MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires PolyKystiques - Quand et comment l'avez vous su ?

38 ans Guérande 23
:) Oui moi j'attend la fin de ma mauvaise période loll
Le soucis c'est qu'avant je vivais en belgique et j'avais un gygy pas mal du tout et quand je suis  
revenu en france j'ai ete decue .... J'espere que le prochain sera le bon...
Je te souhaite une bonne soirée CELYMENE et a tres bientot
46 ans IDF 35
Alors moi je l'ai su en débarquant un soir aux urgences pour des douleurs abominables il y a de cela trois ou quatre ans. Avant ça j'avais des règles plutôt régulières, pas de pilositéexcessives et aucun autre symptôme.

Après une période au Lutéran les kystes ont disparu. Ils sont réapparus plusieurs fois par la suite, et toujours de façon fulgurante: dès que mon cycle se dérèglait un tout petit peu, une crise suivait aussitôt.

Entre deux crises, pas de soucis. Jusqu'en mai dernier, où la crise a été plus violente encore. J'ai été amenée aux urgences où même sous morphine on a pas pu me calmer. On m'a transferé dans un autre hopital en pleine nuit où on a conclu au diagnostique suivant: ovaire polykystique avec torsion: sous le poid du kyste (une dizaine de centimètres) l'ovaire s'est retourné.

J'ai échappé de peu à l'ablation de l'ovaire étranglé pendant l'opération d'urgence. Dieu merci.

Aujourd'hui j'en ai encore, je suis pourtant toujours sous Lutéran mais mes ovaires continuent de fonctionner.

Je cherche à perdre du poid car le problème devient préoccupant, car je ne tiens pas spécialement à retourner sur le billard à chaque fois.
Là je ne cherche pas encore à avoir d'enfants mais ça ne saurait tarder et la perspective de difficultés à tomber enceinte m'effraie :cry:
C
37 ans 117
bonsoir moi j'ai découvert que j'avais 1 ovaire polykistique mais on m'as dit qu'il n'y avais rien d'alarement mais je n'ai plus de règle depuis 9mois et avec mon mari on veux avoir un bébé maintenant et bien sur comme a vous toute on m'as dit de perdre du poid en tou cas 15 kilos ( comme si c'était si simple) si j'arrivais a perdre du poid se serai fais depuis longtemp en plus d'etre compléxer par mon poid j'arrete pas de perdre et de reprendre des kilos et sa me rend malade comme si ce n'été pas déja assez dur d'etre obèse il fo que damme nature nous enfonce encore un peu plus je culpabilise enormement en tous cas pour moi mon problème de poid m'a literalement gacher la vie et ce n'est pas près de s'amélioré j'aimerais tellement l'avoir se bébé! en plus de me faire soufrire avec sa je fais aussi soufrir mon mari c est un veritable enfer pour moi je craque :( j'espère vraiment qu'un jouir j'y arriverais bon voila c'est tout je vous souhaite une très bonne année 2007 et plein de bohneur
B
46 ans 57 369
Bonjour
je voudrais savoir lorsque vous parlez d'hirsutisme où et comment le définissez-vous? quelles zones?
je n'aie a priori pas de soucis particulier. j'ai des cycles de 32 jours environ, j'ai toujours été réglé. mais par contre j'ai un problème de pilosité.
en vous lisant je me pose donc la question de savoir si je n'ai pas moi aussi ce syndrome puisque qu'apparement les symptômes sont variables d'une personne à l'autre. apparement on se rend compte de ce syndrome au moment où l'on veut un bébé mais que celui ci n'arrive pas. je ne suis pas encore dans l'essai bébé. donc ca m'intéresserait de savoir si je suis aussi concernée par ce syndrome avant même d'envisager une grossesse.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
COmme tu l'a lu et compris, l'ompk se traduit differment d'une femme à l'autre.

C'est un dereglement hormonal qui touche les ovaires et aussi les hormones "male"

Bref on peut avoir une forte pilosité sans etre ompk et inversement.

Je sais que ma pilosité se traduit levres et menton etsous le nombril.

Cependant j'ai d'autres signes comme obesité, cycles anarchiques voir inexistant pour certaines. Et surtout pleins de petits intrus autour de mes ovaires.

C'est une chose courante chez les femmes que d'avoir ces kystes benins sur les ovaires et cela n'empeche qu'un petit nombre a bien ovuler.

Tu n'en fait peut etre pas parti.
Ne te prend pas la tete avec ca maintenant alors que tu n'essaues pas. TU sais moi ca fait plus de trois ans qu'on essaye et deux que c'est diagnostiqué, j'en ai ras le bol d'avoir ca en tete depuis.

