MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes parents / Ses Grands-Parents ... la crise !!!!

44 ans RP 3487
Coucou,

J'ai besoin, encore une fois de vos avis ...
Pour ceux qui ont suivi ... 8) ... j'ai une Choupinette de bientot 21 mois, le problème c'est que je  
ne suis pas très entourée :? .

Je n'ai pas beaucoup d'amis (par choix et à cause des aléas de la vie), et à part mon frere, sa femme et ma nièce, nous ne voyons personne de la famille.

Je ne m'entends pas avec ma soeur et mes parents (depuis Ohhh ... une bonne dizaine d'année !!! :evil: ). Nous resentons beaucoup de rancoeur les uns vis à vis des autres, beaucoup de mal a été dit et fait ... :(

J'en viens au fait :
Ce wkend il y a la fete d'anniversaire de ma nièce, comme pour toutes les rencontres familiales je zappe ... je ne cherche pas le conflit ... je préfère la voir la semaine d'après ...

Sauf que cette fois mes parents veulent que ma fille soit là ... en gros que je la laisse à mon frère pour le wkend ...

Ca va faire un an qu'ils ne l'ont pas vu ... la porte est ouverte hin mais ils ont dus oublier le chemin de ma maison ... :evil:

Ma 1ere réaction a été de leur dire NON quand ils m'ont demandé ... en gros ils ne tiennent pas à me voir mais ils veulent que je leur laisse le loisir de voir ma fille ... (kils sont C**)

Je viens d'en parler avec mon frère, il me comprend mais il m'a sorti le refrain du "tu sais ce sont ses grands-parents, elle doit les voir, elle doit voir sa famille ...." alors je doute ...

Je me dis que si c'est pour faire leur BA de l'année (lui faire GazouGazou, la gater et lui a l'année prochaine) et ben elle ne va pas rater grand chose... et puis je vais me faire du souci tout le wkend ... et puis j'ai peur qu'ils disent du mal de moi en mon absence ...

D'un autre coté ça pourrait etre un facteur déclencheur ... peu etre que s'ils passent un wkend près de mon trésor ils vont se rendre compte de ce qu'ils ratent et qu'ils feront plus d'efforts après ...

Bref ... suis perdue ... HELP ... j'ai besoin de vos avis, je suis trop impliquée emotionnellement pour etre objective.

Merci à vous.
BiZZ

N.B : j'espère que vous aurez reussi à suivre, c'était long !!! :roll:
68 ans nice 3117
personnellement dans le cas de figure que tu décris, si mes parents voudraient voir ma fille, je ne les empecherais pas mais en ma presence !!
ils savent ou tu habites !! alors ?? surtout que c'est un petit bout de 21 mois :)
j'ai connu ça avec ma belle-mere (meme scenario) et lorsque j'ai eu la gentillesse de la laisser voir mon fils sans moi, je l'ai bien regretter !
madame a pris ça pour une victoire, genre je m'ecrase et elle m'a encore plus gonfler ............
bref ça été la derniere fois !
c'est ta fille et tu es sa mere, alors c'est le lot ou rien ............. ;)
mais bon, ce n'est que personnel
44 ans RP 3487
Ben oé, c'est que j'ai dit à mon frère d'ailleur ... qu'il jouait leur jeu ... qu'ils cherchaient juste le moyen de voir la ptite sans voir la mère et que là ils avaient un beau pretexte et du soutien en plus !!! ...

Mais comment on peut agir comme ça avec ses enfants ... et ses petits enfants !!! :shock:
L'ont vu 3 fois (une dizaine d'ehure en tout) depuis sa naissance ...

Je les deteste ... je n'y peux rien, ça ne passe pas avec le temps ...

je n'arrive pas à relativiser ...

Mais je ne veux pas priver ma fille dans un sens ....
Pffffffff ..... galère !!!!
68 ans nice 3117
je te comprends, moi aussi coté famille c'est gratiné !!

mais tu sais, essaie de prendre des distances, les liens du sang ne sont pas toujours sacrés !!
je ne sais pas ce qu'il t'ont fait on ce qu'ils te reprochent mais il n'y a rien de mieux que la famille pour faire souffrir .......
si tu arrive a te détacher, tu souffriras moins, (c'est ce qui s'est passé pour moi )
et puis franchement, a te lire, ta fille tu ne la prives de rien, au contraire tu la protege d'une mauvaise ambiance, ou alors qu'elle serve d'arguments de chantage affectif - le pire -
si tu es dans ton bon droit, ne te mine pas, vis ta vis, et laisse courir..
avec le temps peut etre reviendront ils a de meilleurs sentiments mais pas a tes frais en te demolissant le moral ou en te faisant culpabiliser ;)
51 ans Nord 3084
C'est difficile de conseiller quand on a que quelques éléments. Les histoires de famille... :roll:

J'aurais tendance à dire comme Anijo. Ils ont envie de voir Chouchou ? ben pourquoi ils ne sont pas venus depuis 1 an ? Vous êtes apparemment brouillés mais l'amour qu'ils ont surement pour la petite devraient les pousser à venir vous voir...

