être jaloux de quelqu'un; donc en résumé, c'est un raisonnement qui te dépasse, mais par contre tu penses que si je ressens les choses ainsi, c'est parce que moi je le suis et que je le projette chez les autres? Donc en gros, tu ne comprendrais pas pourquoi on serait jaloux de moi, mais tu comprends le fait que moi je le suis et que je le projette? :lol: Je suis ouverte à la discussion, à condition de rester cohérente; soit c'est un sentiment que tu ne reconnais pas les gens, soit tu le reconnais. Mais tu ne peux pas dire: je ne comprends pas qu'on puisse être jaloux de quelqu'un et ensuite ajouter: si tu le penses, c'est parce que toi-même tu l'es...

Soit. Pour rester honnête; oui ça m'arrive de ressentir de la jalousie. Ca fait partie de la nature humaine. Celui qui dit qu'il n'est jamais jaloux, est un menteur. Après, c'est vrai qu'on l'est tous à une échelle différente, il y a des personnes qui le sont plus que d'autres; je ne crois pas faire partie des personnes qui le sont beaucoup.

Citation:
C'est hyper presomptueux ton discours aussi , c'est " les femmes sont jalouses de moi car je suis trop belle " , c'est ca que tu entends ?


Oui et d'ailleurs j'ai bien précisé que j'allais passer pour une pompeuse. Parce que dès qu'on reconnaît qu'on se trouve beau, qu'on ne fait pas de fausse modestie hypocrite et qu'on émet la possibilité qu'on puisse inspirer de la jalousie, on est forcément prétentieux.

Mais pour te répondre, je ne crois pas qu'on est forcément jaloux d'un physique, d'une silhouette ou d'une belle chevelure. Je crois qu'on est d'avantage jaloux ou envieux (c'est peut-être un terme beaucoup plus approprié) de ce qu'une personne dégage. Alors, je ne sais pas si je suis belle (pour certains sûrement pour d'autres non, les goûts et les couleurs...), mais je sais que je dégage beaucoup d'assurance - pourtant, crois-moi, ce n'est qu'une façade - et ça oui, je pense que ça peut mettre mal à l'aise quelqu'un qui manque de confiance en soi. Maintenant, comme je l'ai dit, je peux me tromper. Mais encore une fois, une chose est sûre, tu le sens quand ce n'est pas un regard bienveillant.

Citation:
Perso je suis niaise , je pense que tout le monde est gentil , que la mechanceté gratuite n'existe pas donc c'est compliqué pour moi de lire ce que tu penses et je ne peux pas croire que ce que tu percois soit vrai ( j'espere que j'arrive à exprimer ce que je ressens ! je ne t'accuse aucunement de mentir et je pense que tu ressens vraiment ce que tu decrits) .
j'peux pas comprendre non plus ca ;-) , je peux trouver une femme belle mais j'ai pas besoin de l'envier et encore moins de la jalouser ...


C'est juste la preuve que c'est toi qui projette, pas moi. Les gens ne sont pas tous comme toi. On est tous unique et comme je l'ai dit, la jalousie fait partie de la nature humaine. Quelqu'un qui me dit qu'il n'est jamais jaloux ou envieux et qu'il ne l'a jamais été, je ne le crois pas. C'est un gros mensonge. Après, je reconnais que ce n'est pas évident de reconnaître qu'on peut être jaloux. L'égo en prend un coup, parce qu'on admet qu'on estime que l'autre est mieux que nous.
84 ans Bretagne 724
Pour le coup, ça, je pige. J'ai grandis avec une mère qui laissait échapper parfois qu'elle était heureuse de ne pas être "belle"(au sens des codes de beauté en vigueur). J'ai du croire un temps qu'il y avait peut-être un fond d'auto-justification là dedans (le genre de trucs qu'on se dit à soi-même pour se reconforter), mais plus le temps passe, et plus je comprends, et plus j'adhère.

Les femmes sont en permanence ramenées à leur physique, à leur capacité à plaire. Partout, tout le temps. Je ne pense pas que ce soit un hasard que la proportion de femmes qui font des régimes, même lorsqu'elles n'en ont pas besoin, soit aussi absurdement élevée. Que notre physique soit réellement important ou pas, en tout cas, on nous matraque qu'il est fondamental (même à notre bonheur). Ca me semble assez logique que dans ce climat, on puisse porter un regard jaloux sur celle qui correspond mieux que nous à ce que nous pensons/voulons devoir atteindre/être.

