MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites-vous quand vos voisins s'engueulent...?

41 ans 4079
Bonjour Bonsoir,

Vous allez dire, cette question est complétement idiote, ca fait partie de la vie en communauté et bon, y'a pas grand chose à faire, en fait...

Mais imaginons, vous avez  
votre couple de voisins du dessus qui s'engueule assez fréquemment. Imaginons, on est en pleine semaine, la crise débute vers 22h00 et se termine crescendo vers 2h00 du matin non stop. Imaginons la scène monstre avec cris, pleurs, hurlements, déplacements et course poursuite dans tout leur appartement. Pas de violence physique, mais c'est quand même assez impressionnant au niveau du débit sonore et de l'agressivité. Imaginez en prime que votre plafond est mal isolé et que ca pourrait très bien se passer dans votre pièce d'à côté que ca serait la même chose.

Alors, vous faites quoi ? Vous essayez de dormir tranquillement ? Vous allez frapper chez eux ? Autre chose ?

J'ai l'impression d'être la vieille bique qui ne supporte pas le moindre bruit - en même temps je ne les porte pas dans mon coeur, ils sont responsables d'un dégât des eaux chez nous qui traine depuis 1 an et font tout de même assez régulièrement du bruit. On a bien essayé de frapper à leur porte pour leur parler, mais ils ne nous ouvrent jamais.

Si vous avez des idées de vengeance anonyme ou le contact d'un tueur à gages, je suis preneuse aussi.

Bonne soirée ! :)
60 ans calvados 16079
Tueur à gages assuré pour moi mais je n'ai pas d'adresse à te communiquer !
32 ans Nantes 506
Je te rassure j'ai le meme soucis avec un voisin d'en face (meme palier) qui fait la ete genre de 6h du soi a 6h du matin.

Il taf pas, donc dors la journée.

On a été le voir etc et ce depuis début janvier il continu. J'appelle le 17 a chaque fois, et surtout je harcèle le 17 pour qu'ils se déplacent. La on est rendu au point ou il a reçu plusieurs misent en demeure du bailler HLM et j'ai fais remplir une pétition par les occupants pour enclencher la procédure éventuelle visant a un relogement de ce Mr, voir une expulsion.

Donc n'attends pas, tu préviens une fois, puis tu fais une lettre simple que tu dépose dans la boite aux lettres en demandant que les nuisances s’arrêtent. Après moi j'ai contacté le bailleur et le syndicat qui m'ont dit comment agir. Et entre temps j'ai déposé une main courante. Voila...
33 ans En Indochine 573
Moi je leur laisserais un mot sur leur porte du genre "Bonjour, je suis désolée de constater que votre vie de couple se porte mal en ce moment; mais je suis sûre qu'au fond vous vous aimez profondément. Et vous aimez certainement partager aussi, puisque tous vos voisins ont l'impression d'être dans la même pièce que vous lorsque vous réglez vos griefs conjugaux.
Tout ça pour dire que dans l'intérêt de tous (et du vôtre en particulier), nous vous demandons d'essayer dans la mesure du possible de ne pas vous faire de reproches et de crises de jalousie en tout genre entre 22 heures et 7 heures du matin. Vos voisins (fatigués et à l'ouïe fragilisée) vous remercient".

Bon après c'est à ma sauce, c'est peut-être un peu violent.. xD
1574
Ça m'est arrivé une fois..
Enfin non en réalité j'avais un couple de voisins champions des disputes.. Mais également champions des réconciliations sur l'oreiller.. Du coup j ai jamais rien fait....

Par conte, et je reviens sur le " ça m'est arrivé une fois" je suis montée frapper à la porte pour demander à la dame si elle avait besoin d'aide... Ça semblait hyper violent..
Elle a répondu non...
Avec le recul je me dis que c'etait stupide.. Que même si elle avait eu besoin d'aide ( Ce qui était probablement le cas) elle n'en aurait rien dit...

Donc à refaire j'appelle la police et je fais constater les nuisances...
51 ans pépettesland 1803
Ben je les laisserai s'engueuler. Avec un peu de chance ils finiront par se séparer et alors cela règlerait tes problèmes. A la rigueur même mettre un peu d'huile sur le feu histoire d'accélérer le mouvement ? :twisted:
38 ans 3196
Ohio, je compatis, je vis dans un immeuble d'excités du bulbe qui passent leur temps à se crier dessus.

C'est compliqué, parce que ces situations sont passionnelles, et les gens deviennent inaccessibles à tout discours sensé.

Laisser faire, pourquoi pas. Mais il me semble que vous allez bientôt accueillir un bébé, non ? Auquel cas, si les voisins le réveillent, ce n'est pas la même histoire... Au moins, si votre bébé ne fait pas tout de suite ses nuits, on ne pourra pas vous reprocher de faire du bruit !
41 ans 4079
_Aphasie_ a écrit:
Ohio, je compatis, je vis dans un immeuble d'excités du bulbe qui passent leur temps à se crier dessus.

C'est compliqué, parce que ces situations sont passionnelles, et les gens deviennent inaccessibles à tout discours sensé.

