MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

solitude

N
55 ans 59
J aimerais savoir comment vous vivez votre solitude ,est ce plus difficile pour les hommes ou pour les femmes ?Solitude cherchee ou imposee par la vie?
40 ans paris 523
Moi je suis jamais seul.... car il y a toujours lon petit minou avec moi (oui mon chat se nomme minou lol )

Mais plus sérieusement la solitude sa pèse surtout si on as eu une longue relation
Et le pire moment pour moi ces le soir se retrouver seul devant son repas ou encore être devant la télé et ne pas partager l'émission topàchef :oops:

Je pense pas que l Homme peut vivre seul, c'est dans la la nature de l Homme et homme avec un grand H je parle pas du genre
43 ans 152
pas tellement seule, je vis en couple, je travaille et j'ai un loisir m'apportant des connaissances en fait.

ceci dit ca n'empêche pas le sentiment de solitude, lorsque je me sens totalement incomprise par mon homme, quand je passe mes soirées seule dans un coin, lui dans un autre et que lorsque je pars me coucher, j'y vais juste avec un smack tout juste sur mes lèvres (il me rejoint des heures plus tard ...)

ca n'empêche pas non plus le sentiment de solitude amicale, lorsque j'en ai marre d'avoir des copain/copine comme on dit mais aucun(e) véritable ami à qui me confier qui ne me jugerait jamais. (j'en ai eu mais la vie à fait que ....)

c'est pas facile non plus !
31 ans 307
Je vis très mal la solitude, je déteste atrocement ça...

Bien que pendant 5 ans dans mon couple je me sentais seule quand même. Les soirées entières chacun de son coté à aller se coucher à des heures totalement différentes, jamais ensemble, ça faisait partie de mon quotidien... On sortait systématiquement chacun de son côté aussi, des journées et soirées seules dans l'appart j'en ai connu énormément. Mais, je le supportait plutôt bien, je ne sais pas pourquoi.

Et maintenant, je ne me vois pas du tout vivre seule, je suis chez mon frère pour le moment donc c'est super mais j'appréhende déjà le moment où il va falloir être seule (peut-être me mettre en coloc pour toujours ? ahah...)
Enfin voilà, juste pour dire que pour moi, vivre seule, même s'il y a des amis, de l'entourage c'est l'horreur. Prendre son repas seule, un cauchemar :shock:
N
55 ans 59
Le pire pour moi c est la solitude au sein du couple ,marié ou pas,avoir qqun mais se sentir transparent c est terrible!Alors que célibataire on peut eventuellemnt sortir ,voir les copains et les copines .....ou amis!Apres ce qui manque c est evidement le soir,moi j ai mon fils mais c est pas pareil!Je me suis mem sentie tres seule en ayant un amoureux lol
60 ans 91 25732
Je ne crains pas la solitude. En tant que fille unique, j'ai appris très tôt à me débrouiller seule et je ne m'ennuie jamais.

J'ai été mariée pendant un peu plus de 20 ans et je peux dire que j'ai vécu souvent la solitude dans le couple et effectivement je pense que c'est la pire. Je ne m'ennuyais pas, je ne me morfondais pas, mais j'aspirais à autre chose que d'avoir un mari qui s'intéressait à moi quand il voulait acheter quelque chose ou qu'il avait besoin de mes services. Oh je pouvais sortir si je voulais, mais toujours sans lui, il n'avait jamais envie de faire quoi que ce soit.

Quand j'ai divorcé, je suis restée seule un peu plus d'un un an. J'ai vraiment apprécié cette solitude, elle m'a fait du bien, m'a permis de voir les choses autrement et de me retrouver. J'ai retrouvé le goût des petits bonheurs auxquels on ne fait même pas attention en temps normal : regarder ce que je voulais à la télé, manger ce que je voulais à l'heure que je voulais, ne plus avoir peur de la tuile qui allait forcément tomber (ça c'est trop bon ! :D ).

A nouveau je suis en couple et là je vois la différence, quand on compte vraiment pour quelqu'un et je ne me sens jamais seule.