Je me souviens mes pires périodes de mal-être, à l'adolescence, le regard que je posais sur les autres femmes. Je passais mon temps à analyser leurs physiques, à m'y comparer. Ca m'est passé (en grande partie parce que je suis dans un milieu où personne ne me dévalorise sur mon physique, ça aide), mais si ça ne passe pas ? Ou si c'est le genre d'état de malaise/mal-être qui revient parfois, pour des raisons quelconques ?
Autant je pense que la plupart des femmes portent un regard plutôt bienveillant ou indifférent sur les autres, autant je ne suis pas étonnée qu'une personne qui correspond aux canons de beauté puisse parfois cristalliser à son insu les insécurités des autres sur le physique.

D'autant que, et là on parle d'une simple sensation plus qu'une opinion, mais j'ai souvent l'impression que lorsqu'une personne a un physique qui attire vraiment l'attention (positivement ou négativement), les gens tendent plus facilement à oublier qu'il y a un être humain derrière.
38 ans 3196
Remus a écrit:
Pour le coup, ça, je pige. J'ai grandis avec une mère qui laissait échapper parfois qu'elle était heureuse de ne pas être "belle"(au sens des codes de beauté en vigueur). J'ai du croire un temps qu'il y avait peut-être un fond d'auto-justification là dedans (le genre de trucs qu'on se dit à soi-même pour se reconforter), mais plus le temps passe, et plus je comprends, et plus j'adhère.


Je peux comprendre aussi ce genre de réflexion. Je l'ai dit ailleurs je crois, j'ai une amie très très belle. Le genre de femme exceptionnellement belle, que l'on ne croise pas tous les jours, avec beaucoup de charme. Et intelligente, humaine, sympa, et tout et tout. Mais ces dernières qualités passent en arrière-plan. C'est fou la jalousie (réelle) qu'elle suscite. En gros, la plupart des hommes ne considèrent que son physique et la regardent comme un objet, tandis que beaucoup de femmes la voient comme une rivale. Elle a assez peu d'amis à cause de ça. Et professionnellement, c'est une vraie galère, car ça la décrédibilise malgré elle, tant l'attention est portée sur son physique. Elle a à faire ses preuves davantage que les autres, plus "normales", moins immédiatement remarquables.

Après mon message de l'autre jour, je me suis aperçue que la grossesse est un moment assez cool pour moi, car cela m'enlève le poids des regards qui me gênent au quotidien (et pourtant, je suis biiien loin d'être un "canon"). Une femme enceinte est désexualisée, et, quelque part, c'est reposant (bien que relou par d'autres aspects).
S
35 ans 3465
Remus a écrit:
D'autant que, et là on parle d'une simple sensation plus qu'une opinion, mais j'ai souvent l'impression que lorsqu'une personne a un physique qui attire vraiment l'attention (positivement ou négativement), les gens tendent plus facilement à oublier qu'il y a un être humain derrière.


Merci. Tu as tout résumé avec cette simple phrase...
84 ans Bretagne 724
Remus a écrit:
je ne suis pas étonnée qu'une personne qui correspond aux canons de beauté puisse parfois cristalliser à son insu les insécurités des autres sur le physique

J'aime pas la manière dont j'ai formulé cette phrase, parce qu'elle donne l'impression que la personne qui correspond aux canons de beauté a une part de responsabilité, même inconsciente, dans cette cristallisation des insécurités de celleux qui la regardent. Alors que non, bien sûr.

Voilà voilà....
43 ans 191
_Aphasie_ a écrit:

Une femme enceinte est désexualisée, et, quelque part, c'est reposant (bien que relou par d'autres aspects).


Ha tu trouves !!! J'ai vécu ma grossesse avec des comportements inverses. J'ai du remettre pas mal de messieurs à leur place car justement leurs "dragues" ou remarques étaient fortement déplacées ><'

Pour ce qui est de "dévisager" de haut en bas les gens, j'avoue que ça m'arrive souvent de le faire. Mais c'est plus une question d'allure que "wahouuu elle est trop belle/moche !". Ces filles doivent peut-être mal interpréter mon regard qui n'est pourtant que de la "curiosité". Me cherchant moi-même dans un style ou un look, j'aime bien voir des associations intéressantes de vêtements, d'accessoires ...
38 ans 3196
Marmitte >>> Haaan ! Même enceinte on n'est pas tranquille ? Ca me scie...

