MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires PolyKystiques - Quand et comment l'avez vous su ?

U
48 ans 1910
Attention post brouillon !!! :oops:

On m'a diagnostiquée (gynéco) ompk en juillet dernier (écho pelvienne, analyses sanguines)... mais j'ai des soucis depuis toujours : règles anarchiques surtout  
et pilosité ensuite. Quand j'avais 18 ans, on m'avait dit que j'avais un ovaire dystrophié(ggr, je savais même pas ce que ça voulait dire !) mais à priori c'était "pas grand chose" !!!
Hop, pilule (y'a pas moyen, je peux pas les supporter, ça me déprime et aussi je prends 5 kg en 3 semaines !!), hop kilos. Hop surgestone qq temps et kg vicieux tout doucement. Donc, j'ai stoppé.
Ensuite, par intermittence (quand j'en avais marre que mes règles durent des mois) je prenais du duphaston qui me régularisait . Et on continuait de me dire que c'était rien.
J'ai pris plus de 20 kg en 10 ans. Il parait que c'est un symptôme des ompk, mais cercle vicieux, il faudrait perdre du poids pour aller mieux !!! argh !! damned ! que penser ?
Et depuis 10 ans... de plus en plus de poils à des endroits inhabituels.

Mais pour ma part, je suis à la recherche de "médecine douce" pour atténuer le problème et les symptômes (à défaut de le régler !). Je n'ai plus aucune confiance en la médecine traditionnelle (pas taper, pas taper !! aïe) et je ne cherche pas à avoir d'enfant pour l'instant (info que les médecins ont du mal à prendre en compte !!!).
M
42 ans dordogne 14
salut à toi pour ma part je n'ai que le probleme, de poids qui est deja bien chiant, en parlant polliment et le probleme de regles, qui arrivent quand elles le decident . Je prend du duphaston, et elles réapparaissent au alentours de dix jours, et, dure pendant 5 jours a peu prés. Donc je vais voir avec ma gygy, ce que l'ont peu faire par rapport à ça car je voudrais un bébé, et si ces possible de prendre dudu, tout les mois pour avoir une ovulation correcte, je te tiens au courant car jai rdv le 1er avril bisous à toutes
41 ans 30
alors pour mon cas, j'ai été diagnostiquée OPK par mon endocrinologue a 24 ans
En fait c'est tt simple, depuis que j'ai suivi mon homme je n'avais plus de gynéco alors un jour après avoir mûrement tt décidé, je suis allée en consulté une nouvelle. Cela c t très mal passé...du style k'en étant forte il était impossible d'être enceinte!
Etant démontée par ce rdv, j'ai décidé de voir mon doc qui connaissait bien mon projet. Elle a commencé a prescrire les analyses de bases et en parallèle, m'a orienté sur une endocrinologue (qui est au passage "une perle"). cette dernière a approfondi les examen avec un bilan hormonal et écho et le verdict est tombé: OPK
Pr ne pas trop galérer et éviter des complications, elle m'a recommandé de perdre au moins le poids d'une grossesse. Comme cela ça ne pourrait pas être pire..Comme elle a su me dire les bon mot, j'ai décidé de prendre cette option.
au départ elle m'a recommandé une nouvelle habitude alimentaire avec les 5 fruits et légumes par jour et d'associer légume féculent à chaque repas
elle y a combiné de la metformin 500mg 2 fois par jour
et maintenant elle m'a conseillé d'assimiler tt ca avec du sport 2 fois par semaine pour compenser la prise d'hormone par la suite

et cela marche sur moi, 10kilos en moins en 4 mois

voilou
le tout c de tomber aussi sur la bonne personne, qui sache nous parler et etre a notre écoute
bon courage à tte ;)
38 ans 334
bon alors moi j'ai une question...

je suis entrain de m'auto-plomber le moral à lire ce post...
Pour le moment je ne compte pas avoir de bébé, je prends donc la pillule...à lire tout ces post je me fait un parano sur les Ovaires polykyste..rèlge anarchique à l'époque où je prenais pas la pilule, poils au menton et prise de poids énorme

enfin bref je voulais savoir si il était possible d'aller voir un gygy et de demande rune prise de sang hormonal ou bien un échographie des ovaire pour voir si tout va bien alors que je prend encore la pillule ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
l'echo est l'examen diagnostic.

