MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce sera le 19 juin...

40 ans Belgique - Hainaut 305
Voilà, j'ai revu le chirurgien cet après-midi, et ai enfin la date de mon opération...

Ce sera donc un By pass, prévu pour le 19 juin... Je rentre à l'hopital la  
veille, et donc pile poil le jour de mon anniversaire...! :lol:

J'ai encore 2 rendez-vous à passer d'ici là: radiologue le 08mai à 9h30; et anésthesiste le 17mai à 9h20... Est-ce que vous pourriez me dire en quoi consistent ces entrevues, ou du moins auriez-vous pour moi quelques liens de posts où c'est expliqué...?

Suis trop contente, enfin fixée!! :D
43 ans BanLieuSarde 1213
Tu peux tjs lire çà sur mon blog ^^

Radiologie, j'en ai fait tellement, je crois qu'avant l'opération c'est des radios du foie, de l'estomac, puis thoracique.. je crois, je ne suis plus sur..

Pour le foie c'était pas facile, car étant obèse, le monsieur voit moins bien, donc il appuie comme un fou, j'ai cru qu'il allait me casser une côte >< Mais il n'a pas le choix...

L'anésthésite, c'est lui qui t'endormira, il a un rôle très important dans l'opération.. Il te posera tout pleins de questions, surtout si tu as déjà été endormit, le réveil, etc... Tout en rapport pour qu'il dose correctement ton anésthésie..

SURTOUT TRES IMPORTANT ne néglige aucun médicaments pris, au jour J, une semaine avant, même un mois ! DIT LUI TOUT SUT TOUT c'est très très très important, on ne le répètera jamais assez !
Que ce soit rhume, allergies, etc.....

ET si par grand harsard tu tombe malade entre ta visite avec l'anesthésiste et l'opération, TU DOIS ABSOLUMENT l'appeler et lui dire et surtout l'informer du nom et du dosage des médicaments..

Pour ma part j'ai eu une crise allergique très importante, 3 jours avant l'hospitalisation, j'ai faillit ne pas me faire opérer, c'est TRES IMPORTANT, je ne le répeterai jamais assez je crois..
38 ans yveline (78) 1776
Hé bien ca c'est une bonne nouvelle :teddy:
44 ans bordeaux 103
félicitation
Moi j aivais trois question a ta poser.
Combien de temps c est il passer entre ta premiere visite chez chir et la decision de ta date?
Et comment c est passé ta visite chez le psy et le medcin secu?
et es ce pris totalement pris en charge par la secu?
Excuse moi de te poser toutes c questions alors que tu dois angoisser pour toi
Sinon bon courage et tiens nous au courant de l evolution
Zoé
38 ans yveline (78) 1776
zoe33 a écrit:
félicitation
Moi j aivais trois question a ta poser.
Combien de temps c est il passer entre ta premiere visite chez chir et la decision de ta date?
Et comment c est passé ta visite chez le psy et le medcin secu?
et es ce pris totalement pris en charge par la secu?
Excuse moi de te poser toutes c questions alors que tu dois angoisser pour toi
Sinon bon courage et tiens nous au courant de l evolution
Zoé



Tu sais Zoe, il y a pleins de sujet ici ou tu trouvera les réponse à tes questions ;)
44 ans bordeaux 103
Oui je sais
Mais j essaye de reunir les principales questions en une seule fois
mais merci
Tu c est Saint Fora, c est grace a toi que j ai connu ce cite
car je suis tombée comme par hazard sur ton journal du déroulement de ton opération
J ai voulu t envoyer un message privé mais c etait pas possible.
Et c marrant que se soit toi qui me reponde
Un grand merci a toi
et tu en es ou maintenant?
Zoé
40 ans Belgique - Hainaut 305
Oui c'est vrai Dada, je vais aller revoir ton blog, et ce que tu expliquais de ces visites...
Je prend bien note aussi pour les médicaments, mais pour l'instant pas de problèmes majeurs à ce niveau là, je ne prend pas de médicaments... Par contre, est-ce qu'il faut remonter longtemps en arrière? Genre 2/3mois? J'ai été amenée à prendre des calmants et des anti-douleurs le mois dernier suite à un choc, je lui signale?

J'irais de toute façon relire ton blog pour voir un peu ce qui m'attend encore...

