MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires PolyKystiques - Quand et comment l'avez vous su ?

G
33 ans 10
Découvert à 16 ans, simplement fait une échographie parceque j'avais mal en milieu de cycle..
Et pouf verdict tombé !
Depuis donc 2 ans, rien à changé (mis à part continuer  
de prendre du poids)..
A présent je prends sa plus au sérieux, j'ai envie tout mettre en ma faveur maintenant pour quand l'envie de bébé viendra avec mon chéri !
Alors je passe de doc en doc, qui eux n'ont pas l'air préssé...

A bientôt ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
J ai depuis toujours des cycles anarchiques, j ai consulter un gygy y a quelques années mais il ma dit que c était normal pas quoi s inquiéter.

Mais depuis plusieurs mois maintenant mes cycles sont de plus en plus longs, mon dernier cycle remonte a il y a plus de deux mois, je suis donc allée consulter mon médecin de famille, elle a constater une pousse d acné soudaine, cycle anarchique et règles douloureuses et abondantes mais pas d hirsutisme, elle ma dit qu elle soupçonnait le syndrome des ovaires micro kystiques mais que je devais faire une prise de sang et une échographie pour en être sure, donc bon prise de sang dans deux jours et verdict dans quelques jours

Je commence a m inquiéter un peu, ca me travaille, je ne sais pas trop ce que je dois en penser :?
37 ans dans le doubs 239
Lexa a écrit:
J ai depuis toujours des cycles anarchiques, j ai consulter un gygy y a quelques années mais il ma dit que c était normal pas quoi s inquiéter.

Mais depuis plusieurs mois maintenant mes cycles sont de plus en plus longs, mon dernier cycle remonte a il y a plus de deux mois, je suis donc allée consulter mon médecin de famille, elle a constater une pousse d acné soudaine, cycle anarchique et règles douloureuses et abondantes mais pas d hirsutisme, elle ma dit qu elle soupçonnait le syndrome des ovaires micro kystiques mais que je devais faire une prise de sang et une échographie pour en être sure, donc bon prise de sang dans deux jours et verdict dans quelques jours

Je commence a m inquiéter un peu, ca me travaille, je ne sais pas trop ce que je dois en penser :?


J'ai connu ton angoisse Il y a 3 ans et demi quand j'ai arreté la pillule je n'ai plus eu de regles el revienne de tps en tps que depuis 1 ans et un peu plus reguliere depuis aout pendant longtemp on ma di que ce n'etait rien et on s'occupe de mon probleme que depuis le mois d'aout alors je peux comprendre ce que tu ressens.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis opk et maman 2 fois, comme quoi c'est possible.

J'ai vu mon gyneco après mon 2e et j'ai ma prescription pour une contraception... après 6 ans sans, ça va faire drole surtout quand on sait qu'on ovule pas.

Cependant pas envie d'un 3e "surprise"; de son coté gygy disait que malgré une anovulation chez les ompk, sans desir d'enfant la contraception permettant de laisser les ovaires au repos, on avait moins d'effets secondaires des ompk: acné, hyperpilosité, prise de poids...

Pour moi l'avantage se pose aussi en cycles reguliers (pas d'angoisse du debarquement impromptu).



Vivre avec des ompk n'est pas catastrophique.
Si pas de desir d'enfant, une contraception diminue son incidence. Le seul soucis est lors du desir d'enfant mais au moins tu sais ce qu'il en est pour ce moment là.

Mon ancienne gygy a mis 1 an et demi a poser son diagnostic (hors avec du recul j'avais tous les symptomes)et donc cela a reculer d'autant le debut des traitements adequats.
Puis pendant ce temps la j'ai bien repris du poids et des poils :lol:




Voila, ca me saoule de reprendre une contraception vu que cela ne me sers pas a grand chose mais aux moins mes ovaires au lieu de focntionner n'importe comment, seront au repos. J'ai d'ailleurs choisit de tenter le patch car la pilluel tous les jours ca me rappelerait encore plus que cela ne me sers pas a grnad chose ;)
34 ans Montréal (Qc) 1292
Merci toutes les deux pour vos témoignages.