Moi aussi j'observe beaucoup les gens par curiosité. Moins ceux que je trouve beaux que ceux que je trouve physiquement intéressants (il s'agit souvent d'un détail). Je ne sais pas si les gens s'en rendent compte, mais si c'est le cas, j'imagine qu'ils perçoivent un regard plutôt flatteur (ce qui est le cas).
1574
Probablement que bcp de personnes font ça...
Observer les autres..
Parfois c'est flatteur.. D'autres moins...

J'essaie de ne pas être insistante... Mais je sais pas si ça fonctionne...
Et puis j'essaie de ne pas me moquer .. Mais je mentirais si je disais que cela n arrive jamais...
J'observe plus les femmes que les hommes... Un vêtement, une coiffure,une démarche..
C
37 ans 734
Moi non plus, je ne regarde jamais les femmes pour leur physique, par contre je regarde leur allure, leur look, etc... Je trouve que ça compte quand même, peut-être plus que le physique même, dans le genre de regards qu'on attire :?
Une même personne peut faire aussi bien de mauvais gout que classe, ou casual, suivant son style... Sans aller dans le slut shaming hein, on peut porter du court et des talons, par exemple, et que ça rende un des styles que j'ai cité plus haut... De toute façon c'est subjectif, une personne que je trouve un peu trop clichés bimbos, sera super classe pour une autre...

Et puis quand bien même je trouverai ça moche, la personne a le droit de s'habiller comme elle veut :lol:

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple quand on croise un physique particulier... Par exemple quand je croise une personne naine, ça me surprend toujours, y'aucun jugement derrière, c'est juste parce qu'on en croise très très peu, donc on s'attend pas à en croiser... Après, je passe autre chose hein, je ne vais pas les regarder plus que les autres personnes qui passent dans la rue... Mais je ne sais pas, à chaque fois je me demande, cette demi-seconde de surprise, comment est-elle interprétée et ça me met mal à l'aise que la personne ait pu se sentir jugée... Après certainement que si la personne est mal dans sa peau elle interprétera de manière négative... Si elle sait relativiser elle se dira juste qu'elle interloque, sans que les gens pensent forcément à mal quoi, ce qui est souvent le cas...

J'ai jamais l'impression qu'on me regarde vraiment de travers à cause de mon obésité... A part peut-être 1 ou 2 fois dans l'année quand je passe devant un groupe d'ados, mais vu le crédit que j'y apporte :lol:
T
66 ans 10
grande question que le regard des autres

c'est peut etre pour ca que je marche sans regarder qui que ce soit

et que je suis surprise quand un jeune homme me dit
j'aime les femmes matures et rondes

mais en effet... tous les gouts peuvent etre respectables

ca m'arrive aussi de penser que la personne qui c boudine dans un tee shirt moche.. devrait penser a mes yeux

lol .. c mechant je sais parce que c'est surement elle qui a raison si elle se sent bien comme ca

moi j'aime etre cachee dans du tres large
c'est pas specialement tres esthetique
51 ans Out of nowhere 3834
On peut être ronde et prendre de l'âge, et rester désirable et féminine. Le problème c'est qu'à la ménopause, des changement s'opèrent et ont souvent une influence néfaste sur la morphologie féminine.
T
66 ans 10
wildtendercat a écrit:
On peut être ronde et prendre de l'âge, et rester désirable et féminine. Le problème c'est qu'à la ménopause, des changement s'opèrent et ont souvent une influence néfaste sur la morphologie féminine.


si il n'y avait que la menaupose :)

bon maintenant avec des boucles d'oreilles je vais etre feminine lollll

mais c tellement bon aussi de se sentir a l'aise dans ses "baskets" :)

allez maintenant faut que me m'entraine a marcher avec des chaussures avec un peu de talons :)

je progresse je progresse :)
1574
wildtendercat a écrit:
On peut être ronde et prendre de l'âge, et rester désirable et féminine. Le problème c'est qu'à la ménopause, des changement s'opèrent et ont souvent une influence néfaste sur la morphologie féminine.



Pfiou il ne me reste que quelques années pour en profiter alors?
:roll:
B I U


Discussions liées