MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous les cons?

49 ans région parisienne 5831
bibhierikris a écrit:
L'avantage c'est que pour N°2, mes proches seront habitués et devrait se taire ;)


je te le confirme! J'ai eu quelques remarques à mon premier  
allaitement long ("quand vas-tu enfin arrêter?", "mais elle tête toujours!!!???", "elle va téter jusqu'à ses 18 ans?"...), mais pour le deuxième allaitement, aucune remarque, ils sont blasés :lol: (tout juste une petit: "tu comptes faire comme la première?")
45 ans 1114
Et alors, tu comptes faire comme la première???
:lol:

Et du vrai lait...je l'ai déjà entendu celle-là aussi...et ça fait que 2 mois et demi...

Moi je saurai jamais si pour le 2nd les remarques cessent parce qu'il n'y en aura pas. De 2nd. Enfin normalement, vu que le papa s'estime trop vieux.
Par contre j'aurai la continuité des remarques actuelles, qui ont débuté dès la grossesse, à savoir le fameux à quand le 2nd? (A jamais n'étant pas une réponse jugée acceptable).

En fait le monde irait mieux si les gens s'occupaient de leurs fesses.
41 ans Paris 149
Nous c'est l'inverse, on trouvais mon homme trop vieux pour la première alors pour le 2ème (il va avoir 41 ans)

Heureusement qu'il ne fait pas son âge

Rien ne satisfait jamais tout le monde, comme j'ai dit à une collègue de travail je n'essaie pas d'être la mère parfaite, juste une mère (plus ou moins bonne suivant les moments :? )
45 ans 1114
Et alors, tu comptes faire comme la première???
:lol:

Et du vrai lait...je l'ai déjà entendu celle-là aussi...et ça fait que 2 mois et demi...

Moi je saurai jamais si pour le 2nd les remarques cessent parce qu'il n'y en aura pas. De 2nd. Enfin normalement, vu que le papa s'estime trop vieux.
Par contre j'aurai la continuité des remarques actuelles, qui ont débuté dès la grossesse, à savoir le fameux à quand le 2nd? (A jamais n'étant pas une réponse jugée acceptable).

En fait le monde irait mieux si les gens s'occupaient de leurs fesses.
39 ans 1170
Je crains que ce soit bien pour éviter de s'occuper de leurs fesses qu'ils s'occupent des nôtres ... :/

Après je pense qu'il y a certaines personnes qui doivent inconsciemment renvoyer un message qui dit : "tacle moi vas'y, j'ai la confiance en moi d'un bigorneau..." dont moi par exemple.
Parce que j'ai aussi remarquer que quand je sors de chez moi en mode, le premier qui me fais chier ou qui me regarde mal va le payer cher et bien bizarrement personne ne me fixe avec mépris, personne ne me parle etc ...

Donc si on regarde les choses objectivement, faut se tracasser des seules choses qu'on peut changer dans l'histoire, c'est à dire, nous ! Il faudrait avoir un réel recul sur les cons, voir même, ne plus les entendre.

Facile à dire ...
38 ans Orgrimmar 6511
Il y a aussi le "tu le nourris?" pour demander si je l'allaite. J'ai toujours envie de répondre: "non,non, je le laisse crever de faim!"

Bon maintenant la question ne se pose plus, 9mois, ils considèrent tous que j'ai arrêté. Ce qu'ils ne savent pas c'est que pourtant, on garde toutes les tétées câlin!
44 ans Briis sous Forges 2597
Yuutsu a écrit:
Il y a aussi le "tu le nourris?" pour demander si je l'allaite. J'ai toujours envie de répondre: "non,non, je le laisse

mdr

Pour ta maman, remets la à sa place. J'ai dû le faire avec ma belle-mère dernièrement qui s'est attaqué à notre mode de vie et nos priorité ...
J'étais étonnée que ses 4 jours chez nous après ma sortie de mater se soient si bien passés, elle a dû bien se retenir vu tout ce qu'elle a balancé. Et ça a très mal fini vu que je ne me laisse pas faire et qu'elle c'est plutôt du genre "la reine mère que tout le monde doit écouter", elle a fini par être super désobligeante et agressive. Le barbu l'a envoyée chier en disant qu'avec un tel comportement il préférait couper les ponts.

