MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toutes les femmes de sa vie... l'amour en sursit

49 ans région parisienne 5831
cocooning a écrit:
Il se dit soulagé d'être débarrassé de moi et heureux de ne plus avoir à subir ma jalousie et mes hésitations permanentes à m'engager ou  
même à le voir (c'est vrai que j'annulais pas mal de nos rendez vous, trop peu à l'aise avec mes doutes pour le voir en fait...).


Ce n'est vraiment pas du tout respectueux de sa part de te dire des choses comme ça: il y a peu, il songeait à s'installer avec toi! Du coup, le faire de dire des choses pareilles peut montrer qu'en réalité, il ne le prend pas si bien que ça, et qu'il a besoin de te "salir" pour se sentir mieux.

Bref, je ne suis pas certaine qu'il prenne votre rupture avec tant de légèreté que cela, mais ce qui est certain, c'est qu'il semble vouloir faire croire le contraire, ce qui n'est pas du tout élégant de sa part. :?

Bref, je te fais de gros bisous: se reconstruire, juste après une rupture douloureuse, c'est peut-être prématuré: il faut déjà digérer et panser ses blessures...
55 ans 58
Ohh merci Mamykro pour ton soutien :kiss: Effectivement, si sur le coup ça m'a blessée fort fort, je me suis dit après qu'il était vraiment mauvais, méchant volontairement, et qu'au fond, sa vraie nature ressortait dans ses propos violents. Surtout qu'il n'est vraiment pas "clean" le monsieur. Ok, j'étais jalouse, et encore, pas à lui hurler dessus et faire des scènes mais voilà, NON NON et NON (là oui je crie lol) son attitude avec ses "copines" n'était pas bien normale.

Au fond il m'a rendu service et je ne ferais plus les mêmes erreurs avec mon prochain amour (j'y crois encore, si si !) si je "sens" un malaise, je me barre tout de suite sans accorder le bénéfice du doute.

Par contre il est vrai que je suis jalouse et j'ai compris aussi "pourquoi", les raisons profondes. Avec lui, j'aurai du lâcher prise, ne pas m'enliser, mais n'ayant eu que des dénigrements dans mon enfance, des rejets, de l'abandon, du mépris, des trahisons, je m'entête à rester avec des hommes qui ressemblent au profil de mon père.

Bon, je fais de la psy à deux balles là mais, je crois que je suis sur le bon chemin.

Ouais, il faut que le temps passe à présent.
33 ans En Indochine 573
Dis donc, quel mufle, te dire qu'il est content de s'être "débarrassé de toi"... Tu n'es pas un meuble ! Ça ne fait que prouver que tu fais bien de t'en séparer, même si je conçois que ce soit douloureux bien sûr, ça n'est jamais évident de se séparer de quelqu'un.


Ne t'en fais pas pour le vide dans la poitrine, il finira par s'estomper puis disparaître. Sors, vois tes amis, fais des choses pour toi, prends le temps de vivre, le reste viendra ;)
55 ans 58
Moui pour le moment c'est super dur :cry: il a inversé les rôles, on dirait que c'est lui qui m'a larguée comme une m... et non l'inverse, lui qui se la pète "je suis débarrassé d'elle et soulagé" :roll:
33 ans En Indochine 573
Courage ma belle :kiss:


Il ne te méritait pas pour te traiter comme ça.
En tout cas en cas de coup de blues hésite pas tu sais qu'on est là!
60 ans calvados 16079
le coup classique de la personne qui ne supporte pas d'être largué et retourne la situation :?
Courage, il ne te méritait pas. ;)
55 ans 58
Merciii vous êtes adorables :kiss: je me sens bizarre, je passe du rire aux larmes, surtout aux larmes.... bien sûr qu'il ne me méritait pas :twisted: je ne sais même pas pourquoi je souffre pour ce type au fond :roll:
55 ans 58
Me revoici avec mes états d'âme, je vais vous saouler là non ? :oops: je veux juste essayer de comprendre pourquoi il renverse la situation et pourquoi il me déteste autant aujourd'hui ? Par un ami commun, il dit me haïr, que je lui dégoûte au point d'en avoir la nausée, que si j'étais face à lui il ne pourrait contenir sa violence malgré sa patience d'"ange" :roll: , qu'il ne ressent que du mépris, que je l'indiffère désormais, etc etc... :shock: Pourquoi tant de haine ? Je n'arrive pas à le haïr moi et pourtant... :?
60 ans calvados 16079
Déjà vu, vécu cela .
Tout simplement parce qu'il n'accepte pas le rejet de TA part.
Il préfère garder son honneur sauf.
60 ans calvados 16079
Ca peut être aussi sa façon de faire le deuil de la relation.
Passer par une phase de colère est un processus classique.
M
47 ans Ici et là... 2051
A mon sens ce qu'il dit n'a pas de sens, la haine tout comme l'amour c'est un sentiment fort, passionnel qui montre que l'autre compte pour toi, tu as besoin de lui pour le hair, tu ne peux pas hair quelqu'un tout seul dans ton coin, il faut que ce quelqu'un soit là, qu'il existe.