Comme je l ai dis précédemment le diagnostique n est pas encore confirmé, ce n est qu une supposition.
J ai fais une prise de sang aujourd'hui je n aurais pas résultat avant le 12/01.

Cote symptômes les miens sont :
- Prise de poids : + de 20 kg en 3/4 ans
- Crise d acné soudaine : depuis l été dernier alors que j ai toujours eu une peau de pèche :shock:
- cycles irréguliers et longs : depuis presque toujours mais en 2009 j ai du avoir mes règles naturellement que deux ou trois fois :roll:

Cote pilosité RAS, j ai beau être brune je ne suis pas du tout poilue, alors je sais pas trop. J ai remarque que plusieurs filles découvraient qu elles étaient OPK après l arrêt de la pilule, c est la que les symptômes tel que l hirsutisme ce sont manifestes, perso je n ai jamais pris la pilule donc.

Voila pour l instant, en tout cas ca fait plaisir de voir que des femmes OPK ont pu avoir des enfants, c est rassurant pour plus tard, je vais surement moins psychoter si le diagnostique se confirme :D
37 ans Paris 3
Bonsoir!!

Alors je sais que le post est assez ancien, mais peut être que vous pourrez m'aider, m'apporter quelques conseils au sujet des ovaires polykystiques.
Je vais essayer de faire court ;)

- J'ai toujours eu des cycles irréguliers depuis mon adolescence: des retards d'environ 7 à 10 jours, et pour la première fois en juillet de l'annee dernière: 2 mois de retard.
- j'ai également de l'acné, qui est hormonale vu que c'est en fonction de mon cycle que celui-ci évolue.
- J'ai, je trouve, une forte pilosité. Alors, je suis brune certes, mais quand même bien développée surtout à des endroits qui ne sont pas censés l'être pour une femme (visage notamment) qui s'est accrue depuis 2 ans.
- assez ronde pendant une période de ma vie, depuis 3 ans, j'ai perdu au - 5 kilos.

Je me dis que j'avais peut être des ovaires polykystiques.
Mais là encore, du côté gynéco je n'ai pas été gâtée (faut dire j'ai pas mal déménagé aussi), on m'a toujours prescrit la pilule pour régler les irrégularités du cycle et l'acné, mais sans essayer d'aller voir plus loin.
Pour tout dire: première visite chez un gynéco en 2003, et c'est la seule qui m'ait fait une écho lors de ma visite. Toutes les autres ne m'en ont jamais fait. (alors que certaine des mes amies c'est systématique). Bref, du coup j'ai quelques petites questions:
l'échographie pour voir si tout ok ou si OPK : je dois le demander à ma gynéco où dois-je aller le faire dans un centre?
Là encore, je peux lui demander une prise de sang pour vérifier mon taux d'hormones? Ou vaut-il mieux aller voir un endocrinologue? Car du coup ca ferait 2 médecins à aller voir et pour le suivi, je ne sais pas si c'est simple....
De toute façon je pense changer de gynéco (dailleurs si jamais vous avez une adresse d'une bonne gynéco sur Paris je suis prneuse héhé).

Merci en tout cas de m'avoir lu, et désolé pour le pavé, moi qui voulait faire court!! :oops:
Merci à vous et bon courage!!
Aurélia
37 ans dans le doubs 239
Bonsoir aurelia, effectivement je pense que tu es SOPK car j'ai les mm symptomes que toi et j'ai etait diagnostiqué SOPK.
Dans mon cas le gygy ke j'avais ma fait une echo et a vu le soucis mais ne ma dit ke de faire un regime c mon endocrinologue ki ma diagnostiqué SOPK.
Alors un conseil voit un endocrinologue moi c lui ki ma fait faire tout les examens.
Bon courage
37 ans Paris 3
Merci pour ta réponse!!

Alors je pense que je vais prendre rdv avec mon gynéco pour lui demander une écho de contrôle et après voir pour une prise de sang. Dans ce cas j'espère qu'elle connait un bon endocrinologue.
Merci à toi et de ton aide!! bon courage et bonne soirée!!
Bizz
B I U