Et ma maman a ce truc de toujours sous entendre qu'elle fait mieux que moi.
Mon chien est chez mes parents depuis lundi soir car le barbu est en déplacement pour la semaine et que je ne me voyais pas sortir le petit super tôt le matin et tard le soir avec toutou.
Et en prime le pauvre chien qui devrait à chaque fois attendre que j'ai fini avec Gabriel côté bibs et rots pour sortir.
Bref, hier sous entendu que le chien était plus heureux chez eux ... Et Gabriel a eu une énorme crise de colliques pendant que je déjeuner chez mes parents, hop et qu'elle lui sort qu'il faudrait qu'il reste chez sa mamie car il est malheureux ...
Je l'ai remise vite fait à sa place.
Même si elle nous fait peut être un début d'alzeimer, ça n'excuse pas tout hein :/
45 ans 1114
Rouge: je vois très bien ce que tu veux dire, mais le pire c'est que je suis jamais en mode confiance zéro avec la petite! Étrangement, même si je me remets souvent en question, je suis plutôt bien dans mes baskets dans ma façon de m'occuper d'elle. J'aurais jamais cru d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.
Me concernant, je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours quand je suis en mode "tout le monde il et beau tout le monde il est gentil" que ça tombe...
Sinon je te rejoins pour les fesses :D
Yuutsu: j'ai eu qu'une fois le tu le nourris. J'ai fait comme si je comprenais pas la question.
Morwen, c'est vrai, je dois la remettre à sa place...avec ou sans humour, avec ou sans tact, avec ou sans arrière goût de culpabilité, mais il faut que je me décide une bonne fois sinon je vais passer l'enfance de ma fille à la recadrer doucettement, à tenter de prendre du recul, à me poser 1000 questions.
Je sais que c'est à moi d'évoluer, mais cette évolution doit passer par une affirmation de soi...
Faut que j'arrête de toujours tout prendre sur moi. De tous façon ça ne suffit jamais. La preuve, je "prends tout mal".
Courage pour tes mère/belle mère.

Désolée, ce post prend des allures de thérapie expresse spéciale mère envahissante. Peut être d'ailleurs que si j'ai du mal à gérer les cons c'est parce que j'ai déjà du mal à gérer ma mère. :-k
44 ans Briis sous Forges 2597
Ohlala mais j'ai écrit comme une gorette, je me relis et c'est bourré de fautes ><

Tu sais je pense que c'est un peu un passage obligé avec un enfant (surtout le 1er j'imagine) de devoir un peu se confronter à sa mère et/ou belle-mère qui ne peuvent s'empêcher de venir empiéter sur nos plates bandes.
Après nous n'avons pas toutes le même tempérament et c'est légion, le monde serait bien mièvre si tous les gens se ressemblaient !
Certaines ne tergiversent pas, pour d'autres il faut du temps pour arriver à mettre le haut là.

J'espère que tu vas vite arriver à poser des limites.

Merci pour ton message. Pour ma maman je sais que c'est surtout de l’inquiétude par rapport à Gabriel.
On a RDV en même temps demain chez le médecin de famille, elle commençait déjà à me dire au tél ce matin qu'elle va expliquer au médecin, je l'ai coupée de suite "non, je vais expliquer ce qu'à mon fils, merci".
Pour la belle-mère, vu ce que j'ai pris dans la tronche, perso je ne lui adresse plus la parole et elle n'est pas la bienvenue chez moi.
On a toujours su avec le barbu qu'elle ne m'appréciait pas car dés le départ je me suis affirmée et ne suis pas comme son entourage à dire amen à tous ses propos et directives. Sauf qu'elle n'a pas eu la présence d'esprit de se retenir pour garder de bons rapports pour son petit fils, il fallait qu'elle y réfléchisse avant !
45 ans 1114
Ça lui fera les pieds.
Ça me fait penser aux rapports entre ma mère et mon mec. Lui non plus ne prend pas de gants et il l'a souvent remise en place. Elle peut pas le voir. Déjà qu'il lui a piqué sa Précieuse...
Par contre elle elle fait gaffe à pas s'en prendre à lui. La dernière fois qu'elle a essayé c'était au début de notre relation, j'habitais encore chez elle. Résultat je me suis barrée de la maison. Donc elle connait la limite à ce niveau là.
Pour ta mère purée mais c'est pas vrai, elles sont toutes pareilles en fait!!! T'as réussi à rester calme?
C'est inconcevable. Je n'arrive pas à imaginer que je pourrai faire chier ma fille comme ça plus tard.
44 ans Briis sous Forges 2597
Oui je lui ai dit calmement que c'est à moi de l'expliquer. Elle m'a répondu "oui tu lui diras".

