MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"la taille au dessus s'il vous plait"

49 ans région parisienne 5831
Tout à l'heure me revenait en mémoir un petit détail qui date de quand je n'assumais pas du tout mon poids.

Au moment d'acheter des fringues, quand ma mère ou la  
vendeuse me demandait "quelle taille?", au lieu de donner ma taille, je demandais toujours du "42" sous prétexte qu'un jour, j'avais sûrement dû faire cette taille là (à 12 ans peut-être? :roll: ). Puis, une fois l'habit essayé (enfin, si j'arrivais à rentrer dedans) il me fallait me rendre à l'évidence: c'était trop petit, et du coup je demandais "la taille au dessus".

Au final, je finissais toujours par acheter des fringues en 44 ou au dessus, mais sans avoir jamais prononcé la taille "fatidique" puisque je demandais toujours "la taille au dessus" au lieu de "44", comme si le fait de ne pas prononcer la taille pouvait la faire disparaitre. :roll:

Et vous? Vous demandez "la taille au dessus" ou vous énoncez clairement votre taille d'habit?
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Houlala ben moi, je ne demande jamais ma taille au vendeuse.
jamais dans les petits magasins, il ne faut surtout pas qu une vendeuse me conseil je deteste ca :oops: ...
Mais bon depuis que je suis passé du 52 54 au 48 50 avec un changement d alimentation et du sport... je n 'ai plus honte de dire ma taille
S
36 ans Expat 1410
J'ai jamais complexé sur les fringues... juste sur les chaussures.

Quand on me demande "je peux vous aider?" je réponds toujours "non, car je suppose que vous n'avez rien en 43"... ou alors des chaussures modèle homme.

Pour les fringues, il m'arrive de demander du 46 aussi bien que du 42: d'ailleurs il faudra peut-être que les usines se mettent d'accord sur les tailles un jour! Mais ca me dérange pas plus que ca...
53
Moi perso, je dit clairement ma taille meme si je ne massume pas a 100%. Quand la vendeuse me demande quelle taille il me faut je dit clairement qu'il me faut un 52!!! de toute facon, ca sert a rien de se mentir en disan une taille beaucoup trop petite car c'est une perte de temps pour nous et pour la vendeuse! mais ben... ;)
56 ans 14650
Tu sais je ne souviens pas du dernier fois ou j'aurais eu besoin de demander ma taille dans un magasin en France.

Les magasins je frequente les tailles sont indiquer et je sais qu'il n'y a rien en reserve. Style H&M

Sinon en Angleterre sans problem, si je veux une vetement et je ne vois pas ma taille je demande mais c'est rare que je ne trouve pas directement en rayon.
41 ans 167
Ah ben un topic qui me va bien en ce moment, je suis dans ma période "achète des vêtements" lol (période qui doit arriver une fois tous les 5 ans lol). En général, je cherche toute seule, ou alors je demande simplement le rayon grandes tailles. Comme c'est très très rare que je trouve un vêtement qui m'aille et que j'aime, ben... les boutiques, c'est très rapide. Marre du genre "mémé fashion"...
Bref, donc pour moi c'est rarement la taille au dessus. Je sais quelle taille je fais, et donc je choisis moi-même mes vêtements ^^
40 ans 4422
Avant je préférais galérer toute seule pour (ne pas) trouver la taille qui m'allait.
Maintenant je fonce sur la vendeuse et lui demande ma taille. Et je lui fais remarquer que ca taille super petit. PArce que quand je suis obligée de prendre une ou deux tailles au dessus.. y'a un pb, parce que chez moi mes vetements me vont toujours.

Nan nan, plus de honte.
L
75 ans 7509
Ca me rapelle une époque aussi c'est pas tout à faire une histoire de taille au dessus mais je trouve que ça y ressemble.

Avant quand j'allais acheté mes fringues il fallait qu'il y ait pas beaucoup de monde voir personne quand j'achetais mes fringues pour pas voir ma taille et je vous raconte pas quand il s'agissait des sous vetements.