Merci à Saint-Foraaussi, j'espère que tout se passe bien pour toi la miss!! J'irais aussi revoir un peu ce qu'a été ton parcours, on n'est jamais trop curieux... ;)

Et à zoe33, je suis passée pour la 1ere fois chez le chirurgien le 3janvier, et j'ai eu ma date hier... apparement j'aurais pu l'avoir un peu plus rapidement mais mon 1er rendez-vous chez l'endocrinologue a trainé à venir...
Pour le médecin sécu par contre ça ne doit pas être pareil chez nous, je n'ai du voir personne de ma mutuelle... J'ai une assurance hospitalisation qui prend l'opération et tout le séjour à l'hopital en charge (je pouvais meme prendre une chambre particuliere...), puis avec un BMI a 45 je crois qu'ils n'auraient pas fait de problèmes...!
Est-ce que c'est pris totalement en charge? Dans mon cas oui, mais encore une fois je ne sais pas qu'elle est la diffèrence entre ce qui se passe en France et en Belgique...
Voilà j'espère t'avoir quand même apporté quelques réponses, mais si tu as d'autres questions y'a pas de problème! :)
44 ans bordeaux 103
merci Babylena
j avais pas vu que tu etais de la belgique
bon courage
et comme je t dis tout a l heure tiens nous au courant
Zoé
43 ans BanLieuSarde 1213
Dit lui tout, ou du moins parle lui en et il te dira si il a besoin de ses infos ou non ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Zoe, en France, en hopital, les délais sont en général d'un an minimum pour le bypass. C'est le temps jugé nécessaire pour la préparation psychologique à l'opération. En Suisse, ce temps est de 2 ans. Par contre, en Belgique ou en France en clinique, il eput être moindre. Comme tu le vopis, la réponse n'est pas aussi évidente que ça.

Le bypass peut entrainer de fort d"passement d'honoraire, même si l'opération est prise en charge par la sécu. Notamment avec le déremboursement maintenant du matériel chirurgical en France. Par contre la visite avec le médecin de la sécu n'est pas une chose systématique, même s'il examine systématiquement ton dossier.

Pour le psy, là aussi, il y a autant de compte rendus différents que de patients différents. Le but de la visite est de déterminer si tu seras psychologiquement apte au bypass, car c'est une opération très contraignante les premiers temps. Il y a donc risque de ne pas s'adapter, de maigrir trop vite et beaucoup trop, ou au contraire de résiter à l'opération et de ne pas perdre de poids.
44 ans bordeaux 103
maria
j ai vu que tu as repondu a beaucoup de personnes a ces sujets la
et merci car t renseignements sont toujours bien clair.
bon de toute facon je n ai plus qu a attendre le jour du RV.
Merci
Zoé
38 ans yveline (78) 1776
zoe33 a écrit:
Oui je sais
Mais j essaye de reunir les principales questions en une seule fois
mais merci
Tu c est Saint Fora, c est grace a toi que j ai connu ce cite
car je suis tombée comme par hazard sur ton journal du déroulement de ton opération
J ai voulu t envoyer un message privé mais c etait pas possible.
Et c marrant que se soit toi qui me reponde
Un grand merci a toi
et tu en es ou maintenant?
Zoé


:shock: pour une fois que je sert à quelque chose (nan, je plaisante) et pour ma part ca va super bien. j'ai déjà perdu 22kilos (je fais 126.8 kilos :teddy: )
j'ai rdv avec mon chirugien au mois de juin. c'est pas la joie tous les jours mais bon je m'habitue ;)
F
54 ans Namur 25
Moi aussi Babylegna, je suis une petite belge. Je me fais opérer d'un by pass le 16 mai, je rentre le 15 au CHR de Namur. Je reviendrai pour raconter mon histoire.

A bientôt.
44 ans bordeaux 103
ben, j ai eu mon rv, avec mon chir
si tout va bien, je me fais operer du by pass d ici le mois de septembre, car il faut attendre a peu pres trois moi entre le by pass et l ablation de l anneau, dont l operation est prevu pour le 26 mai 2006
a bientot
zoe
40 ans Belgique - Hainaut 305
Voilà voilà... Enfin fini avec les examens pré-op!

J'ai vu l'anesthesiste ce matin, m'a juste posé 2/3 questions de bases... Par contre, et suis quand même un peu étonnée parce qu'il me semble ne jamais avoir entendu ça, ils vont me faire une péridurale avant l'opération, avant de m'endormir!

Si j'ai bien suivi ce serait apparemment pour mon confort après, vous aviez déjà entendu dire que ça se faisait?

Pour le reste tout est ok, re-prise de sang pour voir mon taux de coagulation (je crois que c'est ça)? Mais même pas d'electrocardiogramme, elle a jugé que ce n'était pas nécessaire étant donné que j'étais jeune et en bonne santé...

Allez, J- 32!! :lol:
B I U