MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
N
55 ans 59
Poirier je suis d accord avec toi,si qqes dames preferent etre soumises et que c est leur choix tres bien ,mais je parle de celles qui n ont rien vu  
venir et qui supportent mal qd le masque se lève et que le macho apparait!!!Et j en connais plein et qui ne divorcent pas car pas de travail!
56 ans 2676
Note pour les lecteurs hors-France : je parle des élections départementales (ex-cantonales) en métropole.

J'ai évité volontairement ce terme de "soumise".
De toutes manières, on est tous et toutes soumis aux vicissitudes de la vie quotidienne... Et en principe on devrait (le cas échéant) être soumis aux engagements qu'on a pris dans le mariage.
Le sujet de "pas de divorce car pas de travail" n'est pas vraiment sous-jacent à celui des "machos"!
S'il n'y a que l'aspect financier pour décider du devenir du couple, un divorce coût + cher qu'il ne rapporte, non?
Perso, ça fait une cage pas dorée, c'est assez glauque!
Mais d'ailleurs, le type, s'il est vraiment macho, ne voudrait pas que sa femme le quitte, question d'honneur, de fierté?...
Il me semble que c'est majoritairement les femmes qui demandent le divorce... (confirmation?) ... Et lui peut l'avoir "mauvaise" de se sentir trahi...

Ce qu'il y a, c'est que j'arrive pas à conjuguer "macho" et "sans travail".
Tiens ça me rappelle dans les meutes de loups, il y a un "mâle alpha"... Ben le "mâle alpha", il bosse, il turbine, il guette le danger...

Je viens de demander à "Poirière" : verdict : oui je suis un macho :cry:
..Un peu? Beaucoup?
N
55 ans 59
Ce que je voulais dire c est que les femmes que je connais qui st malheureuses car leur mari sont trop dominant ne divorcent pas car ELLES n ont pas de travail car leur mari leur ont demande de pas bosser!Divorcer et se retrouver au rsa avec des gosses?
56 ans 2676
nana83 a écrit:
leur mari leur ont demande de pas bosser
Il y a belle lurette qu'une femme peut travailler SANS l'autorisation de son mari... (non ne riez pas, je crois bien qu'au XIXème siècle ça n'allait pas de soi).
Perso, je suis très content que ma femme rebosse. Bon ce n'est pas le super-boulot superbien payé... Mais ça l'occupe, ça structure sa semaine.
Il est clair que rester les bras ballants (et le cul tendu -bon ok je l'ose, celle-là!!)en attendant les ordres de "sa seigneurie" le pacha machomari :cry:

Bon c'est tellement caricatural, cette configuration, qu'à la fin j'en pense que "ok, ça vous plaît, vous protestez pas, ben continuez, no souci!!!" un peu à la manière du traitement des violences conjuguales... Car là il s'agit de pressions assez intolérables du mec... Pour faire quoi? Pour avoir cette fameuse "boniche" que tu dénonçais page 1...
Ca continue encore en France au XIXème siècle, ces conneries??
:fouet: Ca finit pas fatiguer celui qui tient le fouet...
N
55 ans 59
Oui ca existe encore et ce n est pas forcement une question d age !Je connais qq jeunes de moins de 30 ans qui sont hyper macho avec leur copine,du genre ou tu vas a quelle heure tu rentres....etc je pense a 1 en particulier qui vivait chez sa copine ,ne travallait pas ,ne participait pas ni aux dépenses ,ni au loyer et restait sur le canapé ou sur l ordi!J e nconnais un autre qui est capable de partir 3 jours ,de revenir comme si tout allait bien ,sans se justifier et sa femme l accepte elle est cocue qu elle en peut plus mais elle reste avec!
56 ans 2676
... Encore une fois et puisqu'aujourd'hui ce sont des élections : on vit en démocratie :roll: .
Il n'y a pas de loi contre la goujaterie, l'incruste et le fait de rabaisser une femme SI elle ne proteste pas, accepte de se mettre en ménage avec un énergumène pas trop sérieux!
Il s'agit de comportements entre personnes consentantes... Je me répète : consentantes...

C'était ta question dans ce sujet et tu viens d'y répondre à l'instant :
Oui il y a bel et bien des machos : ils font ce qu'ils veulent :sifl: tant qu'ils ont du succès et ne se font pas taper sur les doigts...
N
55 ans 59
Et pourtant la société est censee evaluer ,nous sommes en 2015 ....et rien ne change vraiment!!!!!
M
93 ans 1565
Il ne faut pas non plus généraliser. Oui,il y a encore des machos et il y en aura toujours tant qu'il y aura des femmes pour les laisser faire.
Ca ne veut pas dire que c'est le cas de la majorité de la population. Oui,la société a évolué,avant personne n'aurait dit que ces hommes sont machos:c'était juste normal.
P
56 ans 3727
Si ton sujet porte sur les tâches ménagères et que tu voudrais avoir l'avis des hommes, alors je n'ai jamais pris une femme pour une bonniche, ni dans une cuisine, ni ailleurs.
N
55 ans 59
juste un mot:félicitations!!!!!!
P
56 ans 3727
Y a vraiment pas de quoi.
1574
Non en effet...
Depuis quand on devrait féliciter un mec Parce qu il fait la vaisselle?
:shock:
N
55 ans 59
Desolee de vous avoir choquee moi aussi je trouve normal qu un homme participe aux taches ménagères mais helas je n en ai connu qu un seul seul ds mes histoires d amour,d ou mon enthousiasme!! c est un encouragemnt pour tous les males de la planète!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Et le lave-vaisselle ?...
1574
On l'applaudit aussi ;)
B I U