De plus mon compagnon est également fils unique, il a un mode de fonctionnement similaire au mien, donc s'il a besoin de moments pour lui, je comprends et lui comprend quand c'est moi qui ai besoin.

Maintenant je préfère vraiment être à deux. ;)
N
55 ans 59
j ai connu plus jeune une période de solitude de 18 mois et a l époque je n avais vu que les bons cotés,rentrer a l heure qu on veut ne pas faire a manger,pas de prise de tete,.....maintenant j aurais plus de mal a spporter!
34 ans La Ville Rose 2324
Je la vis bien. A moitié désirée, à moitié imposée ...

Par contre je crois que je m'y suis habituée. C'est pas problématique actuellement mais ça pourrait éventuellement le devenir un jour. Je verrai bien ( je ne me vois pas vivre en couple par exemple ).

J'ai très peu d'amis, donc une seule que je pourrais qualifier de proche car je lui confie parfois des choses très perso.

Mon problème c'est que j'ai du mal à me créer une dynamique de vie toute seule. La compagnie ( agréable, choisie ) me stimule. Si je dois sortir seule je serais un peu stressée, il me faudra des heures voire des jours pour me motiver ( sorties type administratif, courses, rendre un vêtement à une boutique, déposer des CV... ). Si j'ai quelqu'un avec moi je suis beaucoup moins stressée. Enfin je m'égare.

Je vis bien ma solitude en gros, mais j'essaie de ne pas trop m'y habituée, je l'aime beaucoup mais elle a des côtés extrêmement négatifs chez moi.
34 ans Paris 3680
La solitude en couple je l'ai vécu avec un ex, surtout sur la fin de la relation. Il y avait monsieur, son PC et moi. Et j'ai passé des moments à me sentir très seule face à ce duo contre lequel je ne pouvais visiblement rien.


Cela fait un peu plus d'un an que je suis seule actuellement et je crois que j'en avais réellement besoin, pour prendre conscience de certaines choses. Je pense que c'était nécessaire que je fasse face à ces choses par moi-même.

Je ne suis pas encore guérie, loin s'en faut. Mais j'avance un peu. Là j'aspire à ne plus être seule, mais ça ne se choisit pas tout à fait, on verra ce que ça donne.
43 ans 152
pareillement, mon homme passe tous son temps de "décompressage du boulot" sur son ordi ... et souvent le restant de la soirée aussi.

en gros, à part les repas ou au lit il reste scotché devant ... franchement la solitude en couple c'est pas du joli joli ...

enfin je dramatise un peu, on partage quand même un loisir commun et on regarde parfois la télé ensemble lol
N
55 ans 59
sans porter de jugement tu m as l air un peu résignee
43 ans 152
en ce moment oui, un peu en phase descendante, dans d'autres je suis plus réjouie et je vois le verre du côté moitié plein.
N
55 ans 59
Courage ,si tu veux faire bouger les choses tu peux peut etre organiser un repas aux chandelles;lui proposer des balades ou d aller au cinéma ,au resto ,,,,,ou tout simplement tu lui expliques que ca va pas fort qu il te manque ,que tu te sens seule;;;;;des fois les hommes ne se rendent pas compte si on leur dit pas !!!!!!!Essayer de convenir ensemble ;par exemple un soir par semaine sans ordinateur et prenez un bain ensemble ;si vous avez une baignoire
43 ans 152
nana83 a écrit:
Courage ,si tu veux faire bouger les choses tu peux peut etre organiser un repas aux chandelles pas d'argent pour ca hélas lui proposer des balades pas la forme physique pour ca hélas d aller au cinéma ,au resto pas de fric ou tout simplement tu lui expliques que ca va pas fort qu il te manque ,que tu te sens seule déjà fait, il me répond que ca ira mieux quand on aura du fric des fois les hommes ne se rendent pas compte si on leur dit pas !!!!!!!Essayer de convenir ensemble ;par exemple un soir par semaine sans ordinateur et prenez un bain ensemble ;si vous avez une baignoire


gros pb de fric en ce moment, ca ira mieux quand ca sera passé ;)
N
55 ans 59
Desolee pour tes problemes d argent
B I U