MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

achat d'une machine à coudre pour non couturiere

49 ans région parisienne 5831
En général, au moins une aiguille est fournie, voir un petit paquet d'aiguilles... mais bon, tu peux en racheter direct un autre paquet, car il faudra sûrement en changer dans  
un temps relativement court, en particulier si tu comptes faire des ourlets de jeans, parce que plus le tissu est épais, plus l'aiguille risque de se briser.
42 ans 566
A partir de jeudi il y aura des machines à coudre ne vente chez lidl pour 79 euros

je ne l'ai pas testé personnellement, mais certaines personnes de mon groupe de couture l'ont acheté lors de ventes précédentes et en sont très contentes
39 ans 2809
Merci pour cette info§
Sais-tu si elle sera en vente dans tous les lidl? Je n'arrive pas à la trouver sur les pubs?
42 ans 566
Bonsoir,

Oui je viens d'aller voir sur le site Lidl, et c'est bien national!
39 ans 2809
Mince, j'avais vu sur la pub que c'etait le lundi 20!
vu l'heure qu'il est, c'est mort pour aujourd'hui, elles ont du etre toutes vendues!!!!
60 ans calvados 16079
ben si c'est lundi prochain :lol:
42 ans 566
exact, nous ne sommes que l6 :lol:
39 ans 2809
Ayé!
acheté ce matin à 8h30 pour 79.90€.
Mon chéri rouspète car " à ce prix là, ca ne peut pas être une bonen machine. Quand elel aura fait 3 jean, elle va planter!!! de la cochonnerie ton truc!!!"

Bon, on verra, ... il va déjà falloir que je trouve le mode d'emploi car je n'ai jamais touché ce genre d'engin de ma vie.... D'ailleurs si vous avez des liens sur des sites ou des tutos pour MEGA débutante, je suis preneuse!!!!
60 ans calvados 16079
Dis à Chéri que certaines l'ont et n'ont aucun souci avec par rapport à certaines de grandes marques ;)
Sur youtube tu devrais trouver des liens pour débuter. Mais franchement elle est simple d'utilisation et pré-réglée et c'est bien expliqué.
60 ans calvados 16079
39 ans 2809
ClauBreizhPolska a écrit:
Dis à Chéri que certaines l'ont et n'ont aucun souci avec par rapport à certaines de grandes marques ;)
Sur youtube tu devrais trouver des liens pour débuter. Mais franchement elle est simple d'utilisation et pré-réglée et c'est bien expliqué.


tu vas rire, quand chéri l'a vu, il a dit " ah quand même! elle est pas mal pour ce prix là. je m'attendais pas à ça. Ca devrait etre pas mal..."
Faut dire que Chéri avait fait de la couture dans sa lointaine enfance et qu'il a donc de meilleures notions que moi....
60 ans calvados 16079
:lol: :lol: :lol:
Alors tu as fais des essais ???
39 ans 2809
oui oui!
je viens de la mettre en route toute seule comme une grande!
merci pour le tuto qui m'a bien aidé, plus que le livre qui reste explicite mais pas toujours compréhensible :lol:
Donc trop fière de moi, j'ai essayé qq points;
Faut dire que je suis bien fatigué ce soir et je vais pas chercher à en faire plus, j'ai peur de faire un connasserie sinon....

Je me dis quand même que les ourlet d'un jean..... ouille;... ca va etre compliqué.
et moi qui commencait a envisager de changer la fermeture eclair d'un jean.... ouais ben il va rester comme ça encore un bon petit moment!!!

Faut que je manipule un peu plus pour gerer le rythme donner par la pédale et mon avancée du tissus.
Je n'ai rien touché au reglage et ca parait pas mal.

A suivre.... pour de nouvelles aventures......
60 ans calvados 16079
Pour les débuts, il faut t'entraîner pour bien l'avoir en mains. L'idéal c'est un tissu qui ne craint rien avec lequel tu peux t'exercer.

Sinon, tu vas trouver plein de tutos vidéo sur le net ;)
39 ans 2809
Après quelques semaines d'achat, j'ai réalisé quelques petites bricoles.
J'ai réaliser 3 petites trousses (trousse plates et trousses à volumes) ainsi qu'un sac pour transporter des tartes.
Je m'améliore avec le temps lol.
J'ai encore beaucoup à apprendre pour la technique, mais je suis plutôt contente du resultat. Pour l'instant, je me fais plaisir en fabriquant des petites choses utiles dans des tissus sympa ( pour peu que je trouve des tissus sympas et pas hors de prix!!!).
Je couds autant que je découds pour mes petites trousses.

J'envisage maintenant de confectionner un porte passeport et pourquoi pas un étui pour portable. Pour l'étui, je vais proposer à mon frère si ça l'interresse car j'ai envie de tenter la confection mais pas pour moi car j'ai une housse rigide bien plus protectrice ;)
B I U