MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires PolyKystiques - Quand et comment l'avez vous su ?

M
42 ans dordogne 14
salut, pour ma part jai aucune hormones mâles et pas d'hirssutisme. Mais ela fait un an et trois mois qu'on est en essai bébé. Ma gygy m'a dit que les  
ovaires polykistiques jouait beaucoup sur l'ovulation et le troubles des règles. Donc problèmes pour avoir bébé, mais certaines femmes ne ce sont jamais rendu compte quelles étaient OMPK et ont eu des enfants sans soucis. Ma gygy m'a conseiller de perdre du poids car j'en ai beaucoup a perdre et que tout reviendrais a la normale. J'ai aussi des soucis d'hyper thyroïdie, donc pour que tout ça se passe mieux et vu ue je n'arrive pas à suivre un regime j'ai entammer, une procédure pour pouvoir me faire opérer d'un by-pass voila gros bisous et bon courage
P
45 ans picardie 740
je remonte le sujet
ça y est c'est confirmé pour moi : echo hier bilan ompk :(
j'ai le moral dans les chaussetes en plus je n'arrive pas à perdre du poids ma gygy va hurler en septembre, j'ai hate d'avoir un traitement ....pour le moment aucune ovulation
A
41 ans cherbourg octeville 37
bonjour tt le monde !

pour ma part je l'ai sur l'été dernier par mon gynéco
je suis atteinte d'endométriose qui entraîne aussi des kystes sur mes ovaires (diagnostiquée durant la coelio pr les kystes de l'été dernier)
comme j'avais une grosseur sur un ovaire (2kystes=13cm ! ), j'ai passé une écho vaginale ou il a diagnostiqué mes OPK

je n'ai jms eu de poids vraiment stable
mais soucis supplémentaire, la ménopause artificielle qui a suivi la coelio pr traiter l'endo m'a fait passer de 88kg a 105kg ! (pr 1.65m)

dc là c rééquilibrage alimentaire pq g beaucoup d'antécédents médicaux
mais la perte de poids enraye svt le pb des OPK...

rdv en sept pour voir ou en est le kyste que refait mon ovaire gauche
et voir pr les essais bb , puisque je suis en essai depuis mon retour de règles (juin 08)
P
45 ans picardie 740
moi j'ai un ovaire à 12 et un à 16 :(
A
41 ans cherbourg octeville 37
angie0161 a écrit:
bonjour tt le monde !

pour ma part je l'ai sur l'été dernier par mon gynéco
je suis atteinte d'endométriose qui entraîne aussi des kystes sur mes ovaires (diagnostiquée durant la coelio pr les kystes de l'été dernier)
comme j'avais une grosseur sur un ovaire (2kystes=13cm ! ), j'ai passé une écho vaginale ou il a diagnostiqué mes OPK

je n'ai jms eu de poids vraiment stable
mais soucis supplémentaire, la ménopause artificielle qui a suivi la coelio pr traiter l'endo m'a fait passer de 88kg a 105kg ! (pr 1.65m)

dc là c rééquilibrage alimentaire pq g beaucoup d'antécédents médicaux
mais la perte de poids enraye svt le pb des OPK...

rdv en sept pour voir ou en est le kyste que refait mon ovaire gauche
et voir pr les essais bb , puisque je suis en essai depuis mon retour de règles (juin 08 )
A
41 ans cherbourg octeville 37
pretty a écrit:
moi j'ai un ovaire à 12 et un à 16 :(


ca veut dire quoi?
P
45 ans picardie 740
ba apparement ils sont assez gros et pas mal de kystes
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
normalement un oviare fait 4 a 6 cc... je connais j'ai eu aussi un 12 et l'autre 14, soit plein de joli petits kystes inutiles qui sont collés a l'ovaires et l'empeche de bien fonctionner.
A
41 ans cherbourg octeville 37
ok ;) merci de l'explication
39 ans ile de france 1107
J'ai appris que j'avais ce syndrome après une echographie vaginale.
Depuis 2 semaines, je saignait bizzarement, aléatoirement, passant de couleur noire, marron, rouge vif.
J'ai donc pour la prémière fois été voir une gynéco qui m'a fais faire une prise de sang, un frottis, et une echographie.

Et d'apres l'écho, j'ai donc mes ovaires polykystiques, sur lesquels se trouvent une quinzaine de follicule.

Voilà, demain je prends donc rdv avec ma gynéco pour voir ce qu'elle va me dire concrètement. ( j'espère ne pas entendre que je dois perdre tout d'abord 10% de mon poids...) :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Ben en fait, fille ronde, …
Je ne sais pas « à quel point tu es trop enveloppée », mais il est probable qu’au moins elle te signale que perdre du poids arrangeait déjà les choses.

Pour un traitement, ben c’est de toute façon symptomatique : on ne guérit pas les opk, on s’arrange pour que les symptômes (ex : pas d’ovu…) soient moins gênants ou soient contournés…

Sinon, je n’ai jamais entendu que les opk provoquaient des saignements intempestifs… j’espère pour toi que c’est bénin … vient vite nous faire un CR…
39 ans ile de france 1107
J'ai donc été voir ma gynéco.

Elle m'a dis qu'effectivement perdre du poids serait l'ideal, car meme avec des traitements mon corps luterait contre.
Qu'aux echographies on verrait mieux. Elle m'envoi voir un diététitien, et on se revoit dans trois mois.

Donc j'ai pris du duphaston pendant 10jours, mes regles sont arrivés aussitot. Elles ont été trèèèèèès abondantes.

Maintenant reste a voir si le mois prochain elles seront au rendez vous ( j'espere).

pour le moment je suis donc sans traitemant mise a part l'acide folique.

Voilà le compe rendu ;)
42 ans france 692
moi je l'ai su a mon 2 ème RDV avec ma gygy, elle m'avait fait une écho et une pds, et elle m'avait demandé de perdre du poids. J'étais en essai depuis 7 mois déja quand je l'ai su, je n'ovulais pas et je ne le savais même pas !
39 ans ile de france 1107
Oui elle m'a aussi demander de prendre ma temperature rectale au reveil pour qu'elle puisse savoir si j'ovulais.

Je ne l'ai pas encore fais, je n'ai jamis voulu me prendre la tete avec ous ces trucs, mais apparemment je vais y etre obliger, thermometre tous les matins aux fesses, ca ne me motive pas du tout ...
40 ans bordeaux 1
Moi je le sais depuis que j'ai 17 ans lors d'une visite chez gygy à cause de règles trop longues (jusqu'à un mois d'affillée)
Et bien évidement sa première réaction à été de me mettre au régime: résulta des courses j'ai mis 6 mois pour perdre 6 kg en ne mangeant quasiment rien et je les ai repris et plus encore en 1 mois. Depuis le yoyo continue! chaque nouvelle gynécologue que je vais voir me conseille de me mettre au régime... sauf que pour perdre 1kg il faut que je m'affame pendant un mois... alors que en seulement 15 jours j'arrive à en prendre 5 ! (cherchez l'erreur!)
Heureusement certains endocrino connaissent leur métier et savent vous conseiller convenablement.
B I U