MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amitié homme femme???

N
55 ans 59
Tout est dans le titre ,y croyez vous ?Suis je naive ? :bday:
M
47 ans Ici et là... 2051
A mon avis c'est possible mais il ne faut pas que ce soit une "amitié faute de mieux" pour l'un des deux sinon celui-là souffrira.
60 ans 91 25732
Je n'ai pas de meilleure amie, mais un meilleur ami, le même depuis septembre 1979 (on s'est connus le jour de la rentrée en seconde).

Donc oui forcément, au bout de bientôt 36 ans, j'y crois. :D
N
55 ans 59
c est génial pour toi homme ou femme autant d annees d amitié!! :lol:
M
93 ans 1565
J'y crois tout à fait et je pense que ce serait bien plus courant si on ne séparait pas autant les garçons des filles dès l'entrée à l'école.
49 ans derrière toi!! 3399
idem meilleur pote masculin!
34 ans La Ville Rose 2324
J'y crois.
Mais pas dans " mon monde ", ça s'est toujours mal terminé ( je dois avoir une tête de sac à f**tre je sais pas ), donc à moins qu'il soit gay, je ne suis pas amie avec les hommes.
33 ans 1489
ZouZou-X3Again a écrit:
( je dois avoir une tête de sac à f**tre je sais pas )


https://www.youtube.co...tch?v=bcYppAs6ZdI&spfreload=10 :lol:

Et pour répondre: Oui j'y crois, j'ai toujours eu des amis hommes, sans ambiguïté!
39 ans Avignon 420
J'ai mon meilleur ami qui est masculin, il y a eu des ambiguités à une période mais on a su garder les pieds sur terre et au final plus d'ambiguités.
Sinon j'ai plusieurs amis masculins, et ce depuis mon plus jeune age avec qui il n'y a jamais eu d'ambiguités, et d'autres avec qui il y en a eu et avec qui je ne suis plus amie aujourd'hui.

Je pense que tout dépend des personnes, comment ils réagissent, comment ils voient l'amitié et comment ils gèrent les moments où une ambiguité se met en place.
33 ans En Indochine 573
Pour moi c'est tout à fait possible.

J'ai deux-trois bons amis garçons, et ado je préférais traîner avec eux plutôt qu'avec les filles (j'suis tombée dans la phase maquillage-fringues-beaux mecs-féminineries en tout genre plus tard ^^)

D'une manière générale, je trouve qu'ils sont moins... Comment dire... Disons que nous les filles, on a parfois tendance à faire ou dire les choses par derrière, alors que les mecs se foutent sur la tronche une bonne fois et après c'est fini. Quand ils ont un truc à dire, ils le disent (parfois avec un certain manque de diplomatie, j'avoue :lol: ). Après bien sûr dans un camp comme dans l'autre il y a des exceptions !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'suis cuit, je vois du sexisme partout...
1574
Littles0 je me permets de completer ton propos... Avec ma version de la chose...

Les mecs ont tendance à crever l'abcès entre eux une bonne fois pour toute.. C'est dit et c'est réglé...
Mais les filles disent ce Qu elles pensent.. Devant et derrière et cela ne regle pas toujours le problème..

C'est sexiste?
Possible...
Mais assez vrai .. :D
84 ans Bretagne 724
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
J'suis cuit, je vois du sexisme partout...
Moi aussi. Surtout que ça ne répond pas vraiment (du tout) à mon vécu.
43 ans 152
nana83 a écrit:
Tout est dans le titre ,y croyez vous ?Suis je naive ? :bday:


C'est possible mais peux t'on dire qu'il y a vraiment zéro attirance des 2 côtés ?
après tout, autant on peut se targuer d'être sincère dans son amitié autant l'autre ... on ne peut que supposer qu'il soit dans cet état d'esprit.

Ceci dit, est ce qu'une amitié doit être forcément dénué d'attirance ?


au niveau de mon vécu, dans mon entourage, j'ai déjà vu un couple ami (de 50ans d'amitié) finir par tomber dans les bras l'un de l'autre, une fois les 2 autres parti (leurs conjoints)... ce genre d'exemple m'amène à douter ... (et j'en ai d'autres ...)

personnellement, je suis certaine que je pourrais avoir une amitié avec un homme 100% honnête, dénuée d'ambiguité mais la plupart de mes amis homme le sont surtout avec mon mec, on dirait qu'ils évitent de me parler seul à seul ... pourtant je ne suis pas impressionnante jy comprends rien lol

bref,
je sais pas.

ca t'avance bien hein :D
1574
Moi je suis un peu mitigée sur le sujet...
Je ne dis pas que c'est impossible... D'ailleurs il y a déjà bien des exemples le prouvant...
Je me demande juste si à un moment, aussi furtif soit il, la question ne finit pas par se poser... " est ce que cela me plairait d'aller plus loin avec lui/elle?"
B I U