Maintenant c'est vraiment différent en plus je me permets à ronchonner et à rechigner :!:
38 ans région parisienne 1309
vu qu'en général je fais rarement du shopping toute seule, mais avec des copines (sauf pour les sous vêtements), j'évite tout simplement d'avoir recours à la vendeuse ! ;)

si on me propose de m'aider, je refuse gentiment ; et je prends toujours mes fringues dans 2 tailles, voir 3, histoire de pas me retrouver en culotte avec le pantalon bloqué à mi cuisses dans la cabine ! (et toujours avec le vain espoir de rentrer dans la plus petite taille...)

je me rappelle une fois, dans une boutique de jeans, j'en avais repéré un sympa... la vendeuse s'approche, elle me demande "quelle taille il vous faut"... comme elle m'a prise au dépourvu, je lui réponds "heu...42" ( :lol: )... elle répond "ah c'est notre plus grande taille, mais on n'en a plus... prenez un 40, ça taille grand"... et bien sur vous devinez la honte en cabine !!! :roll:
53
Chez H&M y'a des grandes tailles??? c'est quoi la plus grande?
36 ans l'ile des snipers 567
Citation:
"la taille au dessus s'il vous plait"

je dis beaucoup ca dans les boite de strip tease :lol: :lol:
49 ans région parisienne 5831
carabine a écrit:
je me rappelle une fois, dans une boutique de jeans, j'en avais repéré un sympa... la vendeuse s'approche, elle me demande "quelle taille il vous faut"... comme elle m'a prise au dépourvu, je lui réponds "heu...42" ( :lol: )... elle répond "ah c'est notre plus grande taille, mais on n'en a plus... prenez un 40, ça taille grand"... et bien sur vous devinez la honte en cabine !!! :roll:


:lol: ah oui, ça aussi, ça me rappelle des souvenirs! d'enfiler un truc tellement petit que j'ai l'impression de m'être gourrée de magasin et d'avoir choisi un magasin de fringues pour enfants! :lol:

Ben, je suis étonnée, je vois que finalement, je suis l'une des rares à utiliser les mots "la taille au dessus" (enfin, avant, parce que maintenant, j'assume plus ;) ). Par contre, il y en a quand même beaucoup qui rusent pour ne pas demander leur taille, finalement, même si leur stratégie est différente.
Y
41 ans 25
Citation:
Ben, je suis étonnée, je vois que finalement, je suis l'une des rares à utiliser les mots "la taille au dessus" (enfin, avant, parce que maintenant, j'assume plus ). Par contre, il y en a quand même beaucoup qui rusent pour ne pas demander leur taille, finalement, même si leur stratégie est différente.


Non tu n'es pas la seule ... Moi je ne demande jamais, ou alors je demande un 44 pour finallement demander "la taille au dessus", pis finallement rien de biz a rentrer dans un 46 c ma taille, mais je prefere qd même dire "ben dis donc ça taille petit chez vous!" !!
S
36 ans Expat 1410
MiWi a écrit:
Chez H&M y'a des grandes tailles??? c'est quoi la plus grande?


Si tu vas dans le rayon autre que celui pour les jeunes, tu trouves de tout... du moins en Finlande. Et puis ca taille pas trop petit (vive la Suède!)
48 ans 17521
MiWi a écrit:
Chez H&M y'a des grandes tailles??? c'est quoi la plus grande?


dans certains en tout cas, y a un rayon grandes tailles, genre jusqu'au 56 ou 58, je crois... ;)

sinon, je ne demande jamais rien aux vendeuses, elles me saoulent... sinon, si je dois demander, je demande mon 52 sans problême...

quand j'étais ado, par contre, j'étais mortifiée à chaque fois que ma mère m'emmenais pour acheter un jeans, fallait déja aller au rayon hommes et c'était vraiment la honte pour moi... je devais faire un 44 à l'époque... :roll:
B I U


Discussions liées