Je crois vraiment qu'à ta place je dirais non... sauf peut être si tes parents prenaient la peine de te le demander directement au lieu de passer par ton frère. Ce qui pourrait être considérer comme un pas en avant...

En tout les cas, bon courage et :kiss: à vous deux ;)
L
75 ans 7509
Moi si c'était mes parents j'aurai l'impression qu'ils ont encore trouvé un moyen pour m'atteindre donc c'est avec moi ou rien d'autres.

Ils peuvent très bien venir chez toi, ils sont pas obligé de faire des courbettes.

D'ailleurs je crois que je vais surement me retrouver dans cette situation d'ici quelques mois à cause de mon père mais moi je refuserais carrèment qu'il voit mes enfants.
En plus ma mère aimera mon gosse pour deux comme elle l'a fait pour moi, d'ailleurs j'ai déjà du mal à la freiner pour pas qu'elle se ruine pour tout équipé :lol:
De plus mon conjoint a aussi des parents formidables. Je préfère voir mon gosse entouré de personnes dont je suis certaine de la sincerité.
52 ans Belgique 115
Suis d'accord avec tout ce qui se dit. Ta fille est jeune et donc sûrement impressionnable.

Donc, pour moi, ce serait ok pour une rencontre mais en ma présence!

Bonne chance! ;)
48 ans 17521
pas mieux que les autres, ne laisse pas ta fille à ces gens, fussent-ils tes parents... vas-y avec elle, ou dis-leur de venir chez toi si ils veulent la voir... non mais... c'est hallucinant des trucs pareils :evil:
44 ans RP 3487
Bon Bon Bon, ça ne passe pas ... ça me prend la tete depuis hier ...

Je n'ai pas envie d'y aller parceque ce n'est pas le bon endroit pour les revoir ... si une dispute eclate en plein anniv' de ma nièce ce serait débile !!!

Théoriquement je n'ai rien contre le fait qu'ils la voient ... de plus elle sera sous la responsabilité de mon frère et pas sous la leur mais je me dis que ce ne sera pas constructif ... qu'encore une fois il vont se déculpabiliser en la voyant là alors que si ça se trouve ils ne vont pas la revoir avant l'été 2007 !!! :shock:

Et puis ils ne la méritent pas ... ils ont été cappable de ne pas nous apeller 7 mois consécutifs, de ne pas prendre de nos nouvelles tout ce temps ...
Je ne les comprends pas ...
Et toute cette colère qui est en moi à cause d'eux !!! :?
Des années qu'ils me détruisent ... je n'en peux plus ...

Ca me déprime ... Justine n'a déjà pas de père présent et en plus c'est le cahos dans ma famille ... cette situation me culpabilise beaucoup, j'ai l'impression de ne pas pouvoir offrir le meilleur à mon trésor.
Mes grands-parents ont fait pleinement parti de ma vie, ils ont été très important pour moi.
Je ne peux pas apporter ça à ma fille.

J'ai peur que quand elle sera grande elle me reproche tout ça ... :cry:

Pffff ... j'arrete là !!!
En tout cas merci de me lire et d'etre là ...
52 ans Belgique 115
C'est vrai que les grands-parents peuvent être importants pour les enfants mais seulement ceux qui sont "constructifs" comme tu dis. S'ils ne le sont pas, ta fille sera mieux sans eux qu'avec eux...

Quant au besoin de relation trans générationnelles, tu peux toujours permettre à ta fille des relations avec des personnes plus âgées (voisine, amie, nounou, baby sitter...) Et là, ça peut devenir franchement intéressant.
L
75 ans 7509
Mais elle a déjà le meilleur ta puce, une maman qui l'aime et je peux te dire que c'est ce qui compte le plus.

Quand on était petite avec ma mère et ma soeur on avait une vie difficile mais en fait je ne l'ai jamais ressenti car j'avais le plus important: une maman qui m'aime et qui a même réussi à me faire oublier un papa qui ne m'aimait pas. J'avais besoin de rien d'autres.