Laisser faire, pourquoi pas. Mais il me semble que vous allez bientôt accueillir un bébé, non ? Auquel cas, si les voisins le réveillent, ce n'est pas la même histoire... Au moins, si votre bébé ne fait pas tout de suite ses nuits, on ne pourra pas vous reprocher de faire du bruit !


C'est clair, j'y ai pensé. Bah qu'ils viennent se plaindre, j'en profiterai pour leur péter les dents :)
41 ans 4079
Ca va, hier soir en tout cas c'était calme, ils avaient mis du Michael Jackson à fond les ballons.
38 ans 3196
Ohio a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Ohio, je compatis, je vis dans un immeuble d'excités du bulbe qui passent leur temps à se crier dessus.

C'est compliqué, parce que ces situations sont passionnelles, et les gens deviennent inaccessibles à tout discours sensé.

Laisser faire, pourquoi pas. Mais il me semble que vous allez bientôt accueillir un bébé, non ? Auquel cas, si les voisins le réveillent, ce n'est pas la même histoire... Au moins, si votre bébé ne fait pas tout de suite ses nuits, on ne pourra pas vous reprocher de faire du bruit !


C'est clair, j'y ai pensé. Bah qu'ils viennent se plaindre, j'en profiterai pour leur péter les dents :)


:lol: :lol: :lol:

Ninja !!!
33 ans 1489
Et si tu sonnes à la porte ils ne répondent donc pas? jamais? :shock:

As-tu essayer de sonner dans la journée, en dehors des heures d'engueulade?

Moi aussi j'ai des voisins qui parlent super fort et s'engueulent souvent (ils ont une fille d'environ 18-20 ans qui en a apparement marre de la vie chez les parents).. Heureusement le bruit ne me dérange pas en général, et les engueulades ont lieu en dehors des heures de sommeil.
Mais il est vrai que ça me gêne parfois d'être témoin de leur vie intime.

A ta place j'essaierais encore une ou deux fois de sonner chez eux. Si pas de réponse, j'opterais pour la solution de Little0, mais sans parler de leur vie de couple. Juste leur dire poliment que personne n'est responsable de la mauvaise insonorisation de l'immeuble, mais que leurs voix t'empêchent de dormir (2h du mat quand même…) et que tu attends un effort de leur part.

Ensuite, y'a plus qu'à espérer que tu as affaire à des gens qui sont un minimum courtois et altruistes, et pas à des cinglés qui s'en fichent totalement… :roll:
49 ans région parisienne 5831
_Aphasie_ a écrit:
C'est compliqué, parce que ces situations sont passionnelles, et les gens deviennent inaccessibles à tout discours sensé.


Oui, c'est ça qui est difficile: ils sont en plein dans leurs problèmes, et n'arrivent plus à entendre ni à penser à quoi que ce soit d'autre. le reste ne compte plus.

M'enfin, ça vaut le coup d'essayer une négociation, non? Parce que si c'est souvent et dans la nuit, ça commence à devenir sérieusement invivable, là. :?
S
34 ans 3465
Je remonte un peu ce sujet; j'ai le même problème avec ma voisine du dessus et sa fille de... 6 ans. Je crois que la gamine est un peu perturbée et elle tape des crises de colère à pas d'heure. Elle crie des "ta gueule", "dégage", à sa mère à 2h du mat. La mère on l'entend pas trop, je crois qu'elle est totalement dépassée par sa gamine, elle n'a aucune autorité.

J'ai aussi essayé de frapper à leur porte, mais pas de réponses, du coup je frappe contre le radiateur un bon coup et en général, ça les calme. Quand je la croiserai sur le palier, je vais lui conseiller d'emmener sa fille chez un pédopsychiatre, parce que ce n'est pas normal.

J'ai conscience que ça ne me regarde pas vraiment, mais à partir du moment où ça me réveille une fois sur deux à 2h du mat' alors que je me lève à 5h, j'estime que ça devient mon problème.
41 ans 4079
Précoce :shock:
60 ans 91 25732
Pour ma part, tant que ça reste dans le domaine de l'engueulade, je laisse faire. Au pire, si vraiment ils font trop de bruit, je suis également adepte du "je tape dans le radiateur", en général ça suffit. Autant j'interviens directement pour la musique trop fort ou le chien qui aboie, autant pour les disputes, je laisse les couples se débrouiller, en général ça ne dure pas longtemps et je me vois mal m'immiscer dans la vie privée des gens tant que ça en reste à l'engueulade (d'autant que maman était intervenue une fois à la demande de la voisine qui était venue se réfugier chez nous et quand son mari est arrivé, la voisine a pris le parti de monsieur et c'était limite la faute de ma mère si elle avait un problème avec son mari ! Donc zut quoi ! :evil: :lol: )

Par contre si ça prend des proportions anormales, là je réagis. Ca m'est arrivé deux fois et j'ai prévenu la police. Pour le premier cas, le monsieur est parti avec les flics et la dame en ambulance... :roll:

Quant au 2e cas, juste en dessous de chez moi, il s'agissait d'un viol réel, la police est intervenue immédiatement et le monsieur a été hébergé un bon moment aux frais de l'Etat. On a dû aller témoigner au commissariat plusieurs fois.

Oui je vis dans un quartier super calme ! :lol:
B I U


Discussions liées