Mais comme tu dis c'est dingue !

Idem, nous avons déjeuné chez ma soeur il y a 10 jours et à table elle sort "je ne pensais pas que Murielle s'occuperait si bien de son bébé".
Heu ok merci, tu pensais quoi ? oO
J'ai halluciné. Enfin ma mère n'a jamais été du genre à marcher sur des œufs
38 ans Orgrimmar 6511
A vous lire je suis un peu triste, car la mienne (de mère) est loin, et du coup j'aimerais parfois qu'elle ait l'occasion d'être chiante :(
J'aimerais bien qu'elle voie grandir son petit fils...

Bon, et sinon "oh le pauvre, il a de longues journées à la crèche"! Oui ben ta gueule j'aurais bien aimé pouvoir faire autrement! (en plus il fait 8h30-17h30 maxi, ok, mais 3jours par semaine le reste il est avec moi)
44 ans Briis sous Forges 2597
Yuutsu a écrit:
A vous lire je suis un peu triste, car la mienne (de mère) est loin, et du coup j'aimerais parfois qu'elle ait l'occasion d'être chiante :(
J'aimerais bien qu'elle voie grandir son petit fils...

Bon, et sinon "oh le pauvre, il a de longues journées à la crèche"! Oui ben ta gueule j'aurais bien aimé pouvoir faire autrement! (en plus il fait 8h30-17h30 maxi, ok, mais 3jours par semaine le reste il est avec moi)


On râle on râle mais je préfère en effet que ma maman soit chiante même si parfois elle m’énerve bien et qu'elle soit encore là pour profiter de son petit-fils !

Pff ils sont marrants les gens, quand tu bosses tu n'as pas le choix. Je sais qu'à ma reprise il devra aussi faire de grosses journées si c'est la crèche le max soit les 10h, sinon idem en nourrice.
Tu n'as pas à culpabiliser, d'autant plus que tu ne l'y mets que 3 jours !
38 ans Orgrimmar 6511
Elle est loin "que" géographiquement, heureusement!
Je ne culpabilise pas, juste ils m'éneeeervent...
39 ans Paris 2439
Je lis vos post et j'hallucine assez ...
Alors soit je ne suis pas attentive aux remarques que l'on peut me faire, soit on ne m'en fait vraiment pas, mais je n'ai en tout cas jamais eu l'impression d'en recevoir ... Enfin, si ma mère ou ma belle-mère parfois, mais par de parfaits inconnus, non...

Par contre quand je lis ça :
Citation:
"oh le pauvre, il a de longues journées à la crèche"! Oui ben ta gueule j'aurais bien aimé pouvoir faire autrement! (en plus il fait 8h30-17h30 maxi, ok, mais 3jours par semaine le reste il est avec moi)

je ne peux que bondir ! Pas à propos de ta phrase Yuutsu, au contraire, mais à propos de la personne qui t'a fait cette remarque ! Nan mais sérieux, elle ne croit pas que si tu pouvais faire autrement tu le ferais ???
Ca me fâche, parce que moi mon loup est chez sa nounou 5 jours par semaines de 8h30 à 18h30. Il passe plus de temps avec elle qu'avec moi. Bah oui, ben j'ai pas trop le choix hein... Et encore, je connais des enfants qui sont encore plus longtemps chez leur nounou que ça...

Nan mais BOUH les gens !!!!
B I U