Mépriser ou être indifférent c'est l'inverse de l'amour, l'autre n'existe plus. Pour moi c'est la pire chose qui puisse arriver entre 2 personnes qui se sont aimées.

Là dans son discours il y a les 2, la haine d'un coté et l'indifférence de l'autre. A mon avis, il veut juste se donner le beau rôle devant son ami, voire espère que l'ami te rapportera ses paroles pour te blesser car il a été véxé par ta rupture.

Quand à toi, tu n'as pas à le hair, le pire que tu peux lui "offrir" ce n'est pas de le hair, c'est de l'oublier, de passer à autre chose, de lui montrer que sa haine ne te touche pas.

Bon courage à toi ...
30 ans Ici 284
Non tu ne saoules pas du tout! ;)

cocooning a écrit:
je veux juste essayer de comprendre pourquoi il renverse la situation et pourquoi il me déteste autant aujourd'hui ? Par un ami commun, il dit me haïr, que je lui dégoûte au point d'en avoir la nausée, que si j'étais face à lui il ne pourrait contenir sa violence malgré sa patience d'"ange" :roll: , qu'il ne ressent que du mépris, que je l'indiffère désormais, etc etc... :shock: Pourquoi tant de haine ? Je n'arrive pas à le haïr moi et pourtant... :?


Je pense que cet homme a été blessé par la séparation, et qu'il se pose en victime tout simplement. J'ai l'impression que si tu as admis avoir des torts, il est bien moins enclin à le faire de son côté...

Puis je projette p-e un peu mais lui qui est habitué à contrôler son entourage féminin (conquêtes), voir une femme qui s'éloigne de lui d'elle-même, sans qu'il ne l'ait décidé par lui même?

Quoiqu'il en soit, il semble de plus en plus que cet homme n'est pas correct et tu mérites quelqu'un de bien mieux que ça! ;)
55 ans 58
C'est très sympa à vous de m'avoir répondu, merci :kiss:

Vous avez toutes raisons, il n'est pas, et n'était pas, correct, mais il fait en sorte que moi je me persuade d'être la coupable par ma "jalousie injustifiée" et c'est douloureux d'être accusée à tort et terriblement frustrant pour moi aussi de le voir nier ses propres erreurs :(

C'est sans doute vrai aussi qu 'il doit être super vexé que je l'ai quitté et qu'il cherche à me responsabiliser pour ne pas faire face à ses failles. Il veut garder le beau rôle et je me sens démunie de toutes ces accusations envers moi sans avoir la possibilité de prouver mon innocence... puis je me sens vraiment ridicule de m'en faire autant, de cogiter et de continuer à lui donner de l'importance :(

J'ai beau me dire qu'il ne me méritait pas, je doute, je me dévalorise, je me dis même " et s'il avait raison, et si j'étais vraiment parano et cinglée et que j'avais tout foutu en l'air juste par de simples doutes... " :roll: du grand n'importe quoi je sais !

C'est fou quand même cette facilité qu'on les hommes en général de relativiser une rupture... lui qui disait m'aimer si fort :lol:

On se demande parfois pourquoi on se risque à l'amour alors que ça fait souffrir autant :(
51 ans Out of nowhere 3834
cocooning a écrit:
Merciii vous êtes adorables :kiss: je me sens bizarre, je passe du rire aux larmes, surtout aux larmes.... bien sûr qu'il ne me méritait pas :twisted: je ne sais même pas pourquoi je souffre pour ce type au fond :roll:
Tu souffres car il t'a apporté aussi des choses positives et qu'il faut en faire le deuil, ces choses ne reviendront plus jamais, en tout cas avec lui. Pour atténuer cette tristesse, j'essaye toujours de me dire que les choses ne durent jamais l'éternité. Notre seul recours est le fameux "pourvu que ça dure". Admettre ça c'est admettre la dimension tragique de notre destinée humaine.
55 ans 58
Tu as raison (my God quel pseudo tu as :lol: ) Wildtendercat
Je dois faire le deuil de ce qui était si génial avec lui, et ne pas faire abstraction de ce qui était très négatif pour garder ma lucidité.
J'espère que je vais aimer de nouveau, bien sûr, et j'y crois fermement ! Revivre des moments tout aussi bons, différemment sans doute, meilleurs peut être...la vie est comme ça.
Je suis juste dans une transition un peu pourrie et douloureuse le temps que mon présent s'habitue à ne plus vivre dans le passé... accepter l'échec, les trahisons, accepter le vide aussi, accepter de repartir une fois de plus à zéro, c'est épuisant ça :roll:
Je me dis aussi qu'on grandit par nos erreurs, comme je disais plus haut j'ai des torts aussi, il faut que j'en tire une leçon pour mon futur zamoureux :D
Waaaa je suis vachement positive ce soir non ? ça change ! mais c'est en dents de scie en permanence là :(
B I U