MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abandon de poste

34 ans Perpignan 192
Coucou,
J'espere que vous allez bien?
Alors je viens vous voir car mon patron veux me forcer a faire un abandon de poste sauf que je n'ai pas envie et j'aimerais savoir  
si je je peux faire intervenir les sincat et si il peuvent me defendre au prud'homme, si il ne veux pas que l'on trouve un arrangement car je suis en arret pour depression il me pousse a bout, me parle mal, je lui est déjà proposer la rupture conventionnelle il ne veux pas et je ne veux pas démissionner car oui j'aimerais avoir mon chomage je prepare mon concours et au moins je m'y met a fond dans les révisions.
Si vous pouvez m'aidez j'aimerais pas en arriver au prud'hommes mais bon si il le faut surtout que j'ai que 6mois d'ancienneté donc si il me verse 200 € ca sera le bout du monde!!!
Voila qu'en pensez vous j'attends vos reponses.
40 ans ici et ailleurs... 1068
si tu es en arrêt pour dépression, c'est que tu ne vas pas travailler, donc tu n'es normalement pas censée le croiser..
si c'est le cas, attends ton licenciement et prolonges ton arrêt autant que nécessaire.

Rapproche toi des syndicats si tu veux, mais avant cela, et avant les prudhommes, fais toi un dossier constitué de preuves de harcèlement, cela aura un poids plus important si tu décides d'aller plus loin.

Pourquoi tu veux aller aux prudhommes d'ailleurs ?
34 ans Perpignan 192
Il me force a faire un licencelent pour abandon de poste....
M
47 ans Ici et là... 2051
Si tu es arrêtée avec un arrêt de ton médecin tu n'es pas en abandon de poste, donc il ne peut pas te licencier pour ça. Tu perçois les indemnités de la sécurité sociale ? Comment il s'y prend ton patron pour te faire abandonner ton poste ? Il te menace ? Te harcèle ? A quelle occasion il te parle vu que tu es arrêtée ?
34 ans Perpignan 192
Enfait je me suis mise en arret et je l'ai appeler pour lui proposer une rupture vue que moralement pour ma part je n'en peux plus et qu'il est aller trop loins dans ses paroles il n'a pas voulu il m'a dit fait un abandon de poste sauf que je lui est dit non ca ne lui a pas plus je ne démissionnerait pas et je n'abandonnerais pas mon poste!!!! Donc voila
M
47 ans Ici et là... 2051
Là tu es en arrêt donc il ne peut rien faire. Par contre tu vas pas rester en arrêt toute ta vie. Pourquoi il ne veut pas faire de rupture conventionnelle ? Tu t'es renseignée si tu as droit à une indemnisation chomage ? Parce que si tu n'y as pas droit c'est peut être idiot de l'affronter pour rien, vaut peut être mieux démissionner et être tranquille psychologiquement parlant que de rester à tout prix et te bousiller la santé.
34 ans Perpignan 192
Oui j'ai droit au chomage!!! Et c'est sur je ne vais pas rester en arrête toute ma vie !!!! Lol
41 ans 4079
Tu as quel type de contrat ? CDD ? CDI ?
L
45 ans 196
Coucou , il faudrait te rapprocher auprès de la médecine du travail, lui expliquer ta situation (dépression) avec toute tes ordonnances et suivi , la médecine pourra peut être te proposer un licenciement pour inaptitude (enfin c est a toi de le suggérer !) voir aussi du cote de l inspection du travail, leur expliquer l harcèlement que tu subis)

Courage, je sais que cette situation est très longue ...
60 ans 91 25732
Un abandon de poste c'est une faute professionnelle, donc il te licenciera pour ça et tu ne pourras rien faire, sauf à prouver qu'il t'y a contrainte, et ça peut être long.

Vois la médecine du travail et l'inspection du travail pour leur faire part de ta situation. Eux pourront te conseiller pour que tu puisses quitter cette entreprise sans te mettre en tort.
34 ans Perpignan 192
Je suis en CDI je vais voir avec la médecine du travail merci en tout cas
43 ans 152
lilirose38 a écrit:
Coucou , il faudrait te rapprocher auprès de la médecine du travail, lui expliquer ta situation (dépression) avec toute tes ordonnances et suivi , la médecine pourra peut être te proposer un licenciement pour inaptitude (enfin c est a toi de le suggérer !) voir aussi du cote de l inspection du travail, leur expliquer l harcèlement que tu subis)

Courage, je sais que cette situation est très longue ...


mon homme avait connu ca à un moment et a justement utiliser la médecine du travail
notre généraliste, lui a dit de péter un câble devant témoin à son boulot et claquer la porte en faisant un accident du travail ... ca énerve fort les patrons ce genre de choses et il a réussi à partir avec ce qu'il voulait

faudrait que je lui repose la question de comment il la fait, mais le médecin généraliste est de très bon conseil, il en voit tellement des gens dans ce cas ! nhésites pas axutrite et demande lui ce que tu peux faire vu ta situation, courage !

mais pas d'abandon de poste surtout ;)
43 ans 152
ya aussi les syndicats, même si tu ne l'es pas ils offrent des conseils gratuits sur le net, je viens d'y penser.
34 ans Perpignan 192
Merci de vos conseils en tout cas j'ai pris rdv au médecin il me reçois lundi !!!! On verra bien!
34 ans Perpignan 192
Je relance le post car enfait j'ai opter pour l'abandon de poste car je ne voulais plus avoir a faire a lui c'est un peu long a expliquer... Bref tout ça pour savoir quand nous faisons un abandon de poste je doit normalement recevoir un recommandé au bout de 1 semaine pour avertissement sauf que je ne l'ai pas reçus quelqu'un pourrais m'expliquer exactement comment se passe un abandon de poste car oui je ne vous le cache pas si il oublie une seule procedure je ne louperais pas!!! Je sais que je ne suis pas en position de force mais s'il vous plait ne me juger pas ...
Merci beaucoup
B I U