Moi je reste persuadé surtout si tu dis qu'ils ont jamais été foutu d'appeller avant qu'ils ont trouvé un autre moyen pour t'atteindre et avoir le contrôle sur toi. Il faut leurs faire comprendre explicitement que c'est avec toi et personne d'autre. Comment peuvent ils se permettre de t'exclure?
Je suis sûre que ta fille comprendra plus tard pourquoi cela s'est passé comme ça comme moi je l'ai compris et si vraiment ils tiennent à ta puce ils trouveront un compromis intelligent :D
49 ans Zoooouuuuu 234
TrysKellia a écrit:
Coucou,

J'ai besoin, encore une fois de vos avis ...
Pour ceux qui ont suivi ... 8) ... j'ai une Choupinette de bientot 21 mois, le problème c'est que je ne suis pas très entourée :? .

Je n'ai pas beaucoup d'amis (par choix et à cause des aléas de la vie), et à part mon frere, sa femme et ma nièce, nous ne voyons personne de la famille.

Je ne m'entends pas avec ma soeur et mes parents (depuis Ohhh ... une bonne dizaine d'année !!! :evil: ). Nous resentons beaucoup de rancoeur les uns vis à vis des autres, beaucoup de mal a été dit et fait ... :(

J'en viens au fait :
Ce wkend il y a la fete d'anniversaire de ma nièce, comme pour toutes les rencontres familiales je zappe ... je ne cherche pas le conflit ... je préfère la voir la semaine d'après ...

Sauf que cette fois mes parents veulent que ma fille soit là ... en gros que je la laisse à mon frère pour le wkend ...

Ca va faire un an qu'ils ne l'ont pas vu ... la porte est ouverte hin mais ils ont dus oublier le chemin de ma maison ... :evil:

Ma 1ere réaction a été de leur dire NON quand ils m'ont demandé ... en gros ils ne tiennent pas à me voir mais ils veulent que je leur laisse le loisir de voir ma fille ... (kils sont C**)

Je viens d'en parler avec mon frère, il me comprend mais il m'a sorti le refrain du "tu sais ce sont ses grands-parents, elle doit les voir, elle doit voir sa famille ...." alors je doute ...

Je me dis que si c'est pour faire leur BA de l'année (lui faire GazouGazou, la gater et lui a l'année prochaine) et ben elle ne va pas rater grand chose... et puis je vais me faire du souci tout le wkend ... et puis j'ai peur qu'ils disent du mal de moi en mon absence ...

D'un autre coté ça pourrait etre un facteur déclencheur ... peu etre que s'ils passent un wkend près de mon trésor ils vont se rendre compte de ce qu'ils ratent et qu'ils feront plus d'efforts après ...

Bref ... suis perdue ... HELP ... j'ai besoin de vos avis, je suis trop impliquée emotionnellement pour etre objective.

Merci à vous.
BiZZ

N.B : j'espère que vous aurez reussi à suivre, c'était long !!! :roll:


Hello TrysKellia,

Essaie une petite chose : au lieu de laisser ta fille tout le week-end, amène la l'espace de deux/ trois heures et reviens la chercher par la suite. Cela te permettra de voir un petit peu ta nièce, de lui souhaiter un bon anniversaire le jour J, de montrer à ton frère , à ta belle soeur, que l'anniversaire de leur fille te tiens à coeur au delà des conflits. Ta présence de loin sera remarquée , cela permettra à ton frère de prendre des petites photos des deux cousines etc...
Si tu croises des personnes de ta famille , notament tes parents, ne fuis pas mais dis leur que cette journée n'est pas celle des conflits et que ta porte est ouverte mais un autre jour ;) ...Le tout en restant "zen". Tu verras non seulement que tu as fait plaisir à ceux qui te restent importants à ton coeur et que ta fille n'en sera pas peu fière lorsque tu en lui en reparleras plus tard ;)

Courage ;)
42 ans 3006
Je suis entièrement d'accord avec Gysdee, ça s'appelle couper la poire en deux sans lâcher tout d'un côté ou d'un autre. Il verront leur petite fille, toi tu pourras souhaiter l'anniversaire à ta nièce, et tu garderas un grand contrôle sur ce qui lui sera dit ou fait. Etre présente alors qu'eux ne le sont jamais.
3712
+1

Et puis au moins c'est encore toi qui marqueras 1 point sur ce coup là !
Il seront mal à l'aise de te voire décontractée et non pas offensive.
Il pourront voir ta fille un peu... voire que malgré la pièttre opinion qu'ils ont de toi, tu assumes parfaitement ton rôle de maman, et que la puce se porte à merveille. Tu seras là pour assurer le "controle parental" des gnagnagna qui pourraient éventuellement sortir d'une de leur bouche.

Hé puis y'aura du gateau ! Les deux cousines vont pouvoir en déguster ensemble ;)

Bon courage dans ta décision..
51 ans 76 10598
+ 1

Je trouve également que la solution de gysdee est pleine de bon sens. Même si c'est pas facile du tout, je trouve dommage de "priver" ta puce d'une fête de famille.
B I U