Hors si tu es sous pillule, tes ovaires sont au repos et donc ne peuvent mal fonctionner en gardant les fofo et donc il y a de grande chance qu'a l'echo on ne voit rien d'assez significatif
U
48 ans 1910
Ben voui tu peux... au moins pour te rassurer !
Faut pas que ça te panique. Si ça se trouve, t'as rien du tout toi, mais pour être sûre si vraiment ce post te fait psychoter... n'hésite pas.
38 ans 334
oki béh je pense prendre rdv...en même temps je me ferais dépister pour le cancer du col de l'utérus...

et avec une prise de sang il peuvent pas voir ça (les ompk) ?? par rapport au taux d'hormone male ou un truc dans le genre ?

les polykystes entraine-t-il un taux hormonal male supérieur systématiquement ?
38 ans 334
bon encore moi j'ai lu ça sur le net

Quand consulter ?

* Vous ressentez des douleurs du bas ventre (ou pelviennes), le plus souvent d'un seul côté. Il peut aussi s'agir de douleurs ressenties pendant les rapports sexuels.
* Les règles sont irrégulières, accompagnées parfois de métrorragies (saignements en dehors des règles). Les cycles sont anormalement longs.
* Votre voix devient rauque et votre pilosité plus abondante
* Vous ressentez une gêne en urinant (la vessie est comprimée en cas de kyste volumineux).

mais ces symptomes apparaissent lorsque vous preniez votre pillule ou lorsque vous l'aviez stopper ?

désolé de toute ces question :oops:
S
39 ans 3289
Pwetpwett, je comprend tes interrogations, car j'ai à peu près les memes.

Je suis en couple, mais je ne désire pas encore faire un enfant. et depuis quelques temps à lire les témoignages de personne opk, je me dis que peut etre moi aussi... et ca me stress !

ma gynéco étant pas très aimable, je pense en changer cet été (quand il me faudra renouveller mon ordonnance pilule.

J'ai parfois des douleurs au bas ventre, mais comment savoir si ce sont de simples douleurs féminines, ou ca ?

j'ai un peu de poil au visage, mais en meme temps toute les filles de ma famille ont un souci de moustache ou autre duvet (ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays). J'ai pas particulièrement de poil ailleurs, sauf au jambes et au maillot que je ne peux pas épiler à cause de mon psoriasis (donc rasage et donc fête du poil).

j'ai eu une grosse prise de poids ces derniers temps, mais je pense que c'est du à Côte d'Or et aux sandwichs grecs...

bref, souvent je doute, je me dis et si, et d'autres fois je me dis que je panique et que je suis parano.

bref, je compte en parler à ma future gygy, en espérant que j'en trouve une bien sympa d'ici à cet été... une à qui je pourrais parler de ca sans stresser (parce que l'autre elle était limite étouffante, cherchant à écourter le plus possible les visites... :roll: )
S
39 ans 3289
Solana a écrit:
Pwetpwett, je comprend tes interrogations, car j'ai à peu près les memes.

Je suis en couple, mais je ne désire pas encore faire un enfant. et depuis quelques temps à lire les témoignages de personne opk, je me dis que peut etre moi aussi... et ca me stress !

ma gynéco étant pas très aimable, je pense en changer cet été (quand il me faudra renouveller mon ordonnance pilule.

