MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trompes bouchées

40 ans 240
je voulais savoir comment ont peut savoir que ont n'a les trompe qui sont bouche :?:

est que ont na pas nos regles, est que ont n'a des douleur  
:!: :!: :!:


voula la question que je me pose aujourd'hier



merci pour vos réponse
49 ans eure 977
coucou mallory
le plus simple est d'aller voir un gygy qui te prescrira un examen medical dont j'arrive jamais à me rappeler le nom exact...
Mais cela consiste à injecter par voie naturelles un produit opaque tout en suivant l'evolution de ce produit par radiographie....
c'est exament permet de voir la qualité de la paroi utérine et si eventuellement il ya pas de trompe bouchée!!!
bizzzz
55 ans 9077
pilipili a écrit:
coucou mallory
le plus simple est d'aller voir un gygy qui te prescrira un examen medical dont j'arrive jamais à me rappeler le nom exact...
Mais cela consiste à injecter par voie naturelles un produit opaque tout en suivant l'evolution de ce produit par radiographie....
c'est exament permet de voir la qualité de la paroi utérine et si eventuellement il ya pas de trompe bouchée!!!
bizzzz


Cet examen s'appelle l’hystérosalpingographie.
Ton gynéco lui seul pourra te dire s'il est nécessaire de le faire.
Plusieurs membres de maman ronde ont déjà passé cet examen et en ont parlé sur le forum. Utilise la fonction recherche et tu retrouveras toutes les discutions ;)
40 ans 240
je voulais juste savoir si il n'y a pas de signe pour dire peut que
alors voici mes question

a ton des regles , sont 'elle regulier ou pas :?:
a ton mal :?:
les ovaire sont normale ou pas :?:

pas une eco ont peut voir ou pas si c'est bouche

apres combien temps d'essai vorte gygy vous a dit de passe cet exament :?:


merci pour vos reponse et a seule qui mon deja repondu ;)

peut etre que vous allais m'eclaire :idea:
40 ans 240
je voulais juste savoir si il n'y a pas de signe pour dire peut que les trompes sont bouchées
:cry:
alors voici mes questions: :idea:

a ton des regles , sont 'elle regulier ou pas :?:
a ton mal :?:
les ovaire sont normale ou pas :?:

pas une eco ont peut voir ou pas si c'est bouche :?:

apres combien temps d'essai vorte gygy vous a dit de passe cet exament :?:


merci pour vos reponse et a seule qui mon deja repondu ;)

peut etre que vous allais m'eclaire :)
60 ans 91 25732
Les règles n'ont rien à voir avec les trompes. Elles dépendent des hormones produites par l'hypophyse et les ovaires et c'est la muqueuse de ton utérus (l'endomètre) que tu perds chaque mois lorsque tu n'es pas enceinte.

Trompes bouchées ou pas, on peut très bien avoir des règles régulières ou irrégulières.

Non il n'y a aucune douleur si les trompes sont bouchées.

Les ovaires n'ont rien à voir non plus. On peut avoir les trompes bouchées et des ovaires normaux ou pas.

Non par une échographie on ne peut pas voir si les trompes sont bouchées (sauf dans un cas particulier : la grossesse extra utérine). En temps normal, les trompes sont des conduits bien trop fins. Une trompe mesure 10 à 12 cm de long. Suivant la portion de la trompe, le diamètre va de 0,2mm dans la partie la plus fine à 9mm dans la partie la plus large.

En général les gynécologues conseillent l'hystérosalpingographie au bout de 2 ans d'essai bébé infructueux. Le temps peut être réduit si la femme est plus âgée.

Il n'y a pas d'autre moyen de savoir si les trompes sont bouchées et il n'y a malheureusement aucun symptôme qui permette de le soupçonner à part le fait qu'on est pas enceinte au bout de plusieurs mois de rapports non protégés si tout à l'air normal.
40 ans 240
merci beaucoup patty

pour ce message tres explicatife ;)
B I U