MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission "Mon partenaire particulier"

33 ans En Indochine 573
Bonsoir tout le monde !


Voilà, je ne sais pas si vous êtes tombés sur la bande-annonce de cette émission qui consisterait à aider des gens handicapés à rencontrer l'amour (si  
j'ai bien compris).
Du coup je voulais avoir votre avis, vous en pensez quoi?


Personnellement, je suis mitigée.. D'un côté je me dis oui pourquoi pas, c'est un peu comme l'amour est dans le pré quoi, si ça peut faire des heureux. Mais le côté "confessions intimes" me dérange un peu, j'veux dire, à mes yeux ça fait un peu genre "grâce à la télé ils pourront se sentir aimés et comme tout le monde". Je trouve ça un peu dérangeant, je sais pas si je me fais bien comprendre ><
Après j'ai peut-être tendance à voir le mal partout...
M
93 ans 1565
Pourquoi faudrait-il aider des personnes handicapées à trouver l'amour? Si quelqu'un est prêt à faire une tv réalité pour ça,c'est leur problème mais pourquoi faudrait-il créer une émission à part? Comme s'ils se sentaient pas déjà assez mis à part!
C'est scandaleux et infantilisant,j'ai même pas de mots.
1574
Encore un concept formidable... Ou comment stigmatiser davantage les personnes souffrant d'un handicap...
35 ans 1064
C'est une émission qui se rapproche beaucoup de "l'amour est dans le pré" ou l'on stigmatise les agriculteurs souvent vu comme profondément débile, vivant chez papa-maman à 40 ans, et sans aucune relations sociale, au point de faire appel à la télé. Donc, je trouve ça tout aussi "débile" comme concept.

Mais...je me dis que, peut être comme "l'amour est dans le pré" il faudrait vérifier, ça peut un peu modifier l'image que l'on à des personnes handicapées, et au moins ouvrir (chez certains pas trop récalcitrant) le débat sur la vie sentimentale et amoureuse, qu'on leur refusent souvent.
49 ans région parisienne 5831
Je trouve le concept très dérangeant, surtout quand on sait que ce type de télé-réalité est conçu pour que les gens puissent insidieusement se moquer des candidats, ou en tous cas, se sentir "supérieurs" à eux. :?

Mais bon, j'ai du mal avec toutes ces émissions-là, que ce soit "l'amour est dans le pré" ou n'importe quoi de similaire, donc je ne suis peut-être pas objective: il faudrait que je regarde vraiment l'émission pour être objective... sauf que je ne peux pas! Hier soir, je suis tombée dessus, j'ai pas réussi à dépasser 4 minutes, je n'y arrive pas. :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
Si de prime abord je pensais que c'était une idée à la con, après le visionnage de la 1ère moitié d'un reportage, je trouve quand même qu'on est dans la bienveillance, l'humour, et franchement, quand on les voit, j'ai vraiment pas l'impression d'être supérieure à eux :shock: ils sont top!!
J'ai même trouvé certains passages émouvants...

Bref, tout n'est pas à jeter, pour moi.
B I U