MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour la taille des couches

44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Je me pose des questions sur les tailles de couches à utiliser.

Gabriel a été pesé il y a quasi 15 jours à 3,340 kg. Je vois sa pédiatre  
lundi qui le pèsera certainement mais j’imagine qu'il fait bien 3,500 kg voire 3,600 kg à présent.
Il porte encore des Pampers New Baby T1 donc soit jusque 5 kg, j'ai donc encore un peu de marge. A votre avis il atteindra ses 5 kg dans combien de temps ? Un mois ?

Mais je vois ensuite que les T2 ne vont que jusque 6 kg et après la T3 de 4 kg à 9 kg pour les Pampers Baby dry.

J'ai encore 5 paquets de Pampers New Baby T1, vu la vitesse où ça file je vais certainement les utiliser mais pour la suite je prends quoi ?
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter de la T2 ou je passe directement en T3 ?
J'avoue être un peu paumée :/

Merci de votre aide.
49 ans gagny 3067
Salut

si tu as un grd bb , il ne faut pas se fier au poids.le mien qui a 2 ans pèse 15kg et est en taille 5 depuis longtps et devrait passer en t.6

finit ce que tu as et achètes en un peu.et reluque les promos car tu vas voir, cela coûte très vite cher.

tu peux le peser aussi: pèse toi et ensuite avec bb et tu fais la différence, tu sauras son poids ;)

qd les bb sont hors gabarit ce n'est pas tjrs simple ms tu vas vite prendre le pli
44 ans Briis sous Forges 2597
Gabriel est je pense plutôt petit, il était à 50 cm il y a 15 jours, on verra la pédiatre lundi, j'ignore si elle va le repeser.
D'après ce que j'ai compris malgré sa petite prématurité il est dans la courbe normale pour son âge.

J'ai déjà tenté de me peser sans lui et avec lui et c'était complètement faussé vu que j'obtenais plus de 4 kg et quelques jours après chez la pédiatre on était à 3,420 kg. Pourtant j'avais même retiré 20 g pour le poids de sa couche (il n'avait que ça sur lui) !
39 ans 1170
Coucou !

Alors moi j'ai pesé ma petite grace à la balance de cuisine qui va jusque 5kg :) Je mettais un saladier dessus, puis le couvercle d'une boite de puzzle avec une couverture dedans, je faisais la tare et hop je pesais bébé.

Pour les pampers, j'utilisais les Active fit, je suis passé par toutes les tailles en sachant que j'ai changé pour la taille du dessus dès qu'elle atteignait le plus petit poids (ex : taille 3 dès 6kg), j'aimais bien que les couches soient assez hautes et bien enveloppantes. Jusqu'à ce qu'elle commence à gambader à sa guise (8mois), où la j'ai préferé que les couches soit basses (sous le ventre) pour pas que ça la gène. Ne fais pas trop de stock jusque la taille 4, il y en a que j'ai utilisé juste un mois (la 2 ou 3, je ne sais plus). Et la taille 4 dur très longtemps.
49 ans gagny 3067
bah écoute mon loulou est né à 49cm à 3sem d'avance (césa ) et là il a la taille d'un enfant de 3 ans alors qu'il en a 2....

pr les couches: garçons et filles, pr moi il y a une grde différence.puce a tjrs été au pam.... babydry car les actif... ne convenaient pas et lui, j'ai laché très vite cette marque pr celles de lidl qui sont bcsp mieux faites pr les garçons.

finit ton stock, et puis demande l'avis à ton pédiatre aussi.pr le poids moi cela a tjrs marché, pt être la balance aussi
38 ans Orgrimmar 6511
Perso, je le change de taille quand il est à peu près au milieu du poids recommandé. Je les trouve trop serrées après...
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci les filles.

J'ai pensé à utiliser ma balance de cuisine pour Gabriel mais je n'ai rien dans quoi il peut rentrer pour le poser dessus :/
Enfin, on voit la pédiatre lundi et après le RDV est dans moins d'un mois il me semble aussi.

J'ai encore 4 paquets de new baby 1 et j'avais acheté en vente privée quand j'étais enceinte 2 paquets de Baby Dry T2 qui devraient être OK pour la prise de relais.

Si j'en crois ce que vous me dites, il faudrait donc comme je le pensais plutôt passer direct en T3 après.

Pour le moment il ne m'a pas encore fait une poussée de croissance extrême, il a juste retrouvé un poids et une taille dans les courbes pour son âge.
A savoir que la petite de mon neveu née 10 jours avant terme fait déjà les 50 cm de Gabriel :/
Du coup il n'est pas un peu petit ?
38 ans Orgrimmar 6511
Il est né avec un peu d'avance, non? Laisse lui le temps de grandir... Et puis surtout ne te prends pas le chou avec les prévisions de taille, moi je devais faire 1m75 je fais 13cm de moins, et mon frère qui était censé être un peu plus petit fait 1m quasi 80.
44 ans Briis sous Forges 2597
15 février pour un terme au 24 mars oui.
41 ans Strasbourg 492
En fait cela ne fait que 4 jours qu'il est à terme.

Ici aussi Alexandre est né 1 mois et demi en avance, au début tu les trouves petit mais c'est normal il continue la croissance qu'il devrait faire in utero.
44 ans Briis sous Forges 2597
essaibebe a écrit:
En fait cela ne fait que 4 jours qu'il est à terme.

Ici aussi Alexandre est né 1 mois et demi en avance, au début tu les trouves petit mais c'est normal il continue la croissance qu'il devrait faire in utero.

Oui tout à fait, on m'avait justement prévu un gros bébé. Et s'il était né à terme ça aurait en effet été le cas car mini 50 cm et à mon avis il pèse bien 3,600 kg maintenant !
B I U