Une chose a la fois.
M
42 ans dordogne 14
j'ai su que j'avais les opk en juillet 2005 a la suite d'une visite chez ma gygy car cela fesait 8 mois que je n'avait pas eu de regles mes je ne m'inquieter pas trop etant donner que j'ai toujours eu des problemes depuis toute jeune. Donc prise de sang resultats une hypothyroïdie mais pas de probleme de poils ou de taux d'hormones males superieure au contraire de ce cote la tout va bien. Maintenant on decide d'avoir un bebe donc je vais voir ma gygy cette apres midi pour voir ce quelle va me dire.
Je suis aussi en surpoids et j'ai apres de nombreuse demarche voulu faire poser un anneau mon chir a refuser car j'etait trop desequilibrer au niveau de mon alimentation et il pensait que ca ne marcherais pas du coup apres un an d'examen j'ai entammer un regime avec une dieteticienne depuis octobre 2006 et quand je vois les resultats je me dit que ca vaut le coup de faire des efforts je vous tiens au courant gros bisous :lol:
C
37 ans 117
salut sa va moi on m'as rien dit sur un taux elevé d'hormone male j'espère que se n'est pas mon cas moi pas trop de problème de pilleusité sauf un peu sur le ventre moi aussi j'ai commencer un régime et je suis aussi troubler dans mon alimentation et ils m'ont aussi refuser l'anneau tu a eu de bon resultat avec ta diététicienne? tu a perdu du poid? comment tu arrive a controler ton trouble alimentaire parce que moi j'ai de la peine et comme m'as gygy m'as dit que si je ne perdais pas du poid je ne pourrais pas avoir d'enfant alors je suis dans l'impasse et toi que t'as dit ta gygy?
45 ans Lille 582
cimoune a écrit:
comment tu arrive a controler ton trouble alimentaire parce que moi j'ai de la peine et comme m'as gygy m'as dit que si je ne perdais pas du poid je ne pourrais pas avoir d'enfant alors je suis dans l'impasse et toi que t'as dit ta gygy?


Tu devrais peut être faire un tour par là http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm pour la rééducation alimentaire, je crois que ca t'aiderais. Sachant que pour les opk ce qu'il faut éviter c'est les relances de la glycémie. Donc déjà si tu arrive a manger plus sereinement tu pourra limiter tes tca qui s'ils prennent la forme de grignottage relance la production d'insuline.
M
42 ans dordogne 14
salut etant donner que je perd du poids mes kystes diminus mais ces vrai que ces pas facile de faire un regime mais quand on a la motivation d'avoir un bebe et qu'on voit qui a du resultats pour le regime ca ne peut que te motiver va voir quelqu'un de specialiser si tu veux perdre du poids ne fais pas de regime toute seule ces dangereux et tu as plus de chance de craquer. En ce qui concerne l'avis de ma gygy pas de soucis a l'idee d'avoir un bebe j'aurais juste des ptits soucis pour detecter mon ovulation etant donner que je n'ai pas de regles.Mais ya pas de soucis il faut se motiver.gros bisous et bon courage
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je sais plus is je l'avais mis mais voici un lien interessant pour mieux connaitre les ompk et leur ttt.

www.aly-abbara.com/liv...dystrophie_ovarienne_sopk.html
1147
Bonjour

J'ai une petite question sur le sujet.

Est-ce-que le gynécologue peut se rendre compte qu'on a ce problème avec seulement un test gynécologique normal (avec les frottis) ? Ou on doit lui en parler qu'on croit avoir ce problème et à ce moment la il nous fait passer d'autre examen spécifiques ?

Merci :)
M
42 ans dordogne 14
Salut lunatique , non il faut que ton gygy te fasse des examens plus approfondies, c'est à dire une écographie, surtout si tu n'arrive pas à avoir un bébé, si tu es atteinte d'irsutisme, ou que tu as des ammenorées importantes, ces les symptomes les plus fréquent. Moi pour mon cas je n'ai pas de pilosité, plus abondante que d'habitude,je n'ai aucun problème la dessus. En tout les cas, si tu essaye d'avoir un bébé et que tu n'y arrive pas, je comprend pas que ton gygy ne t'ai pas fais des examens plus approffondis. Tu devrait changer de gygy si il ne te fait pas les examens nécéssaires. Voila j'espere que ma réponse te sera utile gros bisous et bonne continuation. :D
1147
J'ai déjà eu un échographie à 18 ans...

parce que à cet âge je n'avais pas encore mes règles et ils ont jugés bon de m'en faire une.

mais maintenant j'en ai 22...devrais-je reprendre rendez-vous pour revérifier ou si je devais en avoir...ils l'auraient vus sur celle que j'ai passée a 18 ans ???
M
42 ans dordogne 14
LUNATIQUE: salut, non ce n'ai pas obliger, il peuvent te refaire une écographie maintenant, moi je sais que ma gygy m'en fait une tout les ans, tu devrait demander à ton gygy quil t'en fasse une sinon change de medecin, tu tombera sur quelqun de mieux et de plus competant gros b :D isous a plus tard
1147
Merci beaucoup pour vos réponses :) :)
B I U