MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
34 ans Paris 3680
Bonjour j'ai une petite question au niveau de la banque.
J'ai une connaissance qui a eu un souci : dépense frauduleuse depuis son compte qu'il n'a pas faite.

Je me rends compte  
que c'est un problème qui peut arriver, et que j'y connais rien, vous savez quelles genre de démarches on peut faire aurpès de sa banque pour être remboursé? Peut-on l'être intégralement? Dans quels délais?

Merci de vos éclairage pour l'ignorante que je suis :)
35 ans 1064
Moi... je vais aussi attendre les réponses !! Ca t'aide beaucoup non ? :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est arriver sur le compte de mon mari l'année dernière. en regardant ses comptes sur internet je me rends compte qu'il y a un paiement via internet de 300€. Bien sur ce n'était pas lui. Après recherche sur le net cela avait servis à payer sur un site de recouvrement.
Première chose à faire contacter sa banque, ensuite le banquier nous avait dit d'aller porter plainte afin de pouvoir se faire rembourser. Dans mon cas ça était assez rapide (moins d'une semaine).
Dans le cas de mon mari qui n'achète jamais rien avec sa carte sur internet on en a déduit que un commerçant mal intentionné à tout simplement récupérer son numéro de carte sur le ticket et s'en est servis pour payer des dettes.
Il n'y a malheureusement pas de solution pour éviter ça mis à part de regarder ses comptes régulièrement et vérifier les prélèvements et paiement.
38 ans Orgrimmar 6511
Je crois que tu peux faire opposition même après que ça ait été prélevé dans le cas d'un prélèvement.
38 ans Orgrimmar 6511
En fait j'en suis sûre je l'ai fait pour les impôts qui m'avaient prélevé une somme sortie de nulle part (même eux n'ont pas été capables de voir à quoi ça correspondait :roll: )
34 ans Paris 3680
Merci pour ces infos !
C'est très utile de savoir comment réagir dans ce genre de cas !!
37 ans 50
Je travaille dans une banque et en effet dès que vous voyez un paiement suspect, il suffit de se rendre à sa banque pour faire une réclamation concernant ce paiement et faire opposition à la carte

Selon les banques on vous demande d'aller déposer une main courante à la gendarmerie

Et s'il s'avère que c'est bien une fraude vous êtes remboursé en environ une semaine
B I U