J'ai parfois des douleurs au bas ventre, mais comment savoir si ce sont de simples douleurs féminines, ou ca ?

j'ai un peu de poil au visage, mais en meme temps toute les filles de ma famille ont un souci de moustache ou autre duvet (ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays). J'ai pas particulièrement de poil ailleurs, sauf au jambes et au maillot que je ne peux pas épiler à cause de mon psoriasis (donc rasage et donc fête du poil).

j'ai eu une grosse prise de poids ces derniers temps, mais je pense que c'est du à Côte d'Or et aux sandwichs grecs...

bref, souvent je doute, je me dis et si, et d'autres fois je me dis que je panique et que je suis parano.

bref, je compte en parler à ma future gygy, en espérant que j'en trouve une bien sympa d'ici à cet été... une à qui je pourrais parler de ca sans stresser (parce que l'autre elle était limite étouffante, cherchant à écourter le plus possible les visites... :roll: )


Ah et j'oubliais ce qui me fait le plus douter : c'est qu'avant de prendre la pilule, j'avais des règles qui venaient quand elles voulaient... j'en avais parlé à un médecin quand j'avais 16 ans, elle m'avais dit que c'était normal, qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
j'ai pas psychoté plus que ca, et vers 20 ans j'ai pris la pilule, et je ne l'ai quasiment pas arrêté depuis, juste 6 mois au milieu de l'année 2005 en période de célibat et j'avais eu mes regles au bout de 3 mois...
et depuis ben j'ai mes fausses règles, avec quelques fois du spotting...

bref, vivement la prochaine visite que je vide mon sac.

(c'est la première fois que j'exprime cette angoisse, ca fait du bien).
41 ans 30
pwetpwett a écrit:
bon encore moi j'ai lu ça sur le net

Quand consulter ?

* Vous ressentez des douleurs du bas ventre (ou pelviennes), le plus souvent d'un seul côté. Il peut aussi s'agir de douleurs ressenties pendant les rapports sexuels.
* Les règles sont irrégulières, accompagnées parfois de métrorragies (saignements en dehors des règles). Les cycles sont anormalement longs.
* Votre voix devient rauque et votre pilosité plus abondante
* Vous ressentez une gêne en urinant (la vessie est comprimée en cas de kyste volumineux).

mais ces symptomes apparaissent lorsque vous preniez votre pillule ou lorsque vous l'aviez stopper ?

désolé de toute ces question :oops:



kikoo toi

pour répondre a ta question: les symptômes sont présents hors pilule. Car elle met les ovaires au repos. Il n'y a pas de remède miracle pr cett galère. il faut pr les personnes fortes , perdre du poid et en général le praticien prescrit un médoc style METFORMIN qui régule le taux d'insuline auquel on a tendance a etre résistante....et quand il n'y a pas de projet de grossesse le doc conseillera la pilule pour calmer les choses.
Mais ne stresse pas, parle a ton gygy et lui il décidera sil y a lieu de faire les exam
tien moi au courant ;)
U
48 ans 1910
je suis pas vraiment d'accord avec le : perdre du poids. Quand je faisais 25 kgs de moins, j'avais EXACTEMENT le même souci !!! mais bon
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
oui mais dans le cadre d'essais bb avec ompk la perte de poids aide a une meilleure reponse des ovaires et ovu.

J'ai une amie ompk qui suite a une perte de poids importante a vu ses cycles se reguler et avoir une ou 2 ovu, ce qui n'etait pas le cas avant.
S
49 ans landes 490
moi on a trouvé quandd j'ai effectué une echo pelvienne en prevision d'une fiv, mais je n'ai pas vraiment les syntomes , mes cycles varient de 28 a 32 jours , pas vraiment de douleurs , pas plus de poils mais beaucoup beaucoup de kilos en trop. je ne suis jamais tombé enceinte malgré un arret de pilule d'environ 5 ans. je n'ovule pas tout les mois'( constaté grace a la courbe de temperature) le seul hic c'est pendant le traitement , il faut faire attention au dosage , c'est tout!
P
45 ans picardie 740
en lisant ce sujet moi aussi je me demande
avant de prendre la pillule je n'avait plus de règle du tout depuis un bon moment un gros hirsutisme surtout au niveau du visage qui s'est à peine atténué je vais chez l'esthéticienne tout les 15 jours pour le visage :(
et mon taux d'hormone males est un peu élevé
nous nous lançons ce mois ci dans l'essai bébé , est ce que les opk empèchent de tomber enceinte?
B I U